Au futuroscope pour le weekend !

Depuis plusieurs années, j’avais envie qu’on parte tous les trois au Futuroscope mais j’attendais que Nina soit assez grande pour pouvoir marcher toute la journée et aussi profiter des attractions.

IMG_20170402_134442

Elle a bientôt 6 ans et mesure 1.10m donc c’était le bon moment. Je vous dis ça parce que la plupart des attractions pour les adultes requièrent un minimum d’1.05m.

On a choisi de visiter le parc sur deux jours pour avoir le temps d’en profiter et pour ne pas se faire un marathon. Marcher toute la journée est déjà assez fatigant, alors si en plus on doit se presser, c’est mort !

Je pense que si vous y allez en semaine, hors vacances, une journée suffit. Là, même si ce n’était pas blindé, il y avait quand même de l’attente aux attractions donc deux jours de visite c’était parfait.

Nous sommes partis de la maison vendredi après le boulot, vu que nous sommes absolument incapables de nous lever hyper tôt sauf impératif vital (enfin je dis nous mais en fait c’est moi qui suis un boulet du matin).

Nous avons fait la route tranquille, avec notre enfant de catalogue au niveau -2000 de la chiantise, et nous sommes arrivés vers 23h à l’hôtel Alteora.

IMG_20170331_231118

Il y a de nombreux hôtels autour du parc, vous n’aurez que l’embarras du choix. Celui-ci est top car la réception est ouverte 24h/24 (peut-être que les autres aussi vous me direz, mais je n’y suis pas allée donc …). Réception super efficace, en 5 minutes on était dans la chambre. Belle surprise, on a eu une chambre familiale immense, Nina avait deux lits qui l’attendaient et la salle de bain pouvait recevoir n’importe quelle fête d’anniversaire tellement elle était grande.

IMG_20170401_091116

Petit bonus pour le lit à la fois grand et silencieux. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais notre lit à la maison fait un boucan monstre, dès qu’on se tourne, on fait un bruit de malade. Donc je vous laisse imaginer le reste … B R E F, ce lit, on l’aurait bien emmené à la maison.

On s’est fait plaisir avec le petit déj et on est partis tranquillos vers le parc.

IMG_20170401_092413 IMG_20170401_104740 IMG_20170401_105002
Il a un peu plu mais on a trouvé facilement de quoi s’abriter, c’est l’avantage des attractions en intérieur.

On a alterné entre les attractions prévues spécialement pour les mioches et les attractions pour tous. Au moins je n’ai pas été frustrée de ne pas pouvoir faire un grand huit avec mon aimé, ici, y en a pas ! J’ai fait une seule attraction toute seule, ça secouait vraiment beaucoup mais c’était marrant.

IMG_20170401_104314IMG_20170401_154549IMG-20170403-WA0001

Notre coup de cœur à tous les trois ça a été ‘l’extraordinaire voyage‘, si beau qu’on l’a fait samedi ET dimanche malgré les 50 minutes de queue. Ce truc nous a littéralement transporté je vous le conseille vivement. Ne vous découragez pas avec le temps d’attente, quand moins d’une heure s’affiche, allez-y, ça passe vite. Il y a pleins d’étapes dans la file d’attente ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passer.

IMG_20170401_190535

Ce que nous avons moins aimé, ça a été les attractions Lapins Crétins et L’Age de Glace mais ça va, c’est marrant pour les petits. Notre enfant de catalogue aime tout, donc le bémol est très petit.

Petit coup de cœur personnel pour l’attraction ‘Chocs cosmiques‘ qui m’a appris pas mal de trucs dont j’étais totalement ignorante. Désormais, je sais pourquoi les dinosaures ont disparu, et je sais aussi pourquoi la Terre et la Lune sont aimantées. Si toi aussi tu veux le savoir, vas-y ! En plus les sièges sont légèrement inclinés, c’est nickel quand tu commences à souffrir du dos !

IMG_20170401_181613IMG_20170401_181707

Le soir, on est resté jusqu’à l’heure du spectacle en plein air. C’est divertissant, ça fait boum boum mais pour être honnête, on n’a RIEN compris au spectacle. Des histoires de galaxies et compagnie, bref, rien capté. Mais c’était sympa, alors vous pouvez jeter un œil, ça mange pas de pain. Je vous conseille d’ailleurs le second horaire, beaucoup moins chargé et donc beaucoup plus relax. Comme ça vous aurez le temps de manger tranquille avant d’y aller.

Après le spectacle, nous sommes rentrés à notre second hôtel, l’Hôtel Jules Verne. Cet hôtel comporte tout un tas de chambres à thème, qui plairont beaucoup à vos enfants. Nous avions une chambre assez petite mais très bien équipée. De toute façon, on était tellement cuits qu’on a dormi direct.

Après une nuit trop courte, nous sommes repartis pour le parc, histoire de faire les attractions que nous n’avions pas eu le temps de faire. Il y avait beaucoup moins de monde le dimanche, c’était très agréable. Les gens sont de toute manière, beaucoup plus détendus le dimanche c’est bien connu.

Concernant les repas, comme vous savez mon aversion pour leur préparation, nous n’avions absolument rien emporté. Du coup on a mangé dans les restos du parc et même si c’était un peu cher, c’était franchement super bon. Et ça change de la bouffe dégueu de Disney par exemple !!!

Le dimanche midi, nous avons pris des sandwiches et on s’est installé sur des fatboy dans l’herbe au soleil c’était merveilleux.

IMG_20170401_152701

On est repartis chez nous vers 16h30, super contents de notre weekend. On part quasiment jamais tous les trois et ça fait vraiment du bien !!!

Quelques petits conseils si cette escapade vous tente :

  • si votre enfant fait moins d’1.05m, vous ne pourrez pas faire grand chose avec lui donc attendez un peu histoire de bien amortir votre séjour
  • si vous le pouvez, emportez au moins un repas avec vous, il y a des aires de pique nique dans le parc, ça vous fera quelques économies
  • pour les hôtels, je vous conseille vivement l’Alteora, qui a en plus une piscine extérieure dont vous pourrez profiter aux beaux jours
  • si vous logez à l’hôtel, laissez-y votre voiture et rejoignez le parc à pieds (environ 10 minutes pour tous les hôtels), vous économiserez le prix du parking et vous n’aurez pas de mal à trouver une place

Voilà, je crois que j’ai tout dit. J’espère avoir répondu à toutes les questions que vous m’aviez posé sur instagram.

            IMG_20170402_150843IMG-20170403-WA0006

Bon plan : si vous réservez vos billets via iGraal, vous aurez 2.50€ de cashback par billet et 3€ de bonus si vous vous inscrivez via ce lien !

2 commentaires sur “Au futuroscope pour le weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage