Le Futuroscope, par Nina

Pour notre seconde visite au Futuroscope, je me suis dit que ce serait marrant que ce soit Nina qui vous raconte. Depuis qu’on y était allés en 2017, elle nous en parlait au moins une fois par semaine et rêvait d’y retourner. Parce qu’au Futuroscope, les attractions ne font pas peur vous comprenez. Je lui laisse donc le clavier, elle va vous raconter (oui c’est très scolaire, nous sommes très scolaires dans la famille, et je n’ai pas envie de vous faire croire qu’elle est poète en réécrivant ses mots)

Pendant la route, c’était un peu loin.
J’ai lu mes BD de Tom-Tom et Nana et j’ai joué un petit peu à la console.
J’ai aussi écouté de la musique avec mon nouveau casque. C’était bien. Nina (coeur)

On avait un super chambre à l’Hotel que nous avions réservé (Inter-Hotel Alteora) où on voyait le parc de notre chambre.

Le jour suivant, quand je suis arrivée au Futuroscope, j’ai commencé avec l’attraction de Sébastien Loeb ; c’est une attraction de voiture.
Ensuite je suis allé voir le fils de Bigfoot, c’est un film en 3D… après ça, j’ai fait le voyage extraordinaire, c’est un film en 4D mais c’est surtout mon attraction préférée du Futuroscope !
Après j’ai fait la Vienne Dynamique, c’est un film avec un tronc d’arbre vivant que j’ai même pu rencontrer dans le parc dans la journée et il est très drôle.


Un autre attraction que j’ai bien aimé c’est Arthur et les Minimoys, c’est un film en 4D très drôle.
Avant d’aller manger, nous avons fait l’attraction des Lapins Crétins où nous sommes assis sur des toilettes qui servent de machine à voyager dans le temps avec les Lapins Crétins.


Après, on a mangé dans un restaurant, le Quai Gourmand où il y a pleins de choix et où on se sert tout seul.
L’après-midi, il faisait tellement chaud qu’on a fait l’attraction Mission Éclabousse où on est dans un petit bateau où on doit viser des cibles et il y a des jets d’eau qui sortent et nous tombent dessus.

Ensuite j’ai fait Graines de Pilotes, c’est une attraction de conduite où on doit respecter le code de la route.


Ensuite j’ai fait les jeux d’eau où il y a des jets et on se fait éclabousser : c’est super quand il fait très chaud !!
J’ai tellement aimé le Voyage Extraordinaire que je l’ai fait une deuxième fois avec Maman !!!

La journée a été longue, et on a voulu rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine car il faisait vraiment très chaud.
On a mangé le soir une pizza au restaurant de l’hôtel qui était très bonne.
Le lendemain, nous avons refait Graines de Pilotes car j’avais bien aimé et encore une fois le Voyage Extraordinaire.

Après on a fait Dynamic, c’est un film de course qui nous remue dans tous les sens ; j’ai bien aimé aussi cette attraction.

On a fini la deuxième matinée avec le spectacle Illusio : c’est un spectacle de magie ; dans la salle d’attente, nous pouvons faire des photos où nous faisons des grimaces qui sont affichées après sur le grand écran de la scène et j’ai été choisi avec d’autres enfants pour monter sur scène et disparaître (surprise si vous y allez) !!!

Après on a du partir pour rejoindre notre prochaine destination de vacances en Vendée.

Nina

1 commentaire sur “Le Futuroscope, par Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60