There’s nothing to tell !

Vous le savez si vous êtes des lectrices de longue date, ma série préférée de l’univers c’est FRIENDS.

Pendant très longtemps, je n’ai suivi aucune autre série, parce que je me disais qu’aucune ne serait à la hauteur.

Et puis j’ai commencé à en regarder une, puis deux, puis à me goinfrer des saisons entières de séries très différentes les unes des autres.

gossip_girl_4

La première, ça a été Gossip Girl.

J’ai regardé parce que je lisais les livres. Et puis je me suis lassée, mais il y a un moment, quand on s’est abonné à Netflix, j’ai tout regardé à nouveau. J’étais pas autant à fond qu’au début mais bon, au moins je connais la fin.

Je pense que cette série est vraiment pour les ados et au fil des saisons c’est devenu de moins en moins crédible. Et puis toute cette méchanceté gratuite, ça m’a vraiment gonflée.

Je regarderai pas les saisons une nouvelle fois quoi …

The ladies of "Desperate Housewives," from left to right: Teri Hatcher as Susan Delfino, Felicity Huffman as Lynette Scavo, Eva Longoria as Gabrielle Solis and Marcia Cross as Bree Van De Kamp.

Ensuite j’ai regardé Desperate Housewives. Alors j’ai tout de suite adoré mais quand j’ai déménagé j’ai arrêté de suivre. Nina est née et pendant au moins 3 ans j’ai rien regardé du tout (toi même tu sais). J’ai rattrapé bien plus tard mais j’ai un grand creux au milieu, du coup j’ai pas tout compris. Mike est mort, ça m’a suffit. J’ai dit que ça partait vraiment trop en couille.

Mais mais mais, un jour je regarderai sûrement toute la série depuis le début. Quand j’aurais oublié que Mike est mort quoi.

breaking_bad_4k_netflix

Bien plus tard, mon chéri m’a fait découvrir Breaking Bad. L’année dernière pour tout vous dire.

Et j’ai adoré. L’art magistral de se foutre chaque jour un peu plus dans la merde. Les rapports vraiment particuliers entre Walt et Jesse. La descente aux enfers de la famille toute entière. C’est sûr que c’est pas joyeux du tout mais c’est super bien fait. Tu regardes trois épisodes de suite et t’as l’impression que ça dure jamais assez longtemps.

La fin est logique, dure, mais logique.

J’ai déjà envie de la regarder à nouveau mais mon chéri veut pas. Alors j’attends d’oublier que Walt meurt comme il a vécu, dans le chaos complet !!!

got

Ensuite, je me suis laissée convaincre de regarder Game of Thrones alors qu’à la base j’étais franchement pas emballée. L’univers est sombre, violent, il fait jamais beau. Les personnages sont crados et beaucoup sont des gros psychopathes.

Mais tu te laisses embarquer, tu as envie de savoir la suite, tu trembles à chaque épisode parce que c’est la seule série que j’ai vue où on tue les héros !!! Le mec qui a écrit cette histoire est un taré ! Mais il nous a tous eu, on se gratte les veines en attendant les nouvelles saisons. On débat autour d’une table et on hurle de joie quand le fou du coin se fait défoncer.

Ce que je déteste par contre c’est les créatures pourries, on sait pas d’où elles sortent, elles abiment tout, je les aime pas. Heureusement y en a pas trop !

Vivement la saison prochaine !

unbreakable-kimmy-schmidt

Ensuite, gros coup de coeur : Kimmy Schmidt.

Cette série est totalement absurde, les personnages sont fous et j’avais pas explosé de rire comme ça depuis FRIENDS.

J’adore les images aussi, très colorées, très travaillées. Kimmy est vraiment super attachante, elle a le sourire en permanence alors que la vie lui a pas fait de cadeaux. Son coloc Titus est complètement fou mais on l’adore aussi. Et petit bonus à la fin de la saison 3, la mère de Kimmy est jouée par Lisa Kudrow !

Vivement la suite !

orange_is_the_new_black

J’ai aussi eu un coup de cœur pour Orange is the new black.

On a regardé dès qu’on a eu Netflix, sans savoir à quoi s’attendre. Ce que j’ai adoré c’est que ça ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu avant. Il m’a fallu plusieurs épisodes pour savoir si c’était une série drôle ou dramatique. Et il s’avère que c’est bien plus que ça. C’est la vie entière, en prison. Les rivalités, la violence, la drogue etc etc.

Piper Chapman arrive là-bas avec écrit ‘grosse victime’ sur le front et au fur et à mesure elle apprend les codes et ne se laisse plus faire. Elle le paye cher parfois mais ne se laisse pas abattre souvent.

Petite mention spéciale pour les autres filles, Nicky, Red, Cindy, Susan, Boo, et la foldingue Lorna.

