La salle de bain du palais

Voilà 5 ans que nous habitons dans notre palais, et, comme je l’ai certainement déjà écrit, avant d’emménager nous nous sommes concentrés sur les pièces hyper importantes (voire vitales) pour les travaux. La cuisine étant moche mais fonctionnelle et en bon état, nous n’y avons pas encore touché (René a simplement refait les murs, je dis simplement, mais c’était chiant, soyons honnêtes).

Nous avons donc une cuisine moche mais pratique, une cuisine croc’s quoi. Mais … le projet est dans les tuyaux grâce à l’aide précieuse d’une personne compétente.

Sur la liste, nous avons aussi la salle de bain.

Alors, avant d’emménager, j’ai fait la meuf. A trop regarder M6 le dimanche aprem, j’ai fait la meuf : j’ai repeint le carrelage et la baignoire avec cette merde de peinture résine. Sur les murs, le résultat est pas trop mal. Mais la baignoire, mandieu ! C’est simple : propre, elle a l’air sale. Tout est dit, ma baignoire me dégoûte et j’ai honte quand des gens viennent dormir (ma main à couper qu’ils se disent qu’elle est crade de chez crade). 

Il y a quelques années, grâce à une opération IKEA, j’ai eu un lavabo avec meuble qu’on a posé et déjà, ça a changé l’aspect de la pièce. Oui, j’avais aussi repeint le lavabo, et lui, la peinture avait carrément cloqué (une sombre histoire de dissolvant dans l’eau … bref).

Déjà, il y a eu du mieux avec ce petit changement.

Mais en vrai, il faudrait qu’on casse tout pour tout refaire. 

Mon René rêve d’une douche à l’italienne avec tête de douche (l’enfer quand t’as les cheveux longs) et moi je rêve d’un carrelage pas repeint, de jolis robinets, d’une baignoire blanche et brillante, facile à laver (et d’un rideau de douche trop canon de chez UO, j’avoue)(et d’un tapis aussi).

Mon rêve ultime serait d’avoir une baignoire balnéo mais je table plus sur la quarantaine pour ça, quand j’aurais plus rien d’autre à foutre que de baigner dans des bulles.

Je remarque que tous nos projets dans la vie avec René prennent looooongtemps mais j’aime bien cette lenteur au milieu de la course quotidienne. On a mis longtemps à se marier, à emménager, à trouver une maison, à faire notre voyage de noces (c’est cet été gniiii), on prend notre temps quoi. J’aime.

Affaire à suivre donc pour cette histoire de salle de bain et de cuisine. Les paris sont lancés, quelle pièce sera jolie en prem’s ???

5 commentaires sur “La salle de bain du palais

  1. C’est bete j’aurais bien aimé voir la baignoire faussement crado en photo! C’est marrant ça que tu veuilles une baignoire. J’adore les tringles ovales pour le rideau, très victoriennes, je ne sais pas si tu vois.
    Ma salle de bain est pouilleuse aussi. C’est prévu pour cette année, mais les entrepreneurs ont apparemment autre chose à faire que de m’envoyer mes devis… je vais finir par tout péter moi meme.

  2. Bonjour Emilie,
    J’ai énormément ri en lisant ton « j’ai fait la meuf, à trop regarder M6, j’ai fait la meuf »! On s’est tous tellement fait avoir avec cette merdasse de résine!
    Ta façon d’écrire m’a toujours beaucoup fait rire, et je t’avoue que je suis un peu tristouille de te voir délaisser un peu ton blog depuis quelques temps… J’imagine qu’il ne t’apporte plus autant de plaisir qu’avant, et c’est vrai qu’une page générale semble se tourner sur la blogosphère en ce moment…
    Au plaisir de te lire bientôt peut-être! En tout cas, je continue à taper quotidiennement ‘yeahyeahgirl.fr’ dans ma barre d’adresse pendant ma pause méridienne 😉
    Mélanie

  3. Bien d’accord avec Mélanie, je t’ai cherchée sur Instagram (et plus trouvée du tout…), et depuis je passe sur ton blog pour voir si tu y as écrit quelque chose de nouveau. Merci en tous cas pour ce que tu as partagé ces dernières années et bonne continuation!..

  4. Même chose ici quand on a acheté: salle de bain hideuse qu’on a camouflée comme on a pu avec peinture pour faïence (qui commence à se détacher…) et sol en bambou bien joli mais qui vieillit un peu aussi. Ma baignoire est moche comme un pou: émail pourri et pas moyen de la nettoyer pour de vrai, donc effet crade en permanence ici aussi. Je rêve de tout péter, mais on a pas une thune (soupir…)

Répondre à Mel Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com