Oh, don’t tell me what’s in it, the diet starts tomorrow !

Je crois que ça fait environ 6 semaines que j’ai commencé Weight Watchers. J’ai déjà perdu 4 ou 5 kilos (le poids de départ est flou, je l’avais jaugé sans balance ahah).

Je compte TOUT, je fais super gaffe et je me garde des points pour des trucs essentiels genre mes 3 m&m’s du soir devant la télé. J’en ai BESOIN, et je sais que si je m’en prive ça n’ira pas.

En fait, ça ne m’ennuie pas de faire attention, le but finalement c’est que ça devienne habituel. Se rendre compte que le petit morceau de fromage que je grignote le soir pendant que je prépare à manger est équivalent à une portion de pâtes voire pire, ça permet de relativiser et de le supprimer totalement.

Il ne me manque pas.

Par contre c’est vrai que des fois, je pense à des pringles et je me dis ‘plus jamais je pourrais me gaver de pringles – apéricube nature – coca lors d’un apéro’. Sauf si je perds encore 15 kilos, là je serai vraiment maigrichonne et je pourrais. Mais c’est pas mon but.

J’ai aussi fait le deuil du pain au chocolat, clairement beaucoup trop gras et trop sucré. Comme la danette. Tant pis, je m’habitue.

Je fouine sur les blogs, je cherche des recettes qui sont moins grasses mais aussi bonnes. Genre les roulés au jambon mais avec du blanc de dinde et du saint Moret light. C’est quasiment pareil au final, Nina n’y voit que du feu et mon compteur de points est content.

Je voulais vous montrer 3 trucs que j’ai trouvé qui me font plaisir et qui sont quasiment identiques aux ‘originaux’.

En prem’s, le Philadelphia léger, c’est pareil que le normal mais moins gras. Je m’en sers pour faire les sandwichs, pour remplacer le beurre. Mon it sandwich c’est Bagel nature, philadelphia light, moutarde, cornichons et blanc de dinde. Hyper bon et super léger.

IMG_20170728_162146

Ensuite, le Schweppes agrum zéro. Vraiment quasiment pareil que le pas zéro mais sans sucre aucun. Je suis contente d’avoir un truc qui me change du coca zéro ou du déprimant verre d’eau. Tu bois quoi ? Un verre d’eau. La tristesse absolue. Paye ton apéro.

IMG_20170728_162131

Et enfin, la découverte de la semaine, le gâteau chocolat courgette.

IMG_20170727_211615

(l’astuce pour pas se gaver, acheter un moule avec des portions comme ça on prend une portion point. J’ai trouvé tout ça chez Babou, le moule, la pelle à tarte et le plat)

Oui, c’est bizarre dit comme ça. Mais croyez-moi, je connais pas grand monde de plus difficile que moi avec la bouffe. On ne sent absolument pas la courgette et ça remplace le beurre. Du coup gâteau moins gras, moins de points, plus de kiff.

Je vous donne la recette : 250g de courgette râpée sans la peau – 200g de chocolat à dessert – 80g de sucre – 80g de farine – 1/2 sachet de levure chimique et 3 œufs.

Tu mélanges tout (oui bien sûr tu fais fondre le chocolat andouille) et tu cuis 20 minutes à 180 degrés.

IMG_20170727_211542

(Vaisselle Urban Outfitters, actuellement soldée, -20% supplémentaires avec le code SALEONSALE)

Tu attends que les gens te disent ‘mmmmm c’est bon’ et quand ils ont fini tu leur dis qu’il y a de la courgette dedans. Sinon ils vont être relou. Mensonge par dissimulation, t’inquiète.

L’autre jour, je suis allée au McDo avec mon frère, j’ai pas fait gaffe j’ai commandé ce que je prenais avant, c’était bon mais je suis repartie avec un tel sentiment de culpabilité que je crois que ça valait pas du tout le coup de manger autant de gras.

Je tiens bon pour le moment, je vais à mon rythme et je me dis que de toute manière ça ne peut pas me faire de mal de mieux manger. Je ne suis pas grosse je sais, bien qu’officiellement en surpoids, mais ces derniers temps je me sentais vraiment serrée dans mes fringues et pas à l’aise du tout avec le concept.

Je progresse lentement mais sûrement, je me suis fixée un vague objectif mais mon but c’est de me sentir bien et j’espère que ça résoudra mon souci principal de vie, le fait que je sois fatiguée en permanence comme au début d’une grossesse depuis plus de 6 ans. Et non, je n’ai rien au niveau de la thyroïde. Personne n’est capable de m’expliquer ça.

Voilà pour le moment les amies. Je vous conseille vivement le gâteau chocolat courgette.

8 commentaires sur “Oh, don’t tell me what’s in it, the diet starts tomorrow !

  1. Et bien moi, à post grossesse bébé numéro 2, j’ai encore un peu du gras sur le ventre (et sur les cuisses surement aussi, mais j’ai balancé mon pèse personne donc je ne saurai pas te dire combien je dois perdre 🙂 donc un régime qui n’en est pas un me ferait du bien (j’allaite donc je DOIS manger 🙂 : je vais tester ton gâteau au choco-courgettes à la place du pain au chocolat du matin <3 merci !!

  2. bravo Emilie,

    2 ans depuis mon dernier régime qui avait super bien marché (merci Marie Mamans testent) et évidemment j’ai repris 8 kg comme à CHAQUE fois que j’arrête. Mais bon, 1 an de dépression de l’homme, une séparation, déménagement, nouveau boulot pfffff j’avais pas le courage.
    Je sais ce que je dois faire pour maigrir je suis un régime ambulant depuis mes 12 ans, et l’an dernier je courais un peu ça m’avait fait beaucoup de bien mais pfff je sais pas j’ai pas le courage.
    Tu fais WW avec l’appli ? Parce que les réunions j’ai pas le temps et ça me plaît pas.
    Je sais que le jour où je vais avoir le déclic je m’y colle tout de suite mais je sais pas pourquoi je l’ai pas encore eu alors que je me vois doucement regrimper vers le 42 et que non je suis pas bien dans ma peau en 42.
    bon courage …bises

  3. Wouaaah bravo! Et je vais de ce pas cette semaine tester le gâteau choco-courgette, pour écouler mon sotck de courgettes dont je ne sais plus quoi faire. Après tout on fait bien des gâteaux aux carottes, alors pourquoi pas aux courgettes, mmmh?

  4. Chapeau bas Emilie. C’est presque une vraie question mais… comment fais tu pour ne manger trois m&choses?! Je crois que toute ta volonté réside dans ces quelques mots ( et qui représente de la science fiction pour moi, car si j’ouvre le paquet, je le termine)

  5. Pour cette histoire de fatigue il faut peut être aller voir du côté des intolérances alimentaires ou des aliments que ton corps digères moins bien, donc ça fatigue plus vite…

    1. J’ai arrêté le lait ça n’a rien changé. Je mange plus de fruits, ça ne change rien (+ pas plus). Les médecins s’en tapent totalement ils me disent ‘vous avez un enfant en bas âge’. Bah euh non… Elle a six ans et elle dort la nuit elle est pas casse cou… Bref

  6. J’ai un bonne expérience des régimes en tout genre : ma mère, qui est fine comme une liane, n’a pas supporté de voir ses quatre enfants prendre du poids vers 8-10 ans (bizarre, bizarre), du coup on est tous passés aux « régimes miracles ». Ce qui, en plus de te créer un problème avec la bouffe, flingue ton organisme… Bref, cela fait maintenant des années que j’ai laissé tomber ces régimes pour m’orienter plutôt vers une vraie modification de mes habitudes alimentaires.
    En tout cas, pour moi, ce qui me fatigue et me fait déprimer à l’extrême c’est le SUCRE. Dès que j’arrête totalement de manger du sucre, j’ai une gniak d’enfer ! Je suis gaie et joyeuse tout le temps. Si un jour, ou même juste un soir, je mange du sucre, le lendemain, je suis raplapla et déprimée…..
    Le livre de Sarah Wilson qui s’appelle « J’arrête le sucre » a été un bon booster pour moi. Et aussi tout le concept « IG bas » qui regorge de recettes succulentes et propose des alternatives au sucre.
    Enjoy !

  7. Vous supprimez le fromage qui est un aliment naturel et gardez le Schweppes zero qui est une belle saloperie comme toutes les boissons light (ou pas). Votre sens de la diététique doit progresser « petit scarabée ». Un petit verre de cidre (plutôt brut ou fermier…) ça serait mieux, en + y’a un peu d’alcool, anti depresseur naturel, hips !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com