Quid des serviettes lavables ?

Parlons règles. Encore oui.

Petit à petit, j’élimine le jetable de ma vie, tant que c’est possible et adapté à ma vie.

J’ai pour le moment éliminé : les cotons démaquillants, les mouchoirs jetables, le sopalin, les serviettes en papier, la vaisselle en plastique et les sacs plastique au maximum. On est pas mal.

Pour les règles, j’ai quasi abandonné les tampons, je n’en mets que pour aller me baigner en vacances donc autant te dire que c’est pas souvent sur une année (ça doit faire 3 tampons l’année cette affaire).

Je vous ai déjà parlé des culottes menstruelles ici, ici et ici

Depuis ce cycle, j’ai acheté des serviettes hygiéniques lavables. 

Comme je n’avais pas envie de mettre 19 balles dans une serviette ne sachant pas si ça me convenait, je me suis comme toujours tournée vers mon ami Ali.

J’ai acheté un lot de 5 serviettes en bambou et deux serviettes en je sais pas quoi mais archi nases. Déjà elles sont blanches, autant te dire que c’est la fausse bonne idée du siècle.

Je ne vais donc vous parler que des serviettes qui ont remporté mon adhésion. Ce sont celles-ci. Oui elles coûtent que dalle, 5 serviettes sur Ali me coûtent le prix d’une demi serviette dans ma culotte. Pour un test, j’ai vite choisi.

Les points positifs, c’est qu’elles sont très confortables déjà, un peu plus épaisses qu’une serviette jetable mais ça ne se sent pas au porter ; les odeurs sont bien moindres par rapport à du jetable, elles se lavent très bien et ne tachent pas (l’intérieur est gris foncé). Et gros point positif, même les ailettes sont absorbantes. Si tu as souvent des fuites, tu sais que ce point est primordial.

Je sais que vous allez me poser la question : quand je les enlève, je les rince à l’eau froide d’abord pour les vider, puis je frotte les éventuelles taches avec du savon. Ensuite je les mets à la machine avec le reste du linge, à 40°C ça suffit.

Les points négatifs : elles ne collent pas, elles tiennent grâce à une petite pression à l’entrejambe donc il vous faut une bonne culotte, qui tient bien. Le combo culotte mentruelle ali express + serviette lavable est nickel. Bon maintien et assurance anti-fuite. Ensuite les motifs sont clairement laids mais ça, on s’en fiche pas mal. Enfin, elles ne sont pas assez longues pour la nuit, à éviter les nuits de flux fort. J’ai vu qu’il en existait des plus longues, je vais sûrement en commander.

Sur ma semaine de règles, je n’ai porté des serviettes jetables que deux jours donc je suis presque au zéro jetable, ça me fait beaucoup de bien de me dire ça.

Je vois sur instagram en ce moment la marque Modibodi qui a vraiment beaucoup de choix en terme de style et tailles, et bonne nouvelle pour les mamans, il y a une gamme teens ! Les prix sont équivalents à Fempo et Thinx donc après c’est une question de goût. Personnellement, j’adore mes Fempo, je les porte les deux derniers jours, elles sont parfaites.

Pour celles qui ont la cup, je vous envie, vous pouvez vous contenter des culottes et ça c’est vraiment trop cool.

Voilà ma revue, j’espère qu’elle vous sera utile.

5 commentaires sur “Quid des serviettes lavables ?

    1. j’ai acheté des petits carrés microfibre, une trentaine, et je le utilise comme du sopalin. j’ai une petite corbeille de carrés propres et une de carrés sales. même Nina s’en sert, j’adore.

    1. La cup ne convient pas à beaucoup de femme même si l’idée est bonne. Pas facile à mettre, insuffisante pour les femmes qui perdent beaucoup et surtout ça aspire les stérilets !!! Donc non merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60