Je viens de finir la saison 4, un peu déçue de pas m’être levée de mon canapé pour hurler ‘ouaiiiiis’ comme quand cette poufiasse de Vi se fait éjecter par le camion ! Digne d’un but en finale de la coupe du monde !!!

On se voit en 2017 Piper 😉

bbt

Plus récemment, sur les conseils de Fifi j’ai regardé les saisons de Big Bang Theory qui étaient dispo (il en manque les gars, bougez-vous là !) et j’ai adoré aussi.

Les personnages sont totalement à côté de la plaque, mais je les trouve cool à leur manière, touchants même. Mon préféré c’est Howard avec ses cols roulés et son petit corps bizarre. Je le trouve hyper émouvant dans sa goujaterie. Et je trouve que la femme qu’ils lui ont choisi est parfaite pour lui !

J’attends de voir la suite, pour le moment je sais qu’il va avoir un enfant mais je ne l’ai pas vu. Tout comme je n’ai toujours pas vu Sheldon passer enfin à l’action avec Amy.

Petit message pour Netflix : je paye tous les mois, j’aimerais bien être à jour dans les séries, merci bien.

new-girl

Ensuite, un peu par hasard, je me suis mise à regarder New Girl.

Et là, mon enthousiasme est bien moindre que pour les autres. On est d’accord que Jess est assez insupportable nan ? Pourtant j’adore Zooey Deschanel, mais là je trouve qu’elle en fait des caisses. J’ai continué à regarder pour savoir si elle allait enfin se mettre avec Nick. La réponse est oui. Donc on s’en fout.

Bon j’avoue j’aime bien Schmidt et Cece, ils sont mignons. Mais sinon euh …. Voilà.

call-the-midwife-third-season-14168

Enfin, dernier gros coup de coeur suite aux conseils de plusieurs femmes de mon entourage : Call the midwife.

Je regarde ça pendant que je couds en ce moment et presque je cherche absolument des trucs à coudre pour pouvoir regarder un épisode.

C’est l’histoire de sage femmes dans les années 50, dans un quartier pauvre de Londres. L’héroïne Jenny Lee est un tantinet niaise et beaucoup trop renfermée à mon goût (elle passe à côté de tout ça m’insupporte) mais elle est d’une grande gentillesse et ses collègues sont vraiment chouettes. J’adore Trixie, qui est son exact opposé en fait.

Ce qui me fait sourire c’est que je vois dans les décors les objets de déco super à la mode en ce moment, les meubles, la vaisselle etc … J’ai l’impression que parfois c’est tourné chez ma copine Céline !!!

J’adore cette série, je n’en suis qu’à la saison 4 donc je continue.

Par contre, petit conseil, prévoyez les mouchoirs. Je chiale à chaque épisode.

Voilà voilà, et vous ? Vous regardez quoi ?

(pour celles qui cherchent encore d’où viennent les titres, pour cet article j’ai choisi la toute première réplique de FRIENDS. On s’en fout ? OK)

17 commentaires sur “There’s nothing to tell !

  1. tu devrais regarder The Office, version US 😉 (série qui a révélé Ellie Kemper, qui joue Kimmy Schmidt) L’humour grincant et le génie de Steve Carrell devraient te plaire je pense !

    1. Heureusement que j’ai vu l’épisode où Vee se fait dégager hier soir! T’as jamais regardé That’s 70 show? C’est un genre de Friends mais en ado dans les années 70.

  2. Puisque comme moi tu es en deuil de Friends, regarde How I met your mother ! C’est tout ce que j’ai trouvé pour m’en remettre en douceur et après avoir vu les 9 saisons (oui, tu as de quoi faire), j’étais bien embêtée, parce que je n’ai toujours rien trouvé à la hauteur pour les remplacer… (j’attends la suite de Big bang theory, moi aussi)

    Dans le genre « série mettant en scène un groupe d’amis trentenaires », tu as aussi Coupling. C’est anglais (à voir si possible en VO, pour l’accent), cash et drôlissime.

    Parks and recreation est aussi complètement barré (avec la géniale Amy Poehler), de même que Arrested development.
    Je viens de commencer It’s always sunny in Philadelphia, bourré d’humour noir, j’adore.
    Community n’est pas mal non plus, de même que Parenthood.

    Oui, je regarde beaucoup trop de séries ! 😉

  3. c’est malin,maintenant, j’ai vraiment envie de regarder orange..;alors que je n’ai déjà pas le temps de suivre ttes mes séries en cours (+les 2 ou 3 bouquins que je lis tjs en même temps…):-) , j’aime bcp aussi kimy mais je te prie de ne pas traiter GRR Martin de taré, c’est un génie ce mec ! (j’ai lu les 5 tomes avant de finir la série, on en a pour son argent…); sinon, je reste accro aux classiques (grey’s, esprits criminels, blacklist, …) et suivi american horror story (la saison 1 restant la meilleure pour moi mais mention spéciale à Lady Gaga ds la 5), j’ai entendu bcp de bien de the Get down?

