Will’s still on a diet.

Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur ma perte de poids. Alors je vais vous raconter.

Il y a quelques mois, j’avais rendez-vous avec mon amie Elise, à notre spot habituel. Et je la vois débouler, petite jupe, débardeur, pimpante (comme toujours), elle m’a éblouie. Elle avait fondu, elle était superbe, encore plus que d’habitude quoi.

On est allées diner et on a donc discuté de ce qu’elle avait fait pour atteindre cette apparence de bonnasse ++.

Elle m’a dit qu’elle venait de finir le programme Weight Watchers. Alors je le savais mais bizarrement, quand elle m’en parlait avant, j’écoutais que d’une oreille. J’avais pas envie d’affronter le fait que j’avais une bonne dizaine de kilos clairement en trop. Sur certains sujets, je peux vraiment être une tête de nœud. Certains diraient bornée. Appelez-ça comme vous voulez. Mais ce diner avec elle m’a fait comme un déclic. Le soir-même en rentrant auprès de René, je lui en ai touché deux mots, il en pensait pas grand chose, puisque pour lui je n’ai pas grossi ces dernières années et je suis toujours bonne. J’aime mon René, vous pouvez pas savoir comment.

Bref, je m’abonne et je choisis le programme uniquement en ligne parce que les réunions c’est samedi 10h et moi, le samedi à 10h je DORS. Donc, je me suis découvert une volonté de fer.

Ce genre de truc, avec des comptes à rendre sur les points que tu ingurgites, c’est tout à fait pour moi. Je sais pas si vous le savez mais pour la plupart des choses, je suis une grosse bouffonne. Au lycée j’étais la seule à avoir 5/20 au devoir de maths à la maison parce que je refusais qu’on me file les réponses. Ils avaient tous 20/20 et moi 5. Mais c’était la note de l’honnêteté, et je n’ai pas honte. J’adorais être au premier rang et j’adore quand le boss me dit que j’ai bien travaillé. Je trouve cette partie de moi hyper attendrissante, alors que j’imagine que c’est exaspérant pour les autres. Comme quand j’ose pas arriver en retard à un diner et que je préfère pas venir du tout (Anne Cha, si tu me lis, jme marre). BREF.

Rendre des comptes, noter tout ce que je mange, c’est top. Pour moi.

Ce premier dimanche j’ai dit Adieu sans me retourner à la Danette, au Coca et à la compote Andros à 6 points.

Je suis devenue l’amie des fruits, et quand y en a pas à la maison je me sens pas bien.

Parfois René soupire en me disant ‘tu me fais chier avec tes points’. Je sais mon bien aimé, je sais, mais même toi tu l’as vu que j’avais fondu.

J’ai perdu 5cm de tour de poitrine mais pas des seins. Preuve donc que ce sont des vrais ahah !

J’ai perdu 11 cm de tour de taille et 7 cm de tour de cuisse. Et pour le moment 7 kilos.

Ils étaient vraiment en trop, parce que je fais actuellement mon poids de sortie de maternité. Dans 5 kilos, je serais revenue à mon poids pré-grossesse, je ne serai plus en surpoids.

Ce programme est vraiment facile à suivre quand on  fait des petites erreurs au quotidien, genre grignoter et boire du coca. J’ai tout simplement arrêté. Et je le vis bien. Le sucré m’est désormais trop sucré et le coca zéro calme mes fringales de caféine. Il ne faut pas se mentir, il faut rapidement identifier ses erreurs et prendre de nouveaux réflexes.

J’ai l’intention de rester abonnée jusqu’à mon objectif bien sûr mais même au-delà, pour que bien manger devienne facile et normal. C’est déjà presque le cas et je vous avoue franchement je crois que je n’ai jamais été aussi fière de moi.

Je vous encourage vivement à vous lancer, bien que je n’aime pas faire ça, mais c’est vraiment une renaissance je vous assure.

On m’a aussi demandé si je faisais du sport. Question légitime, vu le corps de rêve que je me trimballe depuis quelques semaines.

Ma réponse est NON. Parce que je ne fais plus de sport depuis 2002 et qu’il est prouvé qu’il ne faut jamais commencer. Je n’en ai pas l’envie, et je sais que si je me lance dans un truc ça durera deux mois et puis j’en aurais marre. Je fais du yoga avec mes copines le dimanche soir et c’est bien suffisant.

Mais vous faites comme vous voulez. J’ai acheté un bracelet qui me dit le nombre de pas que je fais chaque jour, j’aime bien rendre des comptes là-dessus aussi mais en bossant à la maison, les pas sont quand même limités.

Et dernier truc, je ne fais pas non plus les recettes, je mange comme avant mais mieux. Je mangeais pas mal. Mais de manière générale, laissez tomber les produits transformés, c’est de la merde. Comme j’en mangeais quasiment jamais, c’était pas sorcier de m’améliorer.

Voilà ce que je pouvais vous dire, je continue et bientôt un avant-après à vous couper le souffle !

wp-image-307787114.jpg

Moonlight. Boogie.
(10 balles à celle qui a compris)

Petite info que je viens de voir, avec iGraal, vous aurez jusqu’à 10€ de cashback en vous abonnant. Pour vous inscrire sur iGraal et profiter d’un bonus de 3€, c’est par ici.

