La culotte FEMPO, 2ème round

Après le premier épisode de la culotte FEMPO (ici), voici la suite.

Je vais sûrement me répéter voire me contredire. Vous me pardonnerez.

J’ai donc essayé de nouveau ma culotte mais cette fois en conditions extrêmes à savoir jour abondant + chaleur intense.

Résultat : cata.

J’ai eu des fuites énormes au bout d’une heure, je faisais hyper confiance à ma culotte et elle m’a trahie.

Ma conclusion est donc, pour les femmes à stérilet cuivre :
Jour 1 : culotte Ali Express
Jour 2 : culotte FEMPO
Jour 3 : culotte Ali Express + serviette (ou cup ou tampon)
Jour 4 : idem
Jour 5 : idem
Jour 6 : culotte FEMPO
Jour 7 : culotte Ali Express

Pour les femmes sous pilule ou stérilet hormonal qui n’ont quasi rien, la culotte FEMPO vous suffit largement et ce, tous les jours de vos règles.

Pour les femmes qui ne prennent rien, cela dépend de votre flux mais si vous le pensez abondant, calquez vous sur la femme stérilet cuivre.

Voilà ma conclusion, après des incidents, des ratés et compagnie.

Vous pouvez investir dans les culottes FEMPO les yeux fermés, elles sont vraiment super. Je regrette vraiment qu’elles ne soient pas suffisantes pour moi, je rêve de ne plus avoir besoin de serviettes.

Je ne porte plus de tampons, sauf en cas de baignade. Mais à vrai dire, quand j’ai mes règles, j’évite de me baigner vu la cata que c’est quand je sors de l’eau.

Je suis fière de moi, d’avoir supprimé totalement les déchets 4 jours sur 7 par cycle.

Voici les liens vers les culottes Ali Express et FEMPO.

J’aimerais aussi tester les serviettes lavables, quelqu’un a déjà essayé ? Il y en a des jolies sur le site Dans ma culotte mais je ne me suis pas encore décidée. Si quelqu’un a essayé, je veux bien des avis.

NB : pour les culottes Ali Express, je fais du 38 et je prends taille XXL, et FEMPO j’ai pris 40 pour être confortable.

4 commentaires sur “La culotte FEMPO, 2ème round

  1. J’ai testé les serviettes imsevimse et j’en suis très contente. Après j’ai un flux léger. Mais elles sont aussi efficaces que des jetables (pour flux moyen) et beaucoup plus agréables à porter. Je voulais tester les dans ma culotte mais niveau budget ça coince, pour une dans ma culotte t’as un lot de 3 imsevimse qui sont aussi en coton bio. Bref, pour les flux importants je ne sais pas. Peut être en te mettant au flux instinctif libre tu pourrais réduire tes protections (je ne maîtrise pas encore mais j’ai divisé mon nombre de protection par 3 depuis que je m’y suis mise). Merci pour le test des culottes en tout cas!

  2. J’ai commandé les Ali Express mais elles ne couvrent pas le devant juste l’arrière du coup ça me pose problème j’ai dû mettre une serviette. Pour toi elles absorbent donc plus que les culottes Fempo ? J’ai des flux légers sur l’ensemble de mon cycle sauf 1 jour où je combine toutes les protections avec change toutes les heures. Je suis irritée par les tampons et les serviettes donc je cherche les meilleurs solutions. J’ai testé la cup mais alors ça n’est pas confortable pour moi.Merci de nous ouvrir à d’autres solutions.
    Virginie

    1. ah non justement, les ali express ne sont suffisantes seules que les jours où je perds presque rien, pour les jours de flux moyen je mets les FEMPO

  3. J’avais profité de ventes privées pour acheter des serviettes hygiéniques lavables de la marque B »bies. J’avais pris des petites pour utiliser plutôt comme protège-slips la journée avec ma cup et des serviettes de nuit. Alors elles absorbent très bien, je n’ai jamais eu de fuites et pourtant j’ai un stérilet au cuivre donc règles très abondantes. Mais ce que je reproche aux SHL c’est de 1. elles tiennent chaud! Les miennes sont dans une matière limite polaire donc pendant la canicule, c’était un sauna là-dessous et 2. elles ne tiennent pas bien en place, à l’inverse des serviettes jetables qui ont un adhésif, les SHL ont juste une pression donc ça glisse dans la culotte, ça part à l’arrière et pour autant que tu aies des nuits agitées, c’est le grand huit!
    J’ai commandé une FEMPO à utiliser la journée en complément de ma cup et j’ai bien aimé, je pense l’utiliser seule le 1er et dernier jour également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60