La quarantaine : semaine 6

On est presque à 2 mois de confinement, comme les 2 mois d’été quand on était petits. On continue de profiter, la date du 11 mai se rapproche mais comme on ne sait pas vraiment ce qu’il se passera le 11 mai, on évite de se dire qu’il ne reste que 2 semaines !

Ecole ? Pas école ? Transports ? Pas transports ? On ne sait pas, alors pour une fois on vit au jour le jour. C’est vrai que quand on travaille on se projette dans nos futures vacances. Là on ne se projette dans rien. Verra-t-on la mer cette année ? Ou devrons nous faire les vacances d’été dans le jardin ? Je n’ose avoir de l’espoir parce que la déception me rend toute grise. Alors je prends un matin après l’autre. Et parfois je me couche en me disant ‘tiens demain, tu travailles pas, détends toi un peu’.

Je ne vais pas vous mentir, même si je ne vais plus au bureau, je suis toujours stressée. Parce que je dois travailler le matin mais c’est compliqué avec Nina qui m’appelle parfois, je m’interrompt, je perds ma concentration, puis je me re concentre, puis elle m’appelle de nouveau. Parfois je vous avoue que j’ai envie d’hurler mais ce n’est pas constructif. Alors je ne dis rien, et je me ronge de l’intérieur. Cette perte d’efficacité me mine beaucoup, c’est tellement pas moi. Bref, demain matin je m’enferme pour que personne ne me dérange.

L’après-midi je dois gérer l’école à la maison, et le midi la ‘cantine’, tout ça en plus de l’intendance de la maison. C’est beaucoup et Dieu merci je n’ai qu’un seul enfant qui n’a pas de difficultés à l’école et qui sait relativement bien s’occuper seule. 

Lundi dernier je suis allée au bureau, et bon sang que ça m’a fait du bien de me retrouver uniquement AU TRAVAIL. Pas mère, pas institutrice, pas femme de ménage (quoique j’ai quand même fait un peu de vaisselle, on se refait pas) et cuisinière, juste Emilie technicienne produit. J’ai hyper bien avancé et ça m’a fait énormément de bien.

Au fond je ne me plains pas vraiment hein, je suis confinée de luxe rappelons-le, et je suis ravie d’avoir mon mari et ma fille comme colocs de confinement mais j’aimerais vraiment travailler mieux et ne pas avoir le sentiment que tout repose sur moi.

Passons.

Nous avons trouvé l’origine des plaques sur le visage de Nina : allergie à la peinture de sa chambre. Heureusement : on a une chambre d’amis et on a une bonne dermato. Elle est presque soignée et ça nous soulage beaucoup, on était vraiment mal de la voir avec son petit visage tout abîmé.

Cette semaine nous avons profité du jardin et du soleil, j’ai parfois pris mon café dehors au calme (il n’y a quasiment plus de trafic ça fait du bien), on déjeune dehors tous les midis et le soir on regarde une série tous ensemble.

On a terminé la saison 1 de Locke & Key, gros coup de cœur. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une série aussi bien ficelée, qui avance, qui ne te laisse pas sur le carreau avec tes questions. Franchement, je vous la conseille à mort. Nina a 9 ans, elle n’a pas eu peur (NDLR). Là on enchaîne avec Stranger Things. C’est pas mal pour l’instant mais beaucoup de questions en suspens. J’attends.

Sinon j’ai enfin repris la lecture de mon livre commencé il y a au moins 3 ans, je lis un chapitre par soir, alors oui je sais c’est peu mais souvent j’ai mal aux yeux le soir et je ne tiens pas plus d’un chapitre.

On a donc déménagé Nina, elle a donc mis le bordel dans sa nouvelle chambre mais je suis plutôt relax 80% du temps à ce sujet.

Le jour du déménagement
Dimanche aprem

Aller à la boîte aux lettres est devenu une sortie, Nina fait un peu de trottinette électrique elle fait le tour des arbres et tape la discute avec son ami imaginaire.

Trottinette GLOBBER

René et moi avons reçu chacun un casque de la part de SUDIO, j’ai leur casque REGENT depuis des années, là j’en ai pris un plus gros pour tester, je suis déjà fan. René préfère les écouteurs, il est ravi aussi. Pour l’occasion il a fait une petite compo florale.

écouteurs TOLV de SUDIO
casque KLAR de SUDIO

Ces casques sont dispo ici et avec le code YEAHGIRL2020vous aurez -15% sur votre commande et un tote bag offert. On dit bravo à René pour les belles compositions et les photos aussi.

Nos radis sont presque là, on est contents. Je ne sais pas trop à quel moment il faut les cueillir mais je vais me renseigner. On attend nos fleurs aussi, pour l’instant, juste des petites pousses vertes.

René et Nina ont fabriqué une magnifique mangeoire à oiseaux, de la même couleur que la cabane, j’adore.

J’ai reçu de très jolies et délicates boucles d’oreilles de la boutique We are Paris, je les adore. Dispo ici.

Selfie en attendant la télé consultation avec la dermato
Dépollution de l’armée de peluches de Nina
Petit bouquet du samedi
Look du dimanche

Nina et moi avons peint au soleil mercredi pour remplacer son cours de dessin. Elle a vite abandonné la peinture pour reprendre les feutres mais j’adore ce qu’on a fait. Elle ses personnages, moi des fleurs et des coeurs. Pas très surprenant.

Mon bouquet de fleurs inconnues
Yumie, l’héroïne de sa super histoire
La famille nombreuse

Nina s’est envolée très haut sur sa balançoire et moi j’ai testé mon nouveau casque en réunion. 

Et sinon je me suis fait une manucure dégradé que j’ai abîmée 10 minutes plus tard.

Beau de loin mais loin d’être beau

Je crois que c’est tout pour cette semaine.

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage