Oh, is this the bug lady ?

Cette année, nos vacances n’ont pas été gâchées que par la pluie, hin hin.

Nina et moi avons attrapé des poux.

Putain de sa mère les poux, ça nous a POURRI le mois d’août. J’en dormais pas la nuit. On en avait jamais eu ni l’une ni l’autre et je sais toujours pas comment ils sont arrivés là ces enfoirés.

Je suis virulente, même si t’es vegan, je m’en fous. Soyons clairs, les poux ne servent à rien ni à personne. Ils ne sont d’aucune utilité à notre planète, ils nous font juste chier.

La plupart du temps quand j’ai un truc relou, j’attends que ça passe, je vis avec. Mais eux là, tu peux pas faire comme si de rien. Tu DOIS les zigouiller, sinon c’est l’infestation, l’horreur.

Alors, novice en la matière, je suis allée sur internet glaner des conseils. J’ai aussi demandé à mes gentilles abonnées instagram.

Adorables conseils reçus à la pelle ‘tu verras c’est RA-DI-CAL’ et j’en passe, me voilà confiante.

Premier essai : vinaigre et huile d’olive en masque. Ma fille, encore innocente s’est laissée faire, évidemment ça n’a pas marché. Moi, je venais de me raser les jambes, le vinaigre a coulé dessus, j’ai hurlé.

Donc, l’huile d’olive et le vinaigre ça marche pas.

Ce qui ne marche pas non plus : la mayonnaise, l’huile d’olive seule, le vinaigre seul, le shampoing anti-poux, le pouxit, l’huile essentielle de lavande. Non, non, ça marche pas. Laisse tomber.

wp-image-1634159963.jpg

Le seule chose qui marche (et que l’on m’a conseillé aussi) c’est le peigne fin. J’ai acheté le Kit Bug Buster. C’est fastidieux mais ça a le mérite de se faire avec une crème démêlante qui SENT BON et qui coûte que dalle (la crème Carrefour marche très bien, pas besoin de prendre un truc cher, je dirais même au contraire). On était en vacances donc ça va. Mais sinon pour la tête de Nina c’est 30 minutes tous les 3 jours. Mais ça marche. Tous les produits qu’on nous vend c’est pour nous faire croire que c’est facile de retirer les poux. Alors qu’en fait il faut peigner, peigner et re-peigner pour en venir à bout. Mon amie Marion a mis une bonne heure à faire ma tête, la pauvre. J’ai fait une couleur à la fin des vacances et il paraît que ça les zigouille. Mais en réalité, passé un certain moment je ne savais même pas si j’en avais encore. Vu que je n’ai trouvé personne d’assez vaillant pour m’inspecter la tête comme il se doit. Sachez que face aux poux, c’est vous et votre chance. Personne n’a envie de vous fouiller le crâne minutieusement, personne. A part vous, mais c’est physiquement impossible donc priez beaucoup pour ne rien rater avec le peigne.

On m’a aussi conseillé le fer à lisser. Alors, avec une pointe de honte j’ai lissé les cheveux de ma gosse. Le lendemain, je lui ai encore trouvé un pou.

Ne vous fiez qu’à vos yeux et à votre peigne.

Ne croyez pas le pharmacien, ne croyez pas les ‘c’est radical’, parce que c’est faux.

Et aussi, chose très très importante, il est absolument inutile de laver tous les draps, les doudous, les écharpes et tout le tralala. J’ai passé mes vacances à faire ça et ça n’a absolument rien changé. Les poux sont sur les cheveux, si ils vont sur un oreiller c’est qu’ils ont plus toute leur tête. C’est comme si t’allais sur Mars quand t’as soif, c’est complètement con. Donc ne vous emmerdez pas, et au lieu d’utiliser le PIB du Luxembourg en eau et électricité, PEIGNEZ et PEIGNEZ encore. Et laissez la crasse sur le doudou de votre enfant, c’est ça qu’il aime. Cette petite odeur rance qui l’aide à dormir … laissez-là lui !!!

Bref, au bout de 5 semaines de lutte acharnée, j’ai retrouvé le sommeil, plus personne ne se gratte.

Et le premier gosse qui refile des poux à ma fille, je lui pète les dents.

 

26 commentaires sur “Oh, is this the bug lady ?

  1. Mon Medecin me l’avait dit, pour les poux le seul remède c’est le peigne et c’est vrai. Et avec ma fille le peigne à poux c’est 2h par session (merci les cheveux longs et frisés).
    Maintenant je fais un henné neutre aux enfants 3 ou 4 fois par an. Je croise les doigts, depuis, ces cochonneries ne sont pas revenues !