16 commentaires sur “Will’s still on a diet.

  1. alors moi je te trouvais déjà bonne avant mais là t’es ENCORE PLUSSE BONNE et en plus tu refais des tours de chants sur IG alors je woaw avec les yeux qui sortent de la tête façon Tex Avery. Question con : tu les as perdus en combien de temps les kilos ? Le coca Z tu continues ? parce que c’est mon petit plaisir, moi (un par jour, je sais que c’est trop, tant pis, je mourrais jeune mais heureuse) et COMMENT CA LA COMPOTE C’EST SIX POINTS ? même la sans sucre ajouté ? C’est très cher payé pour trois fruits écrasés et les pompotes c’est un bon goûter pratique quand même. Baisers, bella.

  2. Eh bien pour moi, le déclic a eu lieu il y a 2 semaines en rentrant de vacances et en lisant un de tes posts sur Insta. Inscription sur WW online comme toi le jour même et depuis je me fais violence. 2,5kg en moins sur la balance et une volonté que je redécouvre pour reprendre possession d’un corps qui ne m’appartenait plus. Bref tu as été mon déclic et je t’en remercie!

  3. Je dois dire que pour moi aussi, la lecture de ton arricle a fini de me décider à reprendre possession de mon corps, pour Mon bien etre, pour prendre soin de moi… et la façon dont tu as décris WW me permet de croire que c’est possible, sans pour autant devoir changer toutes mes habitudes alimentaires (qui sont aussi devenues celles déjà famille!!) Du coup merci! Et une question : comment gérer les « imprévus » : un repas de famille/une soirée resto/un verre apres le boulot?!
    Merci! Et belle journée

    1. Bah si tu peux prévoir tu compenses pour que ta journée rentre dans les clous. Sinon tu as une réserve hebdomadaire de points pour les imprévus mais je m’en sers quasiment jamais. Si un week-end tu craques tu rattrapes les jours suivants c’est pas grave ! Après tu apprends vite à repérer ce qui est mieux pour toi. Moi je bois pas d’alcool donc c’est super facile à gérer mais pour celles qui boivent je sais pas du tout comment elles gèrent… En tout cas je suis heureuse de t’avoir convaincue

  4. J’avais envie depuis plusieurs mois de me lancer dans ce programme et je ne le faisait jamais…et puis j’ai lu tes articles et vu tes photos et ta motivation et je me suis lancée il y a 2 semaines (cumulé à une promo vente privée ça a fini de me convaincre). Déjà plus de 2 kg de perdus, et c’est que le début, alors Merci à toi

  5. Hé ben ! Attention à pas faire comme ma copine qui est devenue archi maigre avec ce régime là , faut s’arrêter à temps hein !! Bon et je suis désolée de lire que certaines personnes boivent des sodas régulièrement mon dieu ça bouffe l’émail des dents, ça flingue votre organisme, arrêtez ce massacre . Signé la dentiste qui te lit ! Bises

    1. Oh t’inquiète. Si j’arrive à 60 kilos ce sera parfait. J’ai pas fait ce poids depuis mes 16 ans et il me va bien. Je n’ai jamais fait moins donc je pense pas que je peux descendre beaucoup plus bas.

  6. Je l’ai fait aussi il y a trois ans et j’avais atteint un poids que je kiffais de ouf ! Je me sentais toute légère.

    Deuxième bébé, des hauts et des bas dans le moral et l’impression que si je recommençais aujourd’hui je n’aurai plus la volonté d’y arriver. Pourtant ces 4 petits kilos ce serait pas mal qu’ils s’en aillent.

    Félicitations pour ton parcours espèce de bombasse 🙂

  7. Chère Emilie,
    je te lis depuis maintenant plusieurs mois mais aujourd’hui, je tenais à t’adresser un message bien particulier : il y a une semaine, je lisais ton article et tu m’as donnée envie. Envie de prendre ENFIN soin de moi, envie d’y croire, envie de me sentir bien. Cela fait plusieurs mois que je galère pour mincir (je fais des efforts, je ne vois pas de résultats, je déprime et donc j’arrête les efforts… et ainsi de suite…) bref un éternel recommencent et surtout un éternel dégoût de mon corps.
    Mais mardi dernier je me suis dit : « Maintenant stop ».
    A travers ton blog et ton insta, on ressent ton naturel et ta franchise : tu dis ce qui te plait, et ne te plait pas, sans chercher à nous refiler un produit sponsorisé… et c’est bien cela qui m’a convaincue ! « Si Emilie dit que WW marche, alors ça doit marcher pour moi aussi »!
    Demain matin, c’est la première pesée, j’ai hâte et j’appréhende à la fois. Mais déjà je me sens plus légère.
    Je te dis donc un énorme MERCI d’avoir trouvé les mots justes et d’avoir partagé ton expérience. Tu es peut-être à l’origine de ma renaissance après ces années de mal-être.
    MERCI MERCI MERCI

  8. Olala… Aller moi aussi demain matin je me pèse et c’est ma première et dernière pesée à ce poids ! Je te suis… moi aussi je suis gonflée à bloc par ton enthousiasme et ta persévérance… Merci pour ce post et très belle continuation toujours dans la bonne humeur de rockeuse 🙂
    Oh yeah les kilos !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com