La couture

Comme vous pouvez le constater, je n’ai eu aucune imagination pour le titre de cet article. Vous ne m’en tiendrez pas rigueur, je le sais bien.

J’ai pas mal cousu ces derniers temps car j’ai eu une miraculeuse semaine de vacances à la maison, le truc qui n’arrive jamais en fait.

Dois-je remercier le gouvernement ? Un peu. Merci Manu, j’ai fait pleins de trucs de ma liste au lieu d’aller me dorer la pilule à plus de 10km de chez moi.

En premier, j’ai cousu un ensemble pour Ninouche, tout souple, tout doux, en côte viscose multicolore.

Pour ne rien vous cacher, c’était une tannée à coudre mais le résultat est si mignon que ça valait le coup.

J’ai utilisé cette matière. 

Pour les patronages c’est très simple : une jupe à taille élastiquée rapportée et un tee shirt tout simple avec les emmanchures à même. Simplissimo. Vous pouvez partir du haut de cette robe si vous voulez la forme. J’ai ajouté des bas de manche pour faire un aplomb mais vous pouvez vous contenter de laisser roulotter.

J’ai monté le vêtement à la surjeteuse, au fil mousse. Je n’ai fait que les ourlets à la piqueuse plate. Quelqu’un m’a demandé l’autre jour un lien de fil mousse : c’est ici.

J’ai aussi cousu une déclinaison de mon petit top d’été que j’adore (tuto dispo ici) : une robe avec ceinture.

Pour la petite histoire, j’avais commandé un patron en même temps que le tissu et il s’avère que le tour de poitrine maxi avait presque 10cm de moins que mon tour de poitrine. Flemme de retoucher un patronage déjà un peu compliqué (compliqué = beaucoup de morceaux), comme d’habitude je suis allée au plus simple / efficace.

J’ai rallongé les lignes côté de mon top, j’ai fait des bretelles fixes pour éviter le ‘trop de détails tuent les détails’. Ensuite j’ai ajouté deux passants sur les côtés et une ceinture à nouer et hop ! 

Pourquoi se compliquer la vie me direz vous ?

Je suis, au final, ravie de ma robe sans entrave, si j’ai le ventre gonflé je peux même retirer la ceinture.

J’ai utilisé ce tissu, c’est du cupro, un vrai bonheur de finesse et de fluidité. (ce tissu m’a été offert par Mondial Tissus)

Allez, bonne journée mes petites couturières !

Info de dernière minute je viens de recevoir cette offre valable dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage