Maybe I’m getting my period or something.

Alors alors, on me réclame cet article donc il est temps que je le ponde right ???

Je vais vous faire mon retour sur les culottes dites menstruelles que j’ai trouvé sur Ali Express. Une lectrice m’a dit que ça n’avait rien à voir avec les culottes Thinx, du coup j’ai pris peur. Et si j’avais un accident ? Encore ?

Alors je vous avoue que j’ai fait un demi test. Je tiens à ma réputation de blogueuse en carton voyez, m’accrocher fermement à ma médiocrité c’est ma raison de vivre.

Comme je l’ai souvent dit ici ou ailleurs (oui j’aime bien parler des règles, parce que ça devrait pas être tabou t’as vu, c’est la VIE), j’ai des règles apocalyptiques depuis toujours. Pilule, pas pilule, stérilet cuivre, peu importe, chez moi cette période est pénible avec un grand P. Mais je l’accepte, parce que j’ai fait des choix dont je reparlerai plus tard au cours d’un article dédié.  Donc je perds vraiment beaucoup de sang, la cup j’ai abandonné, je porte des serviettes ++++ pendant 3 jours et le cycle dure une semaine entière. Ma croix, ce sont elles.

Donc je vous avoue que je n’ai pas testé la culotte sans rien. Sans protection je veux dire. J’ai eu tellement de fois des accidents que je préfère éviter. Surtout maintenant que je retravaille dans une vraie entreprise avec BEAUCOUP de gens et pas de plan B.

L’avantage principale de ces culottes c’est le confort. Elles tiennent hyper bien sans serrer le ventre. Et les serviettes ne bougent pas. Comme le gousset va jusqu’en haut des fesses, même si il y a une fuite ça ne traverse pas. Donc rien que pour ça, je me remercie de les avoir acheté. J’en ai pris 6 ou 7 et les plus confortables ce sont celles avec un peu de viscose dedans.

Au prochain cycle, si ça tombe un jour où je suis à la maison, je vais tenter un jour de flux léger de rien mettre en plus mais ça me fait un peu flipper.

J’en profite d’ailleurs pour vous dire que depuis quelques mois, suite à un reportage atroce sur les tampons, je suis passée aux tampons bio. Pour avoir la conscience tranquille. Mais je n’en mets que deux ou trois jours quand c’est vraiment nécessaire. Même s’ils sont bio, je suis pas rassurée avec ces trucs.

Par contre, les serviettes bio, c’est une grosse cata. Clairement, ça se désintègre, ça tient pas du tout et c’est pas confortable. Donc mon compromis c’est tampons bio serviettes pas bio. j’essaye de m’améliorer la santé quotidiennement mais pas au point de revenir en mode Moyen Âge. Voilà voilà pour cette parenthèse.

J’en reviens aux culottes. les mieux ce sont celles-ci à mon sens. Petit bémol, j’ai pris la plus grande taille alors que je fais du 38/40 (que c’est kiffant de l’écrire). J’imagine qu’il en existe en grandes tailles mais je vous avoue que je n’ai pas cherché. Sorry gals.

Je vous donne la référence de la plus confortable ici. En fait c’est pas de la viscose c’est de la fibre de bambou, c’est pour ça que c’est doux.

Et du coup, si jamais vous étiez sur la lune, il y a du cashback tout le temps sur Ali Express et si vous vous inscrivez via ce lien, vous aurez un bonus de 10€ en vous inscrivant ! Joyeux Noël mes petites poules !

Tout ça pour vous dire que même si elles n’ont pas la même utilité que les vraies culottes menstruelles, elles sont quand même super bien. En plus elles sont hautes donc elles tiennent mon petit ventre (j’ai décidé de devenir gentille avec lui). Et ça c’est vraiment super. Je vous les conseille rien que pour gagner en confort pendant ces jours pas top de nos vies de femme en âge de procréer (oui, j’ai fait un bac ES).

Et j’illustre cet article avec un dessin de Gemma Correll que j’adore, qui a apparemment les mêmes règles que moi ahah !

Résultat de recherche d'images pour "gemma correll period"

 

11 commentaires sur “Maybe I’m getting my period or something.

  1. Hello, j’en ai testé une « vraie » de la marque thinx et j’ai été bluffée. A tel point que je viens d’en commander une seconde. Alors oui moi aussi j’ai hésité à franchir le pas de zéro serviette et juste une culotte, dans la vraie vie et tout et tout. J’ai serré les fesses et croisé les doigts ! Mais en fait, ça s’est passé nickel. Le bonheur. La liberté. C’est confortable et on oublie (presque) qu’on a ses putains de règles ! C’est un investissement mais ça vaut vraiment le coup et je l’ai aussi conseillé à ma fille de 13 ans et à ses copines, qui découvrent la joie d’être réglée. Et elles sont soulagées de plus être embêtées avec ça.
    Voilà, merci à toi de nous avoir fait un compte rendu, ça aide beaucoup les avis des autres filles pour se lancer…

      1. Oui, tu la gardes toute la journée. J’ai testé et même avec des règles abondantes ça passe. J’ai pris « absorption niveau 2 » hein quand même (il existe 1 ou 2 au choix).
        Tu ne te rends compte de rien : c’est totalement absorbant et sec en surface ! Ce qui est surprenant c’est que ça reste invisible, il n’y a pas d’épaisseur comme avec une serviette. Comme une culotte toute simple en fait. Le soir, tu la rinces à l’eau froide et ensuite hop dans la machine à laver.

  2. alors là, moi j’arrive de mars, je ne connaissais pas (j’étais nulle en maths du coup j’ai fait un bac L, je m’égare 🙂 … du coup j’ai envie de tester (dit celle qui a eu son retour de couches ce jour 🙂 merci de l’info !

  3. Moi aussi cette histoire de garder la culotte toute la journée me pose question….
    Ça doit pas être simple de tenter le coup à l’extérieur quand même… sauf si on a pu bien tester le truc à la maison!
    Merci pour toutes tes infos!!

    1. Moi j’ai tenté direct, sans plan B, sur une journée de déplacement pro en plus. Ben ma culotte ne m’a pas laissée tomber 😀
      C’est juste mi-ra-cul-eux (césure intentionnelle ^_^)
      Vive les culottes de règles!!
      J’ai un pack de 5 Thinx, mais on peut s’en sortir avec 3 si on est juste financièrement. Moi je tourne avec 4, dont une en permanence dans mon sac (pendant les règles, hein, pas tout le temps).
      Et pour répondre aux questions plus haut, oui, comme la cup, on met la culotte le matin, on la change en rentrant le soir, on met la suivante pour la nuit. Si vous avez des règles très abondantes, vous sentez quand la culotte est « pleine », parait-il, et qu’il faut la changer dans la journée (ça ne m’est jamais arrivé). Là ça peut être un peu embêtant puisqu’il faut se déshabiller en entier, mais franchement, c’est tellement la libération de la femme, ces culottes. Aussi pratique que la cup, avec l’avantage de laisser couler le flux, de ne pas le stocker en interne, ce qui peut causer de ennuis de santé (bon on a toutes vu les mêmes reportages, n’est-ce pas). Et très très confortables, plus confort à porter que tout un tas de culotte, et sans sensation de porter une couche comme avec les serviettes. Parfait, qui plus est, pour les débutantes. Je vous jure que je ne travaille pas pour thinx 😀 je suis juste une utilisatrice super heureuse. bisou bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60