J’ai testé la culotte Modibodi

Il y a quelques semaines, j’ai reçu à tester la culotte Modibodi.

Modibodi est une marque de culottes menstruelles, qui a commencé son activité en 2013, donc qui est plutôt au point sur le sujet.

J’ai vu défiler ses publicités sur Instagram et j’ai eu envie de tester une de leurs culottes. Ayant des règles abondantes +++, je pense que je suis bien placée pour les crash tests en tous genres, qui appuieront ou non le discours commercial qui te dit que tu pourras avoir confiance.

Premier constat : la matière de la culotte que j’ai reçue est hyper confortable et douce. Petit bémol, l’élastique est un peu raide mais peut-être aussi que je suis gonflée vu que j’ai mes règles et que je fais de la rétention d’eau de la mort. La forme est simple, j’en demande pas plus à une culotte menstruelle.

J’ai ce modèle : 

Modibodi-E-comm-Classic-Bikini-Black-01
Culotte pour flux abondant, dispo ici

Comme avec les autres culottes, j’ai pris une taille au-dessus de ma taille habituelle et ce n’est pas de trop. Je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus. On est déjà gonflée et mal quand on a nos règles, on va pas en plus être boudinée.

Deuxième constat : le montage et la ‘structure’ de la culotte sont différents des deux autres sortes de culottes que j’ai déjà. La partie absorbante n’est qu’à l’entrejambe et ne monte pas dans le dos. Au début j’ai eu peur, j’avoue, notamment pour la nuit. En revanche, la partie absorbante est vraiment plus épaisse que mes autres culottes, et ça donne une certaine confiance. Je l’ai portée en jours 2 et 5 (flux moyen) et honnêtement, rien à déclarer. L’absorption est vraiment fiable, en fin de journée tu sens vaguement l’humidité mais zéro fuite à déclarer. Je suis agréablement surprise par sa fiabilité. En revanche, pour la nuit j’ai mis aux jours les plus forts, mes culottes anti fuites avec serviettes lavables de nuit. Je ne peux pas y échapper tant qu’ils n’auront pas inventé la culotte flux max max de la mort qui tient une nuit. Je ne les blâme pas, je me rends compte que dans mon entourage, il y a finalement peu de femmes qui supportent de saigner autant sans repasser aux hormones. Je suis masochiste, c’est Coralie qui l’a dit.

Je suis très contente d’avoir testé cette culotte, je commence à bien maîtriser les règles zéro déchet, c’est finalement pas si compliqué. Deux cycles sans rien jeter à la poubelle, je suis ravie. Petite astuce d’ailleurs, si jamais vous ne le faites pas déjà : pour celles qui sont au lavable, je lave ma serviette ou ma culotte au début de ma douche pendant que l’eau chaude arrive. Economie d’eau et ça évite d’avoir les mains congelées.

Sinon super nouvelle pour les mamans d’ados, il y a une gamme ado sur le site Modibodi. Je suis vraiment ravie que ma fille soit si jeune, comme ça quand elle aura ses règles, hop des culottes menstruelles hyper au point et on en parle plus ! Vous n’avez pas idée comme ça me met en joie. D’ailleurs, je vois à l’instant que sur certaines culottes de la gamme ado, la partie absorbante va jusqu’en haut du dos ! On aime !!!

RED_ecom-hipster-bikini-aqua-stripes-4

Le kit premières règles coûte 122€ et comprend tout ce qu’il faut pour une jeune fille : 

Je tiens à féliciter par la même occasion toutes les personnes qui se démènent pour que les règles soient de plus en plus confortables et un peu moins une source de stress pour toutes les femmes, merci les gars, je vous aime fort.

Voilà mesdames, j’espère avoir pu vous guider dans votre choix. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Psst ! En ce moment avec le code BOXING vous avez -15% sur votre commande (hors packs, produits RED, carte cadeau et déstockage)

4 commentaires sur “J’ai testé la culotte Modibodi

  1. Pas d’hormone ici (mais pas de cuivre non plus) (du latex) mais flux de princesse…genre 3 tampons par cycle et basta.
    Pour une fois que la nature me fait un cadeau….
    En tout cas tu deviens une experte en la matiere, et tu commences à cumuler les mandats… ministre de la clinquance et secretaire d’etat aux règles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com