You know he’s gay ?

Pour celles qui regardent la télé, je ne sais pas si vous avez vu cette pub Amazon pour un n-ième objet destiné à nous rendre encore plus crétin.

Bref, c’est un autre débat, mais à chaque fois que je vois cette pub ça me met en rogne.

Pour celles qui ne l’ont pas vue, ça raconte l’histoire d’une jeune femme amoureuse d’une autre jeune femme et qui ne sait pas comment ‘l’annoncer’ à ses parents. (Et donc elle demande à l’objet crétinisant de l’aider. Il faut bien que ça serve.)

Comment, en 2018, peut-on faire la publicité d’un objet si moderne et avancé en se basant sur un principe qui, à mon sens, a toujours été absurde mais d’autant plus de nos jours ???

Pourquoi, les jeunes, les hommes, les femmes, doivent-ils absolument passer par l’étape d’une annonce à leur proche quand à leurs préférences amoureuses et / ou sexuelles ?

Personnellement ça me fait bondir parce que je trouve ça complètement fou. Comme si une jeune fille faisait une annonce pour dire à ses parents qu’elle adorait faire l’amour avec son mec et que c’était le choix de sa vie. Mais sérieusement ? On s’en fout non ? Quoi que tu fasses dans ton lit, dans ton foyer, ça te regarde non ?

Le décalage entre la modernité de l’objet (pardon je sais pas à quoi sert ce truc et je m’en contrefous) et le côté rétrograde de devoir faire une annonce pour dire ce qu’on préfère dans la vie me frappe énormément et j’avais vraiment envie d’en parler avec vous.

Au-delà de cette pub, en général, est-ce possible que chacun fasse ses propres choix de vie sans avoir à les jeter à la face du monde ? Tant sexuels que religieux, politiques etc … Qui peut se permettre de trouver à y redire ?

Et admettons, ton enfant t’annonce qu’il est homosexuel ? Quoi ? Tu l’aimes moins ? Tu l’aimes plus ?

‘Oui mais j’aurais pas de petits enfants’.

Et quand bien même il serait hétérosexuel, il aurait pas forcément d’enfants parce que peut-être qu’il ne trouverait jamais la bonne personne ou peut-être que ce ne serait pas son choix de vie.

Tu veux que ton enfant soit heureux ou tu veux diriger sa vie jusqu’à ce que tu portes des couches ?

Pardon, je suis colère avec ça.

Comme je me tue à le répéter, à souligner les différences, on en créé des problèmes. Et de toute façon, comme nous sommes tous différents, il n’y a pas de sujet 0, dit ‘normal’.

Aimons-nous, aimons nos enfants, et vivons avec notre temps. Je ne vois pas en quoi l’homosexualité est un souci, ce que chacun fait dans son lit ne regarde personne de l’extérieur.

Et pourtant j’aime bien Amazon moi. Mais là, ils m’ont gavée.

12 commentaires sur “You know he’s gay ?

  1. Cette fois ça on touche le fond… je ne vois pas l’utilité de ce genre d’objet… je ne vois pas à quoi ça sert vraiment…. et alors leur pub….
    Sont complètement dingues…

  2. Ben en fait oui, un coming out c’est important. Tout simplement parce que ne rien dire = se cacher = c’est pas confortable. Et tout peut basculer.
    Quand j’en ai parlé à ma mère, elle m’a dit « j’aurais préféré te savoir morte que de te savoir gouine ». Et je me doutais que ça allait se passer comme ça. Et j’ai été obligée de déménager et de vivre dans une précarité par possible pendant plusieurs années à cause de son harcèlement moral.
    Donc oui, l’annoncer, c’est important. Et c’est dur à comprendre tant qu’on ne s’est pas retrouvé dans la position d’être potentiellement rejeté et conspué par les personnes qu’on aime le plus.
    Donc la pub est peut-être con du point de vue d’un.e hétéro qui n’a jamais morflé pour sa sexualité. La pub est d’ailleurs un peu con tout court. Mais si elle peut faire un tout petit peu de bien ou un tout petit peu aider n’importe quel môme de 15 ans qui sait ce qu’il l’attend quand il décidera de vivre sa vie sa se cacher, alors banco ! Parce que non, en 2018, l’homosexualité n’est toujours pas acceptée (voir statistiques sur les agressions).

