La robe la plus facile de tous les temps

Ce weekend, j’ai fait des chemises de nuit assorties pour Nina et moi, le confort absolu. Elles sont d’une facilité déconcertante, à la portée de tous.

Voici un petit tuto facile avec les mesures même, pour que tu puisses t’assortir à ton enfant (ou tes enfants si tu es une personne inconsciente qui en a plusieurs)(rigolade, c’est bon, range ton poing américain)

Alors, concernant le tissu, pour ce tuto il te faut du jersey car il n’y a aucune finition, les bas de manches, le bas et l’encolure sont à cru donc il te faut une matière qui ne s’effiloche pas, et même, qui roulotte au lavage.

Nos robes à Nina et moi sont en jersey viscose élasthanne, plus confort t’as pas.

J’ai trouvé ce coupon de 3 mètres à la boutique Modes&Travaux à Saint Lazare, mais voici quelques tissus qui pourrait faire un tout aussi bel effet. Je dis tissu, c’est de la maille mais bon, on va pas jouer les érudits pour un truc aussi simple.

Bref, il vous faudra aussi une aiguille jersey et du fil classique. Attention : piquez en points larges pour éviter, de un, que la machine ne bourre et de deux, que vos coutures craquent. J’ai piqué en longueur 4, à titre informatif.

Voici le schéma de coupe, plus simple, c’est un mouchoir :

Vous coupez votre robe selon ces mesures, dos et devant identiques, adaptez la longueur à vos envies, je vous ai mis les mesures de nos robes à nous mais vous adaptez comme vous voulez.

Si vous voulez plus petit que 6 ans, vous dégradez selon la même logique, et idem au delà du 44 (sachant qu’à partir d’une certaine taille, on ne grandit plus, ne gradez donc que les largeurs).

En ce qui concerne les coutures, il y en a 4 et c’est tout :

Piquez à 1cm, en faisant bien des points d’arrêts, retournez et c’est terminé.

A vous le confort, ce petit bonheur en fin de journée, je vous jure, c’est un kiff intense.

Vous me montrerez les vôtres ? sur insta ? On disait qu’on faisait un hashtag : #larobelaplusfaciledetouslestemps et mon compte pour celles qui me cherchent parfois c’est madame.la.ministre (rien que ça)

30 commentaires sur “La robe la plus facile de tous les temps

  1. Merci beaucoup pour ce partage. Suis débutante. Après les lingettes… Pourquoi pas commencer par cette robe de nuit simple à faire à porter volontiers le soir après le travail.

  2. Bonjour, je viens de voire votre tuto de robe de détente, pour l’emmanchure vous faites comment pour l’arrondi de dessous de bras ? Merci de me dire quoi 🙂

  3. Tous les matins je me branche sur votre site et je suis ravie pour la journée !!!
    1000 merci pour ce plaisir dont nous avons bien besoin en ces temps difficiles
    Françoise g

  4. Ping : La couture
  5. ET POUR LES VRAIES GDES TAILLES PAS DE MESURES ?…..JE FAIS DU 54-56 …..POUVEZ ME DIRE COMENT JE PEUX ADAPTER LES DIMENSIONS. MERCI

    1. Bonjour, alors déjà ne criez pas j’offre un tuto gratuit facile pour tout le monde, je ne dois rien à personne. Ensuite, j’ai expliqué comment agrandir. Vous regardez la différence entre deux tailles et vous continuez jusqu’à atteindre votre taille. Merci et bonne journée

  6. bonjour j’ai essayé j’ai réussi c’est super facile plus besoin d’acheter des robes car avec celle-ci en modèle on peux en réaliser beaucoup d’autre merci beaucoup votre idée est super géniale

  7. Bonjour, svp quand vous dîtes que vous avez un tissu de 3m, j’aimerais savoir si c’est juste pour votre robe, ou alors les 2 robes, la vôtre et celle de votre fille. Merci beaucoup de votre réponse.

  8. Merci beaucoup pour ce tuto que je vais tenter en taille 46 voire 48 selon vos explications. Je suis grande débutante mais ça me semble bien expliqué.
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com