You were faaaaa …

Il y a quelques semaines avec ma copine Cindy on parlait des fringues et plus particulièrement de ce qui nous met ou non en valeur.

Elle et moi on a un peu la même morphologie, à savoir des gros seins, du bide de Maman et les nœuds fins. Donc on se comprend voyez.

Moi personnellement j’ai plusieurs objectifs quand je m’habille :
– le confort
– avoir un look qui me plaît et me ressemble
– planquer mon ventre à tout prix.

Depuis très longtemps je porte du large et souvent je prends une ou deux tailles au-dessus pour les hauts parce que j’ai pas envie d’être une paire de seins sur pattes. Je préfère la suggestion à l’exposition, surtout que les seins en avant c’est vulgaire direct.

J’aime les robes droites très larges, les hauts sans pinces et les jeans slim pour équilibrer (et puis parce que j’ai le bas fin, après le ventre quoi).

Alors oui c’est vrai que quand je mets des vêtements plus ajustés, je parais plus mince mais bien souvent je suis pas à l’aise et je tiens pas la journée. Ou alors je porte une gaine. Ou alors je fais pas gaffe et je me rends compte sur des photos que j’ai l’air d’un gros boudin.

Dans les boutiques pour femmes disons ‘standard’ (même si j’ai horreur d’employer ce genre de terme), je prends quasiment tout le temps la plus grande taille pour les hauts. Certaines enseignes ont un réel souci de taillage, genre Primark pour ne pas les citer, chez eux je prends du 46, du QUARANTE SIX alors que j’ai une carrure 40 quoi ! Les mecs on sait où ils font leurs économies hein !!!

Mais en fait dans le large, tout est question de matière. Par exemple, la maille viscose, large ou pas, quand t’as des formes, faut pas. Parce que la fluidité de la matière ‘accroche’ tout : les seins, le ventre, les hanches. Je trouve personnellement que ça ne met absolument aucune silhouette en valeur, tout confortable que ce soit. La maille viscose, on oublie.

En revanche la viscose tissée, du fait qu’elle a un certain aplomb est assez flatteuse. Elle tombe et ne s’accroche pas, on l’en remercie n’est-ce pas ?

J’adore le jean, le molleton ou la maille milano, ces matières un peu lourdes qui ne me feront jamais faux bond.

Souvent on me dit que je prends trop large, trop grand, mais j’ai tellement pas envie qu’on voie mon ventre, j’ai tellement pas envie de scruter comment je m’assois pour être sûre de pas laisser sortir ma bouée.

Après il y a large et large. Moi je trouve ça beau sur toutes les silhouettes mais encore une fois tout est question de matière et de coupe. 5 cm trop long et le style s’envole. 5 cm trop large et on dirait un pyjos d’hôpital.

Les adeptes du moulant ou les femmes sans ventre (et / ou seins) ne seront sûrement pas de mon avis mais justement, débattons !!!

IMG_20160812_191027

Pour illustrer tout ça, voici ma robe Monki, trouvée en soldes. Il n’y avait pas le XL mais si il y avait eu j’aurais pris. J’ai aussi pris celle-ci, une merveille de maille. La maille ça se prend large, laaaaaarge sinon c’est laid.

Afficher l'image d'origine

Et j’aurais bien aimé celles-ci aussi :

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Mais comme dirait mon époux, point trop n’en faut !

 

10 commentaires sur “You were faaaaa …

  1. Hum , j’ai un peu le trac c’est la première fois que je cause ici 😉
    Alors moi je suis une « ancienne » adepte du moulant qui à 38 ans et 3 enfants plus tard ne peut comme qui dirait plus trop se le permettre rapport au bidon qui fait bouée 😉 ( et la magnifique ado ventre plat que j’ai mise au monde j’ai pas trop envie de lui faire honte :p ) ….
    Donc depuis peu -très peu ! trop peu ??- de temps suite à quelques photos peu flatteuse je me suis dit que le large en haut serait une bonne formule :p j’adhère donc tout doucement … c’est pas rien de changer de vie vestimentaire 😉 …mais l’important c’est avant tout de se sentir bien et de se plaire à soi même 🙂

  2. lol…..ou pas…

    En fait y’a 2 sorte de femme à la base : celle qui garde leur ventre et celle « ou pas » ( elles j’ai envie de leurs jeter des parpaings )
    Je fais partie de celle qui garde « au cas où » même si y’a jamais de « cas où » lol

    Et là encore 2 catégories : celle qui assume et celle des « ou pas », je fais partie des ou pas !