  4. Avec le Barbu on regarde des tonnes de séries donc en voici quelques unes…
    En ce moment on regarde Strangers Things (je suis moyen emballée mais je m’accroche)
    The Night Of: J’ai beaucoup aimé
    Le Bureau des Légendes 1 &2: Brillant! je te le conseille
    Un Village Français: J’ai regardé sur les conseils de mon amie prof d’HG et j’ai adoré! C’est hyper bien fait!
    Happy Valley: C’est tout sauf « happy » mais c’est réussi.
    Peaky Blinders: Mon Coup de Coeur ultime!!!
    Brooklyn Nine Nine: drôle et frais
    J’adore aussi New Girl mais je me suis arrêtée en cours de route… comme HIMYM…

  5. Alors moi je recommande Devious maids (dans le même esprit que Desperate housewives), et Modern Family, très drôle :))
    En tout cas, merci pour l’article, je n’avais jamais entendu parler de Kimmy Schmidt, je vais regarder ça !

  6. Tu pourrais essayer Jane the Virgin qui est très drôle. Dans un univers sombre, il y a Mr Robot qui est vraiment bien. Girls aussi t enfin 2 broke girls un format plus sitcom assez sympa. Bon visionnage!

  7. Moi j’â pô Netflix, donc je fé avec c’que jé lol

    J’adore Big Bang aussi et c’que j’aime le plus c’est que mes mioches commencent à adhérer aussi 😉

    Bisous

  8. Je suis une inconditionnelle de Friends aussi et franchement How i met your mother est ce qui s’en rapproche le plus, avec des runing gags hilarants!
    Sinon, si tu aimes kimmy Schmidt tu devrais aimer Don’t trust the bitch on the appt 23 sur Netflix, du trentième degré comme j’aime. Il y a aussi The Middle dans le genre antirêve américain à la Malcolm, très drôle. Et puis, dans un autre style, j’ai bien accroché sur Downtown Abbey, hyper prenant.
    Ah oui et puis j’ai scotché récemment sur Gilmore Girls, j’avais jamais vu mais j’ai adoré le personnage de Loreleï. J’ai mis 4 ans moi à me remettre aux séries après la naissance de mon fils mais depuis un an je me suis bien rattrappée 😉

  9. Mais c’est fou Big bang theory j’ai du regardé les premiers épisodes au moins 3 fois ces dernières années je n’ai jamais accroché!
    Pour le plateau déj, je te conseille moi aussi Downton Abbey! Une chouette histoire de famille sur un fond historique et puis je suis fan de Maggie Smith, j’aurais pu regarder rien que pour ça…
    Pour la rigolade tu connais Brooklyn Nine nine? C’est aussi sur Netflix. C’est une des rares séries qui me fait rire à haute voix, franchement et bêtement. Ce n’est pas si courant finalement!
    Pour le sérieux je te conseille vivement vivement Occupied (qui n’est pas sur Netflix je pense), une histoire politique qui sert de prétexte à un réseau d’intrigues-retournement de cerveau super bien ficelé où tu dis « mais enfin ils ont tous raison en fait »!

  10. Alors :
    – Desperate Housewives –> j’ai tout vu, c’est la première série que j’ai regardée en entier. J’ai vraiment adoré.
    – Games of Thrones –> j’y suis allée à reculons mais j’ai fini par regarder les 6 saisons d’un coup entre le printemps et l’été de cette année
    – Breaking Bad –> ça faisait des plombes que mon frère m’en parlait. Après GOT, j’avais dit « les séries c’est fini, ça me bouffe tout mon temps » MAIS j’ai commencé BB et j’en suis à la saison 4. Par contre, heureusement que je me doute de la fin… pas très cool le spoiler madame Yeah Yeah ;-)))
    – Lost –> j’ai jamais vu la dernière saison. La première était canon, je me souviens qu’avec mes collègues on relevait les indices et on essayait de découvrir les liens qui existaient entre eux. MAIS les scénaristes n’ont apparemment jamais fait la même chose que nous car au fil des saisons il y avait de plus en plus d’intrigues et de moins en moins de réponses. Et puis c’était devenu du grand n’importe quoi !

  11. Il faudrait prévenir ATTENTION SPOILER !!!
    Sinon pareil pareil pareil pour les series. je rajouterai juste SHAMELESS que j’adore et VIKING. Bien-sur il y a eu « How I Met Your Mother ».
    Mention spéciale pour DoctorWho qu’on adore ou qu’on deteste. Moi, jaime son coté barré et son decor des débuts en carton pate. surtout a regarder en VO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com