LE TOP DE L’ETE

L’autre jour j’ai posé une question sur insta, je connaissais la réponse, c’était pour me faire mousser (et pour vous voir supplier aussi).

Voici donc un tuto une nouvelle fois super facile, pour coudre votre petit top de l’été. D’ailleurs, je n’ai vu aucune robe super facile sur insta, je suis un peu vexée mais bon. Je range mon égo et on part pour un nouveau tuto.

Si j’étais une greluche sur insta, je dirais d’une voix hyper agaçante ‘coucou les filles, j’espère que vous allez bien et patati et patata‘. BREF

Pour réaliser ce petit top, il vous faudra 60cm de liberty (dispo ici), environ 60cm de dentelle (exemple ici) ou croquet ou rien du tout, du fil, une machine et c’est tout.

Couper vos deux rectangles aux dimensions du tableau ci-dessous (j’ai fait des tailles à la louche, mais mesurez quand même votre tour de poitrine par rapport à la mesure A). Couper également 4 bandes de 3cm par 58cm pour les bretelles.

Le plus chiant, c’est les bretelles, donc commencez par ça. Au fer à repasser, pliez vos bretelles en deux sur la longueur, puis de nouveau en deux (comme pour former un biais).

Image associée
Comme ça

Sur une seule des extrémités, faites un petit ourlet ou rentrez le bout sur environ 1cm pour que la finition soit propre. Une fois tout plié, piquez vos bretelles en zig zag (le point droit vous allez péter un câble, c’est trop fin) tout le long.

Ça c’est fait. C’était chiant hein ? J’avais prévenu.

Ensuite, assembler votre devant avec votre dentelle sur le haut, vous pouvez aussi la plaquer, vous faites bien comme vous voulez. Moi je l’ai insérée parce que je suis une professionnelle tsé.

Ourler le haut du panneau dos à 0.5cm.

Assembler les côtés puis surfiler.

Ourler le bas à 1cm.

Placer les bretelles selon la mesure E (ou comme ça vous arrange) et les piquer solidement.

Repasser.

Vivre un bel été.

Je précise que le tissu m’a été offert par Mondial Tissus.

3 commentaires sur “LE TOP DE L’ETE

  1. Bonjour,

    je me permets de vous contacter ici car je ne trouve pas votre contact!
    Je travaille pour la plateforme effiliation et nous venons d’intégrer le programme Cyrillus à notre plateforme.
    J’ai remarqué que vous relayez auparavant le programme Cyrillus, je voulais donc savoir si cela pouvait vous intéresser de reprendre le relais de ce programme via notre plateforme.
    N’hésitez pas à me contacter par mail pour que nous puissions en discuter. Bonne journée !
    Julie P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com