    Autant ma cellulite et mes cuissots y’a pas de soucis on s’entend plutôt bien, mais alors ce ventre …. bon comme j’ai pas de gros nichons je le camoufle assez facilement, vive les robes empire et droite ça c’est sur, mais j’ai un seul et unique pantalon dans ma garde robe et 2 shorts parce que …. je peux pas, c’est moche et ça me fait mal en plus !

    Alors comme je suis une femme avant tout bin je vais craquer 2000€ de ma poche et le 29 novembre je serais débarrassée de cette bouée, on cautionne ou pas je m’en fou royale, j’ai rien demandé à personne, ce sont mes 13ème mois qui y passe et les heures supp’ du petit mari chéri ! (d’façon sinon je mord car personne ne vit avec MA bouée)

    Toi de la chance déjà toi tu sais ce qui te va parce que moi je galère grave.

    Bisous

  3. Bonjour ! Premier commentaire d’une lectrice silencieuse qui aime beaucoup ton blog, son esprit, et tes créations. Nous avons EXACTEMENT la même morphologie, et la même distorsion ventrale post partum dont je ne connaissais pas le nom avant que tu l’écrives il y a quelques temps.
    Et donc, et bien j’ai la même tendance que toi en matière de fringues. Du large aux seins et au ventre, et un amour du slim qui équilibre la silhouette (alors que j’adore le look pantalon très large un peu masculin, mais quelle catastrophe sur moi (1m50, hum)). Il y a des marques hors de prix que j’affectionne (en rêve) comme Oska ou Buykud, ou à l’époque Lilith. Mais je me contente de décliner à l’infini cette petite robe que tu as si bien su décliner (celle de Asos en jean, large avec couture sous les seins) dans différentes matières et couleurs : je ne me sens bien QUE là dedans. et quand je dois aller vers une silhouette plus fine (oui, la gaine est aussi mon amie), je trouve cela tellement inconfortable ! Bref, voilà. Tout pareil. Et je pense que je ne tarderai pas à te commander quelque chose 🙂
    Je lis le commentaire au dessus du mien et ça m’intéresse ; Angie, as tu mis longtemps à te décider ? Comment as tu choisi l’endroit où tu vas te faire opérer ? etc…
    Bises

    1. Bonjour Catherine,
      mon dernier a presque 6 ans, j’ai perdu 11 kilos « sans le vouloir mais j’vais pas cracher dessus hein » et là du coup je ne vois QUE cet espèce de tablier immonde, alors certes c’est pas un gros complexe puisqu’on va à la piscine à la plage et qu’on prend nos douches ensemble MAIS…impossible de faire l’amour à mon tendre quand il fait jour (alors que lui il s’en fou comme de sa première branlette ;-)) donc ça m’a fait un peu tilt quand même !

      C’est mon gynéco qui m’a donné un nom de chirurgien, j’y suis allée, j’ai fais un malaise vagale pour me faire remarquer ou faire pitié peut être lol, il m’a fait son devis et j’ai déchanté 😉
      2000€ rien de pris en charge par la sécu car petit tablier et même si c’est du à mes 2 césariennes mal « faites » c’est comme ça ! Ce qui veut aussi dire que je doit prendre des congés car pas d’arrêt.

      Et puis on a discuté avec le mâle, il a fait les comptes et il a dit banco, oui c’est lui qui a prit la décision parce que y’a quand même un pas de géant entre « je prend rdv pour voir » et « je prend rdv pour l’opération » et que au fond je suis une peu une couille molle lol mais j’assume !

      Voilà j’espère avoir répondu à peu près à tes questions, en ce qui me concerne ce n’est pas une abdominoplastie c’est juste enlevé cet amas de peau et de graisse qui tombe sur mes césa, chaque cas est différent et seul un professionnel peut répondre à tes questions.
      Moi je sais que j’ai un bon car il m’a pas rajouté du blabla sur son devis et qu’il me fait ça en ambulatoire, enfin je l’ai bien sentie quoi !

      Bye
      Angie

      1. Bonjour Angie, je te remercie pour ta réponse ! Dans mon cas, en effet, le tablier post partum est graisseux donc c’est sensiblement différent. Mais c’est intéressant d’être passée par le gyneco pour un conseil, j’y penserai ! Bye

  4. Et bien en voilà un sujet intéressant. Je suis pulpeuse. Pulpeuse de partout : gros seins, grosse hanche, grosse cuisse, gros genou … Donc moi le slim j’évite par dessus tout ! Même si je privilégie tout le temps le près du corps en bas.

    En haut j’ai moins de complexe avec mes seins. D’un autre côté quand on a les jambes dégueu faut bien se rattraper quelque part, non ? Donc du large : oui mais avec du décolleté (bon comme ton cher et tendre dirai : point trop n’en faut !). Malheureusement avec mon bonnet le moindre petit col V devient presque indécent dés que je me penche : ben tu sais quoi, je m’en fiche !

    Donc moi je ne prends pas du très large en haut, mais juste ce qu’il faut pour que je sois à l’aise et toujours avec un décolleté.

    Peut être que dans quelques mois mon avis aura changé : bébé 2 arrive dans 2 mois et contrairement à ma première grossesse où j’ai pris 20 kg, là je suis à -500g par rapport poids avant grossesse (autant dire que j’ai perdu du poids parce que bébé et tout son attirail ça pèse !) à cause / grace à du diabète gestationnel …

  5. Bonjour
    Je suis certaine de chez certaine que du cintré ça tirait parfaitement bien. Pas du moulant où on se sent comme une saucisse mais du cintré. Je trouve que le trop large bizarrement il va qu’à des corps très très minces. Trop large ça me fait penser aux complexes qu’on a adolescente ça nous renvoie une mauvaise image de nous même.
    Bon on avait dit débat et beinh voilà moi je dis cintré pour tout le monde.

  6. Moi je suis d’accord sur le cintré, j’en demordrais pas, je dis non aux boubous et leurs frères et soeurs , ça te rajoute 10kg même si c’est confortable.
    Je suis sûre que tu peux trouver du large mais pas trop mais du tu veux je tinscris chez Cristina ! D’ailleurs elle recommande quoi pour les H?

    Signé la soeur toute maigre mais c’est pas franchement plus facile de s’habiller qd on est maigre soit dit en passant…

  7. bonjour Yeah yeah girl, je n.ai jamais commenté mais je te suis depuis le départ (en tandem avec jolies bobines), et ton débattons! a fait tilt : moi aussi je vais t.asséner du ceintré, et tu sais pourquoi? Parce que ton large est devenu (Au fil des années) démesurément large. j.ai l.impression que tu perds le sens des prportions dans les vetements que tu te couds actuellement. Quand je fais défiler tes posts, il me semble qu.il y a aggravation (pardon pour le terme), et ne me dis pas que tes seins et ton ventre continuent de pousser!
    Peut etre que tu te trompes de voie en portant si large tes jolies creations, et peut etre bien que tu as quand meme un creux de taille à marquer, ou une cambrure à appuyer, ou de fines clavicules à aérer non?
    Ne m.en veux pas, je commente peu et ne connais pas les usages de la blogosphere.
    Et en tout cas j.apprécie toujours autant ton blog, ton talent, ton humour et ta (gentille) férocité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com