La quarantaine : semaine 3

Déjà la troisième semaine. Finalement, rester à la maison ne ralentit pas le temps. On croit que nos vies actives nous font accélérer les semaines, il n’en est rien !

Cette semaine, nous avons enfin planifié nos journées pour apaiser tout le monde. Je re travaille mais seulement le matin, je fais l’école l’après midi et c’est mieux comme ça.

Pas de création familiale cette semaine, mais toujours ce même constat : nous sommes bien ensemble. On partage nos repas, nous regardons un film le soir, tout le temps ensemble et ça va toujours. Pour être honnête, j’aurais cru avoir besoin d’air à un moment mais ça va. Je me surprends moi même.

Voici les petites réalisations de la semaine (tadada) : 

Un délicieux gratin de pommes de terre
Un pantalon pour Ninouche

Parenthèse sur ce pantalon réalisé avec un patron Fibremood. J’adore le concept de ce magazine mais le patron et les explications comportent des erreurs qu’une novice ne verrait pas forcément. De plus, le pantalon est vraiment court en fourche, elle ne va pas le porter longtemps, c’est bien dommage, ça m’a pris pas mal de temps. Je suis un peu refroidie pour me lancer dans un autre modèle de chez eux maintenant, déjà que ça me saoule d’utiliser des patrons extérieurs. Bref, je verrais.

Un cœur de fleurs
Des origamis ratés
Un 1er avril réussi
Les plantations de René

On a aussi semé des graines de fleurs et de radis.

René a nettoyé la pierre, c’est clinquant à souhait
Notre jardin est heureux

Je ne prends jamais le temps d’observer le jardin, je ne sais pas quelle fleur y pousse etc. C’est désormais une petite promenade quotidienne. Je n’aime pas les bouquets de tulipes mais dans le jardin je les trouve ravissantes.

Chambre au carré
Mur de cartes de plus en plus étoffé
Nina pleine de bonne volonté
Nina joue à Animal Crossing
Nina Skype avec ses potos
Nina ne trouve pas sa position
Nina me fait la télé
Nina se balance, encore et toujours
Et moi j’ai mon beau pull
Look de confinement par excellence

Par ailleurs, j’ai 4 albums prêts à être imprimés, je suis hyper fière. Si il n’y avait pas eu ce confinement je n’aurais jamais pu les faire, chacun me prend environ 4 heures. 

Je les fais sur le site monalbumphoto c’est le plus pratique que j’ai trouvé, et dans le format que je voulais. J’ai hâte de les recevoir. Il m’en reste donc 3 à faire, je tiens le rythme. C’est vraiment un gros point noir dans ma maternité cette incapacité que j’ai eu pendant toutes ces années, à me poser pour faire un album par an. Quand j’aurais rayé ça de ma liste je me sentirai légère.

Tout ça pour dire qu’on aime toujours autant être ensemble à la maison, René n’a jamais été aussi zen dans son travail. C’est vrai que le pauvre, nous quitter chaque matin est un supplice et il rêve chaque matin que personne ne parte et qu’on soit ensemble. Voeu exaucé mon chéri. Tiens, ça me fait d’ailleurs penser à la publication de mon amie Julie sur instagram, allez voir c’est marrant : ici

Samedi, je suis allée tenter ma chance au Monoprix. Vide quasiment, avec pas mal de choses en rayon. Je passe par le rayon fringues qui est à l’entrée, je n’ose y flâner. Et je tombe sur une maxi chemise de nuit comme j’adore, longue et large (passion pyjamas trop grands), je regarde à droite à gauche, personne. Je cherche ma taille en vitesse, hop, je prends, au fond du panier bien planquée et je file au rayon jambon. C’est quand même trop con, personne dans le rayon, je suis en ‘sortie’ pour acheter dans le magasin, mais j’ose pas regarder les vêtements. Bon petit soldat que je suis. Je suis ravie de ma trouvaille, en plus il y a ‘happy’ brodé dessus. C’est ce que je suis.

A la semaine prochaine. 

2 commentaires sur “La quarantaine : semaine 3

  1. un article plein de soleil, j’adore !

    j’ai remarqué une sorte de cadre sur la table à côté de René : c’est quoi ?!

    bisous !

    1. c’est sa nouvelle passion, c’est un sandscape, le sable s’écoule et ça fait un paysage, il kiffe. Moi je trouve ça moche mais je peux pas tout maîtriser non plus, ça fait despotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage