La quarantaine : semaine 5

Déjà 5 semaines, et ça passe vite. Pas vite comme quand on va au bureau et qu’on est tout le temps pressé. Vite comme quand on est rodés à notre nouveau train train. Nina en vacances passe ses aprem sur whatsapp avec sa cousine et sa copine, elles font des films indépendants qui ne seront sûrement jamais primés mais on les garde pour rigoler ensemble plus tard.

On travaille, on fait des petites activités.

Cette semaine, mon René a trouvé une image sur internet qui nous a donné envie de faire une machine à sous avec des rouleaux de PQ. Dit comme ça c’est bizarre mais en vrai c’est hyper cool.

On est pas à proximité de l’eau donc notre casino est clandestion mais on y gagne beaucoup de flouz (et de bisous).

J’ai cousu un petit chemisier bien mignon aussi, je pense même que je ne vais pas attendre le retour au bureau pour le porter.

Comme Nina était occupée tous les après midi, on n’a pas fait beaucoup d’activités familiales. Quelques parties de mille bornes qu’elle a gagné en toute modestie, voyez plutôt.

Avant ça, il y a eu une petite danse avec jet de cartes partout …

On a profité du jardin aussi, j’ai tenté le bronzage, je suis un peu dorée mais je vais y aller doucement quand même histoire de ne pas ressembler à un pruneau.

J’ai coupé les cheveux de René et de Nina. J’ai pas très bien réussi mais apparemment c’est pas flagrant. 

Coupe 1
Coupe 2

Nina a depuis quelques jours le visage rempli de boutons et elle tousse beaucoup, on ne sait pas trop ce qu’elle a. Le premier traitement donné aux urgences était apparemment une hérésie, on en a un autre depuis hier, je croise les doigts pour que ça passe vite. Et la toux aussi parce que le réveil à 4h du matin m’a fait presque rater ma réunion de 10h aujourd’hui … On croise les doigts fort.

Je suis également très fière de vous dire que ma grande tante de 80 ans a botté le cul du coronavirus, elle a vécu des jours très pénibles mais elle s’est relevée sans passer par la case hôpital, je suis tellement soulagée. 

Sinon notre jardin nous offre chaque jour son lot de nouvelles fleurs, ce weekend c’était les roses. Mon chéri m’en a cueilli une même.

Rosier monstroplante
Pot Ours H&M
Petite rose mignonne perdue au milieu des autres fleurs

On a reçu 4 albums photos de Nina, quel bonheur d’être presque à jour !!! Nina est ravie de les avoir, et je suis ravie qu’elle ait ça pour plus tard.

Pour info, je les ai fait sur le site Mon Album Photo et avec le code MADAME35 vous aurez -35% sur votre commande hors frais de port, jusqu’au 3 mai. Encore un à faire et je suis à jour !!! Trop de joie à l’intérieur de moi.

J’ai enfin reçu mes lunettes de soleil d’anniversaire (2 mois pour les recevoir, merci coronababy). Elles viennent de chez Polette, je les imaginais plus grosses mais je les aime bien quand même. J’ai deux paires qui n’ont pas aimé la chaleur du placard et qui se sont carrément cassé, j’étais deg. 

Ma mère a retrouvé chez elle un tapis de mon enfance que j’adore, regardez moi cette merveille, toute mon enfance !!!

Ma mère trie sa baraque, ALLELUIA !!! Depuis le temps que j’attends qu’elle s’y mette, je suis trop contente. 

Ma petite chérie en photo pour illustrer sa fiche de lecture <3

Et voilà pour cette semaine. 

Je pense encore et toujours à ceux qui galèrent, qui sortent bosser, qui n’ont ni balcon ni jardin, qui sont confinés avec quelqu’un qu’ils n’aiment pas, qui étaient sur le point de divorcer etc etc etc …. courage !!!

Bisous et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage