Les Petites Collections |
Loading...
X

Les Petites Collections

Encore un exemple de mon incapacité à calculer et à communiquer. Aujourd’hui je vais vous présenter mon travail et ma marque (et en bon entrepreneur, je ne sais même pas de quand elle date !!!).

Quand j’ai commencé, mon but était en réalité de faire un livre de patrons pour enfants. Et puis tout le monde s’est mis à faire des patrons, de la postière à la blogueuse lambda. Piquée dans mon égo de modéliste diplômée, j’ai laissé tomber. Je n’ai pas du tout le caractère pour aller vers des éditeurs, me vendre et compagnie. J’aime pas ça, j’ai l’impression de faire la pute, de dire des trucs que je pense pas pour plaire à mon interlocuteur alors que j’ai qu’une envie c’est me barrer et aller boire un coca. C’est dans la même lignée que mon parti politique, appelé ‘j’en ai rien à foutre’. Vivre de ma passion, c’est joli comme expression. Mais moi ma passion c’est la vie et la musique. Je vis déjà de ça les gars !!!

Après mon projet avorté, j’ai commencé à coudre pour moi parce que je trouvais de moins en moins de fringues qui m’allaient bien dans les magasins.

Je ne suis pas physiquement standard disons, j’ai des seins, un gros ventre, des jambes fines et pas de cul. Si un pantalon me tient à la taille, il est trop large aux jambes (merci à l’inventeur des jeans super skinny, respect éternel). Si une robe me va au niveau de la poitrine, les épaules sont 5 cm trop bas. Bref, une misère que beaucoup de femmes connaissent.

J’aime être confortable dans mes fringues mais pour autant, le jogging est absolument proscrit de mon dressing. Faut pas déconner.

Quand on a des seins et du ventre, les pinces et les découpes sont vraiment pas des alliés. J’ai eu cette conversation l’autre jour avec ma copine Elise qui me soutenait que les découpes et les pinces mettaient en valeur les formes. Alors, c’est un point de vue mais si t’as des formes en trop, ça t’entrave point barre. Tu tires sur ta robe, tu mets une épingle à ton chemisier pour pas qu’il s’ouvre, tu rentres ton ventre comme une cinglée pour pas qu’il soit plus gros que tes seins, c’est l’enfer.

J’ai donc choisi de fabriquer des vêtements exclusivement sans entrave. Chez moi pas de pince, pas de découpe, pas de manche montée et une aisance minimum de 10cm. Pour que tu sois belle et confortable ma poule.

C’est un choix, je l’assume et je sais que ça plaît beaucoup à mes clientes. Je reçois souvent le message ‘merci, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien dans un vêtement’. Et ça, c’est ma plus belle récompense.

Je travaille beaucoup le molleton pour son confort avant tout. Et aussi pour le côté mode. Parce que le molleton c’est la mode. C’est très confortable, facile à entretenir, ça tient chaud en hiver. C’est la matière de prédilection de la boutique.

Cet été j’ai travaillé la double gaze pour la première fois, le rendu est l’équivalent léger du molleton je trouve. Confort et tendance. Bingo !

J’habille toutes les femmes, du 34 au 56, enceintes ou allaitantes. J’ajoute une poche si vous voulez, je raccourcis les manches, je rallonge la robe, je mets les boutons dans le dos. Chaque modèle est unique et fabriqué spécialement pour ma cliente.

Les commandes sont volontairement limitées car je ne veux pas que cela devienne une contrainte. Je veux garder le même plaisir à coudre chacune des commandes que je reçois.

Je voulais du coup vous dire merci pour votre enthousiasme à chaque session de commande et merci aussi pour les gentils mots que vous m’envoyez une fois votre vêtement reçu. MERCI.

La prochaine session de commande sera le 15/08. Rendez-vous sur instagram pour être certaine de ne pas la rater, si jamais je décide de l’ouvrir plus tôt !!!

Je suis partout !

5 commentaires sur “Les Petites Collections
  1. Jess

    Alors déjà, pour quelqu’un qui ne sait pas se vendre tu me donnes drôlement envie d’acheter 😀

    J’ai exactement le même soucis que toi, j’aime pas devoir me vendre, impression de ne pas être vraie, d’en faire des caisses sur une passion qui est en fait un peu alimentaire (ma vraie passion étant les vacances soyons claires) tout ça tout ça … Récemment j’en parlais et on m’a interpellée … « mais du coup ce que tu vends, tu aimes bien quand même et surtout ça te permets d’avoir la vie que tu veux, pas de chef, pas d’horaires, des vacances quand tu veux tout ça tout ça ? et ce que tu vends, surtout, tu sais que tu le fais bien et que tu feras tout pour que celui qui te commissionnes soit content, non ? du coup il n’y a pas de mal à se vendre … et si tu gardes l’enthousiasme que tu fais passer en évoquant à ta vie sans chef et sans horaire quand tu parles de la qualité du taf que tu peux fournir, tu vas pas avoir de mal à te vendre » . Bref … ça m’a fait réfléchir et j’ai beaucoup moins de mal avec l’idée de me vendre maintenant que je suis convaincue qu’on peut le faire « honnêtement » …

     
    Reply
  2. Camille

    Je t’ai acheté un sweat de maman bleu chiné il y a un bout de temps et je le met TOUT LE TEMPS (même maintenant que j’ai un gros bide de 7 mois de grossesse !!). Je l’adore. Je craquerai un jour aussi pour une de tes robes en molleton… Ta série de photos est superbe. Bravo pour tes créations. C’est un plaisir de savoir que ce qu’on achète est fait avec amour !!

     
    Reply
  3. Sonia

    Perso j’aime la couture et essayer de me faire des fringues mais à (presque) chaque fois c’est la cata… La dernière fois j’ai voulu me faire une robe ample, fluide belle bref un gros échec… Le décolleté m’arrivait au nombril, les pinces (magnifiquement réalisées pourtant) tombaient mal… Bref ça m’a soulée… Et je me suis dit que je prendrais sans doute une robe pas très sage à la prochaine vague de vente parce que merde j’en avais sacrément envie et que je suis incapable de la faire moi même!
    Je trouve que ta sincérité et de voir les autres porter tes modèles donnent encore plus envie d’être, nous aussi, free dans nos robes (bon avec un panty quand meme…)
    Au moins on se dit que tu n’essaye pas de nous vendre à toute force ton produit et ça moi ça me donne encore plus envie.

     
    Reply
  4. Mai Ly

    Émilie, je voulais juste te dire que j’aime d’amour la robe que tu m’as faites : le style et le confort sont au rendez-vous et j’adooooore ça ! Je réfléchis déjà pour la prochaine session que tu ouvriras… Et merci pour tes play-backs de folie aussi

     
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

las-vegas