Were you, or were you not on a gay cruise ?!

L’autre jour, une réflexion philosophique m’a frappée en pleine poire et comme à chaque fois je me suis dit ‘mais comment je n’y ai pas pensé avant ?’.

Je pensais principalement aux personnes homosexuelles et ma réflexion s’est élargie petit à petit.

Dans homosexuel, il y a sexuel. Donc il s’agit là de l’attirance sexuelle des uns pour d’autres. Pareil dans hétérosexuel ou bisexuel d’ailleurs.

La société veut qu’on se choisisse de tel ou tel bord, au niveau sexuel. Mais est-ce que cela doit définir la globalité de notre mode de vie ? Doit-on nécessairement vivre et construire sa vie uniquement avec la personne qui nous attire sexuellement.

Ce que je veux dire c’est que, même si c’est important, la sexualité ça t’occupe pas 24h/24 dans ta vie.

C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai absolument jamais compris en quoi notre orientation sexuelle pouvait être discriminante pour une embauche par exemple. Est-ce que ton boss te raconte ce qu’il fait au lit le soir ? Bah nan ? Alors qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir si toi tu fais du sport avec une fille ou un mec, ou deux filles, ou une équipe entière de foot ??? En quoi ça va changer ta façon de bosser etc ? Bref, c’est quelque chose que je n’ai jamais compris.

Donc, je reprends.

Admettons, une personne lambda est attirée sexuellement par un homme mais uniquement sexuellement. Au quotidien, elle préfèrera la compagnie d’une femme pour des raisons qui lui sont propres. La société n’est pas prête à accepter ça.

On met tout dans le même panier, l’amour, la vie quotidienne, le sexe. Alors que ce n’est pas forcément cumulable et vivable pour tout le monde.

Beaucoup de gens se séparent à cause du quotidien, qu’ils n’aiment pas partager. Du coup ils se séparent en tous points. C’est ‘on se quitte, c’est fini’, alors que si ça se trouve sexuellement ils étaient raccord !

Et inversement, des gens peuvent s’aimer profondément mais au lit bof bof, du coup ils se quittent, et tout part en fumée.

Pourquoi ne pourrait-on pas vivre le quotidien avec son ou sa meilleure amie par exemple ? Pourquoi doit-on se cacher si on vit avec une femme mais qu’on est attiré sexuellement par un homme ?

Parce que la société dit que.

La société te dit de vivre, manger, baiser avec la même personne sous peine d’être rejeté ou mis de côté.

Je sais qu’il y a des gens qui se fichent de tout ça et qui font bien comme ils veulent. Et ils ont raison ! Je trouve ça hyper triste de devoir tout le temps planquer qui on est, qui on aime, pour ne pas sortir du rang, pour ne pas heurter.

Je sais que la discrimination est encore très encrée dans notre société même si pour moi c’est d’une absurdité folle.

Je rêve d’une société où la liberté serait réelle et où on ne jugerait pas sans cesse son voisin pour ce qu’il est.

J’y crois vous savez.

Je serai peut-être trop vieille pour le voir mais j’y crois.

 Sans-titre---6

7 commentaires sur “Were you, or were you not on a gay cruise ?!

  1. Allez, viens habiter à Angoulême avec moi la semaine, tu rentreras le weekend faire du sexe avec René!
    Plus serieusement, je suis bien d’accord.
    On peut se desirer à outrance mais préferer vivre chacun sa vie et se retrouver uniquement pour faire des enfants pour de faux.

    1. j’ai la chance d’aimer partager à la fois mon linge sale et mon pieu avec René, mais je plains ceux qui sont obligés de faire un choix …

  2. Je suis d’accord avec toi.
    Je ne sais jamais quoi répondre sur les questions qui touchent à la sexualité (mariage pour tous etc) parce que… je m’en fiche, chacun fait ce qu’il veut! Du coup je me retrouve à expliquer et justifier pourquoi ce n’est pas un critère pour quoique ce soit pour moi, c’est le monde à l’envers. Je ne suis pas du tout quelqu’un d’engagé mais sans le vouloir je me retrouve souvent à « m’engager » pour dire « on s’en fout », c’est tellement absurde!

    1. je pense que la question ne devrait même pas se poser, pourquoi on empêcherait des gens amoureux de se marier sous prétexte de religion, d’orientation sexuelle et compagnie ? Pourquoi aussi dès qu’on parle de mariage on parle de gosses ? Genre ‘c’est un réel problème l’homoparentalité’, alors que le sujet c’est le mariage !!! Pour moi tout est bien distinct, et on devrait pouvoir avoir plusieurs vies, les mêler, les apprécier toutes, sans subir des jugements violents de ceux qui n’osent pas en vivre ne serait-ce qu’une !!!

      1. Mais oui c’est exactement ça, la question ne devrait pas se poser!!!!! être obligé de devoir le dire et l’expliquer ça me rend folle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com