    1. mais oui je sais que c’est compliqué mais ce qui me tue c’est POURQUOI ??? pourquoi des parents peuvent dire de telles horreurs à leurs enfants ? les rejeter à cause de quelque chose qui au fond ne change rien dans la vie quotidienne à part une case quand tu coches ‘en couple avec’. Je vois ce que tu veux dire et je suis désolée que tu aies dû traverser tout ça Audrey, vraiment ça me rend malade. En fait ce que j’aimerais dans un monde idéal c’est qu’on se foute tous la paix mutuellement. C’est pas beau ce que je vais dire mais pour moi c’est pas toi le souci, c’est ta mère. Je ne comprends pas sa réaction et je n’ose imaginer la difficulté que ça a dû être à vivre. Je t’embrasse.

      1. Là dessus je suis totalement d’accord avec toi 🙂
        Et c’est là que l’utilité de ce genre de pub se pose. Ou de manière générale, que la représentativité des minorités dans les médias et la pub se pose ! Comment se dire qu’on est jolie dans du 44 alors qu’on ne voit que des 36 à la télé ? Intégré quand on est noir alors qu’il n’y a que des blancs dans les pubs ? Se trouver normal quand on est gay alors que toutes les fictions ont des personnages hétéros ?
        Plus on verra de minorités à la TV (et dans les médias), plus les gens s’habitueront à leur présence, et plus on les trouvera normales, intégrées.
        Il y a quelques années moi aussi j’étais agacée par ce genre de présence qui semblait forcée, je trouvais le droit à l’indifférence très important. Mais mon point de vue à changé : se retrouver, se reconnaître, se sentir représenté dans les images médiatiques, c’est un (tout petit) pas vers l’intégration et l’acceptation sociale.
        Des bises à toi !

        1. Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il faut davantage de diversité dans les médias mais par contre je trouve qu’en faire un sujet est à double tranchant : on donne de la visibilité mais en soulignant que c’est quand même un peu un problème.
          Ce que je voudrais, c’est qu’il y ait dans les pubs, les séries ou les films des couples gays – et des couples mixtes, et tous les gens qui peuvent se sentir rejetés à un moment ou un autre parce qu’ils ne sont pas dans la masse dominante – sans que ce soit ça le sujet. Qu’il y ait un héros gay dans un film et que ce soit juste une information à son sujet au même titre que il est brun ou il est grand.

          1. Dans mes bras !!! C’est EXACTEMENT ce que je pense et ce dont je rêve. Qu’on ne qualifie plus les gens !!!

          2. Oui à la banalisation des minorités !!
            Ce mot est horrible, mais c’est un peu ça. Ça rejoint l’idée de « l’indifférence », non qu’on s’en contrefiche, mais que montrer des minorités fasse partie de la « normalité » au même titre que montrer des majorités 😉
            Et cesser de mettre en avant qu’on a des « amis homos » pour montrer qu’on est cool et tolérant, mais juste avoir des amis (et peu importe leurs préférences sexuelles) !

  3. Je suis bien d’accord, pourquoi ses préférences sexuelles devraient poser problème à qui que ce soit, c’est bien triste, et beaucoup de progrès sont encore à faire! Je trouve ça très bien que tu abordes des thèmes plus « profonds » sur le blog, vive la diversité de sujets!

    Pour ce qui est d’Alexa, ça fait 3 ans que nous l’avons chez nous (nous l’avons achetée quand nous vivions aux Etats-Unis où elle existait déja), et à la base c’est une enceinte, petite, performante et assez discrète. Et en plus, on s’en sert de réveil, de timer quand on cuisine (on est des pro pour dépasser les temps de cuisson du four!) et pour plein d’autres petites choses du quotidien. Donc oui ce n’est pas un objet indispensable, mais quand on cherche à investir dans une enceinte, elle fait bien le job et les petits gadgets en plus sont sympa! (je n’ai pas d’action chez Amazon que je n’affectionne pas en général, c’est mon mari qui avait choisi Alexa à l’époque et on l’aime bcp notre petit robot!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com