J’ai testé la culotte FEMPO

Lors de mes dernières règles, j’ai testé la culotte menstruelle française : FEMPO.

J’ai reçu un petit shorty noir tout simple, bon il pourrait être plus joli mais peu importe, je ne recherche pas l’esthétique quand j’ai mes règles, c’est tellement la misère pour moi. Je recherche avant tout le confort et la performance.

J’ai donc porté ma culotte deux jours sur ma semaine (oui t’as bien lu, ma SEMAINE), au début et à la fin, le temps de la laver quoi.

Pour les jours où je ne perds presque rien, je mets mes culottes Ali express qui sont d’un confort absolu et largement suffisantes. J’ai porté ma culotte FEMPO le deuxième jour et le cinquième jour (flux moyen). Pour les jours 3 et 4 c’est serviette + culotte menstruelle OBLIGATOIRE et encore plus en été. Finalement je n’ai utilisé des serviettes que 2 jours sur 7, ma réduction de déchets est vraiment en nette progression.

La culotte FEMPO est très confortable et on n’a aucune sensation d’humidité, même à la fin de la journée.

_WA_1395-min.jpg

Concernant les odeurs, comme on me demande souvent, alors oui, en fin de journée ta culotte pue la mort. Mais sache que même sans règles, toutes les culottes de toutes les femmes puent la mort en fin de journée, et tout particulièrement en été. C’est NORMAL. Elle ne pue ni plus ni moins. Elle pue juste. Tu la laves et on en parle plus.

Gros avantage, elle est noire. Donc même si tu ne parviens pas a la détacher à 100%, ça se voit pas du tout. Ceci dit, la matière est super donc pour ce premier mois, elle ressort comme neuve.

L’entrejambe n’est pas trop épais, en tout cas bien moins qu’une grosse serviette, ou même qu’une serviette tout court d’ailleurs. Cette petite épaisseur a quand même un côté rassurant, tu sens que tu peux compter sur elle.

Pour le mois prochain, je vais la tester en jour de flux max, je serai en vacances (joie sur moi), c’est le bon moment pour prendre des risques ahah. C’est moins aventureux que de se lancer un jour où on va au bureau n’est-ce pas ?

Pour le moment, ma culotte FEMPO remplit tous les critères que j’attendais d’elle à savoir confort et efficacité. Je vais la tester en conditions extrêmes et je vous dirai ce qu’il en est.

_WA_1937.jpg

En tout cas, je suis contente de pouvoir réduire considérablement mes déchets sans culpabiliser de ne pas pouvoir adopter la cup. Ah oui parce qu’en fait, déjà que c’est pas pratique mais en plus c’est encore plus crados qu’un tampon dans son emballage ce truc. Bonjour les bactéries avec ce truc. Mais c’est un autre sujet, je l’ai déjà abordé plusieurs fois, affaire close.

La suite au prochain épisode.

Et si vous voulez en apprendre un peu plus, il y a la foire aux questions ici.

9 commentaires sur “J’ai testé la culotte FEMPO

  1. Je penses que c’est une vraie solution ces culottes. Depuis que je suis mère, j’ai tous les mois des problèmes, je dois mettre tampon (qui fuit) plus serviette (qui fuit aussi). J’en ai marre de salir toutes mes culottes. J’avais vu celles-ci qui me plaisent bien. Je ne sais pas trop quelle taille prendre, peux-tu me conseiller sur ce point?
    Merci
    Virginie

    1. coucou, oui moi aussi depuis ma fille c’est catastrophique mais c’est le stérilet cuivre je le sais. Bref, pour la taille je fais du 38 mais j’ai pris 40 parce que j’aime pas avoir des boudins sur les côtés (tu vois ?), elle est confortable et ne me serre pas du coup 😉

  2. Alors moi je vous ai acheté 2 de vos culottes ali express trop petites : parfaites ! Je les mets les nuits de’mes regles et la journée j’utilise une cup !
    Je reproche juste aux culottes de ne pas avoir la protection qui monte plus haut vers le pubis… je dors sur le ventre qu’en est il de celle que cous avez testé ?

    1. Oui je suis d’accord ça devrait aller jusqu’en haut mais ces culottes ont vraiment changé mes règles je suis hyper heureuse de les avoir

  3. je pratique les THINX depuis 1 an et j’aimerais bien tester elle-ci, pour le fun. Y a plus de choix chez thinx et c’est kif kif au niveau du prix. Perso, j’ai 5 culottes, et je ne tourne qu’avec 4 sur mes règles. J’ai essayé la culotte de règle la première fois sur mon jour le plus fort, sans aucune autre protection, et en plus en déplacement, ahah, j’aime le risque, eh bien c’est juste bluffant. depuis je sors ma thinx à toutes occasions pour faire la pub du concept (pas a marque, on s’en fout), au boulot, repas de famille, tout le temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60