    Marion

  2. Ah merde! Petite j’en ai eu, là j’espère juste que mon fils n’en chopera pas à l’école puis me les filera ! Par contre pendant toute la lecture, mes cheveux m’ont grattés ^^

  3. Grrrr je hais les poux! Ma fille est une « tête à poux », elle en chope tout le temps et une fois sur deux, je les attrape aussi!
    Généralement, je fous une lotion pour les tuer et ensuite on peigne et on repeigne en effet parce qu’il y en a toujours 1 un 2 qui résistent. Mais comme elle déteste qu’on la coiffe, ce sont des heures de négociation.
    Quand à moi, je n’ai personne pour m’épouiller alors c’est plus compliqué. Cette nuit, ça me grattait tellement que vers 3h du matin j’ai presque envisagé de me raser la tête 🙂

  4. Tu aurais pu faire une recherche avant… Intéressant d’ailleurs hahaha

    N’ayant pas de prédateur, difficile de lui trouver une « utilité » dans la chaîne des micro-organismes. Cependant, autrefois le pou avait une certaine utilité sociale chez l’homme :

    Les séances d’épouillages ou « grooming » faisaient partie des rites collectifs, tissant les liens entre membres d’une même tribu. Le pou était en effet considéré comme une sécrétion naturelle du corps humain : Aristote ou Galien le nommait « ver de peau ». Louis XI félicite un membre de sa cour qui remarque un pou sur son épaule, « Louis XIV grouillait de poux sous sa perruque ». Au XIXe siècle, se « chercher des poux dans la tête » était une activité noble car les poux étaient considérés comme porteurs de chance et censés guérir des maladies.

    Source : le guichet du savoir
    http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=53924

  5. le seul truc qui a marché c’est le monoi et le cellophane !!! les cheveux sentent BONS, ils sont faciles à coiffer ET les poux meurent c’est juste parfait !!! après 1000 ans à acheter tous les produits toxiques, à laver 200 fois les draps, les sièges-autos, les canapés , les manteaux et autres je revis !! et bien sur le peigne de la mort qui tue en acier qui déchiquète les bestiaux !

    1. Monoï ou huile de coco, je valide, il faut une huile « fine » mais pas trop pour étouffer les bestioles. Et cellophane toute la nuit minimum pour étouffer les poux, ils sont coriaces. Après peigne, peigne et repeigne pour éliminer les lentes… Moi j’ai chopé les bêtes dans le train, ça grattais mais je n’avais même pas capté que c’était ça. Avant de réaliser je pensais que je faisait une allergie à un shampoing…

  6. Ahahahah… Comme je comprends…
    Nous c’était juillet ET août!
    150 euros cumulés de produits antipoux chez les différents pharmaciens de nos lieux de vacances, 3 peignes anti-poux, et des lessives à n’en plus finir (j’ai quatre enfants, seules les filles ont attrapé ces bestioles, pour me les refiler ensuite).

    A l’heure qu’il est je ne suis toujours pas certaine de m’en être débarrassée. Je peigne tous les jours sans rien trouver, mais la tête me gratte. Berk

  7. Pour les doudous, chouchous, bonnets, écharpes et autres foulards… 4 heures au congélateur dans un sac : radical! (le sac plastique c’est juste pour être sûre pas bouffer du pou congelé)

    1. Bah ça sert à rien de faire ça . Si tu vois un pou sur un chouchou tu le vires… Pour moi c’est le pire des conseils de s’occuper d’autre chose que de la tête parce que au final c’est ça qui rend fou. Moi j’en dormais plus et j’arrêtais pas de dire à Nina de pas jouer sous les draps comme elle adore.

      1. Pourtant non. Un pou vit 72 heures en dehors de la tête, il se peut que tu arrives à t’en débarrasser et hop tu remets ta tête sur ton oreiller et te revoilà contaminée parce que tu ne penses que ca ne sert à rien de mettre des trucs de côté pendant quelques jours.
        en plus, voir un pou qui gigotent sur un oreiller ou un nounours c’est un peu compliqué vu leur couleur et leur taille (parfois 1 mm). Bref t’es bornée t’es bornée mais viens pas te plaindre que ça dure autant de temps. (Ouais au fait, les cheveux longs ca n’aide pas à s’en débarrasser avec les produits traditionnels, sympa de dénigrer les conseils qui t’ont été donnés)

        1. Bah écoute si un pou traîne sur mon oreiller je le vois et j’aime beaucoup l’adresse de ton site, ça parle de quoi ??? Je remercie les gens qui m’ont conseillé bien que leurs conseils se soient avéré inutiles pour moi. La seule bonne méthode c’est le peigne je persiste et signe. Et même si un pou revient parce qu’il s’emmerdait sur ton oreiller, c’est pas grave vu que tu vas le dégommer avec le peigne. Comme les lentes qu’il va pondre. Mais merci pour ce ton tout à fait charmant, c’est apprécié.

        2. Ah et tiens j’y pense, si tu avais bien lu au lieu de t’énerver tu aurais vu que j’ai effectivement tout lavé tous les jours et que ça n’y a rien changé !!!

  8. Courage ! En Allemagne, les enfants à poux sont exclus de l’école le temps qu’ils ont des poux, et les parents reçoivent du coup de leur médecin un arrêt-maladie pour rester avec leurs enfants… !!!

  9. Complètement d’accord avec toi ! Ce kit de peignes est génial ! Invasion l’an dernier de nos 3 têtes chevelues: un traitement ai shampooing, truc ultra gras à poser 1 heure, genre la tête dans la friteuse…. Et la découverte de ces peigne s: Pas Cher, avec un démêlant de base, tu transforme ta sallé de bain en salon de coiffure avec livres et musique, un thé et zou ! Tu peignes/ epouille, t’as plus de poux et en plus tu as des cheveux super beaux car tu prends enfin le temps de les bichonner !! Le principe est de butter les poux adolescents : assez gros pr être peignés mais pas encore pour se reproduire… Et oui on laisse tomber les lavages de malade car un pour ne survit pas sur un oreiller sans bouffe… Révolutionnaire !! Et oui maintenant lavande en répulsif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com