You didn’t think I used to wear glasses, right ?

Depuis presque 20 ans je porte des lunettes parce que je suis devenue myope. Au début, j’étais au collège, je me laissais conseiller par la dame de chez Grand Optical, le marché des lunettes était pas ouf et j’avais un style assez euh … particulier. Bref, les lunettes que je portais n’arrangeaient rien à mon physique déjà ingrat.

J’ai eu mes premières vraies jolies lunettes la veille de mon mariage, le 22 octobre 2010. Je m’en souviens bien. Elles dépassaient un peu le budget de ma mutuelle mais j’étais enceinte, je me mariais le lendemain, j’ai dit merde aux conseils de la vendeuse, qui au fond je pense n’en avait absolument rien à péter de mon style, et je les ai prises. C’était des Prada, elles étaient énormes et en promo. Je portais avant ça des rééditions Lafont qui en fait ne m’allaient pas et m’avaient coûté une fortune alors qu’elles étaient de travers et me blessaient le nez.

Je les porte sur mes photos de mariage, mais j’aime pas la tête qu’elles me font.

En fait, je m’aime avec des lunettes XXL. Sans lunettes j’ai l’impression d’être nue, et puis je ne vois rien (donc n’entend rien, toi-même tu sais).

Le jour où j’ai découvert l’Usine à Lunettes, grâce à ma copine Matoo, ça m’a changé la vie. Des lunettes trop canon pour moins de 50€ tout compris ??? Incroyable.

Alors j’en ai commandé une paire, puis deux, puis cinq et j’en ai maintenant une dizaine de paires dont deux solaires.

img_20161019_160231

Je guette les deals vente-privée pour m’en offrir une paire de temps en temps. Je suis complètement accro à cette boutique.

Le seul inconvénient c’est qu’il n’y a pas d’accord avec la sécu donc tu payes mais avant, le prix que je paye aujourd’hui c’était le dépassement par rapport à ma mutuelle. Et la différence c’est que maintenant j’ai des JOLIES lunettes et pas des trucs ronds, verts, mouchetés (oui oui j’ai eu ça).

A chaque fois que je commande une paire, je tombe sur une qui me plaît encore plus 2 jours après. Alors j’attends un peu et puis je finis par commander à nouveau.

J’adore le fait de pouvoir changer tous les jours de lunettes, ça ne se faisait pas avant. On usait nos lunettes jusqu’à ce qu’elles soient cassées ou qu’elles ne correspondent plus à notre vue. Ce qui me fait sourire c’est quand je vois des amies et qu’elles me disent ‘t’as changé de lunettes tiens’. Hihi, oui, comme hier et comme demain.

L’année dernière mon chéri m’a fabriqué un range-lunettes mais il est devenu insuffisant pour toutes les ranger. Même pas la place d’accueillir les petites dernières, qui s’appellent Amour.

img_20161019_160620

On me demande souvent, ici ou sur instagram, si les lunettes sont de bonne qualité, si les verres sont bons etc … Voici ce que j’en pense. Pour moi ces lunettes sont les seules depuis que j’en porte qui ne me blessent pas le nez, quel que soit le modèle. J’ai acheté une paire Jimmy Fairly l’année dernière que j’adore mais qui n’est absolument pas réglée, les branches sont écartées à la taille d’une tête de mammouth et je les perds. Elles sont mal faites donc je ne peux pas les faire régler, si je les fais resserrer, une semaine après elles sont à nouveau déréglées. J’adore le style Jimmy Fairly mais leurs lunettes ne sont JAMAIS au point. J’en ai 3 paires, c’est la cata sur les trois.

En ce qui concerne les verres, je suis très myope, je fais affiner les verres et je n’ai aucun souci de maux de tête ou autre, je vois très bien et je n’ai aucun souci à signaler. Je suis ravie de toutes mes lunettes, rien à signaler les amis. Par contre, seul bémol, si vous avez une petite tête, la plupart des modèles risque d’être trop grand pour votre visage. Les modèles plus récents sont un peu plus étroits mais faites attention aux dimensions mentionnées sur la fiche produit.

Parfois, j’ai la chance de pouvoir travailler directement avec la marque et à cette occasion, je vous propose un super concours : il y a 10 codes promo de 50% à gagner ici, profitez-en, ça vaut vachement le coup !

img_20161019_160506

Pour jouer facile : nommez-moi une célébrité qui porte des lunettes en permanence, genre Michou et mettez moi le lien de la monture que vous aimeriez vous offrir sur le site.

Je vous invite également à suivre l’Usine à Lunettes sur instagram, facebook et twitter pour augmenter vos chances de gagner !

Je tirerai au sort dans une semaine les amis !

++ Avec un peu de retard, voici les 10 gagnantes du concours !

Chloé, 19/10 à 16h20
Nini, 19/10 à 21h10
Aurélie, 19/10 à 21h58
Elise, 20/10 à 11h03

Emerentine, 21/10 à 9h42
Pauline, 21/10 à 17h32
Clara, 21/10 à 17h52
Souricette, 23/10 à 23h44
LespetitesM, 25/10 à 10h02
Marlotte, 27/10 à 22h09

Je transmets vos mails à L’Usine à Lunettes !!! Merci à toutes ! ++

 

55 commentaires sur “You didn’t think I used to wear glasses, right ?

  1. Les solaires ça compte?
    Maitre Gims, alors. Il parait qu’il en a….beaucoup, beaucoup. Genre autant que Kim Kardashian a de paires de chaussures.
    Trop bien ce site de L’usine à lunettes. Merci pour le tuyau. Je fais moi aussi partie de la famille de mal entendants. Heu, pardon des myopes. Oooooh comme je te comprends 😉
    Et merci aussi pour ton blog. Je te lis depuis un moment déjà. J’aime ton style, ton franc parler, ta simplicité, le prénom de ta fille. Bref, continues. Tu es au tooop (comme dit ma fille)
    Bises 🙂

  2. OMG ces lunettes dorées, je les veux sur mon nez !!
    Johnny Depp, ça compte ? Je crois qu’il a toujours ou presque des lunettes à verres bleutés sur le nez.

  3. Ce site = mon essentuel !
    (j’ai le même parcours de porteuse de lunettes que toi c’est marrant)
    Sans dec ce site c’est le mal, dès que je vais sur ce site je commande DIRECT.

    Bon, alors, une célébrité avec des lunettes? Grand mère Yeta dans une nounou d’enfer … oui je sais elle existe pas pour de vrai et en plus l’actrice qui jouait son rôle est morte 🙁

    Je choisis donc Harry Potter (LA FACILITE)

    Bisous la Yeah Yeah et merci pour ce concours !

  4. Qui dit lunettes dit forcément….William Carnimola!!

    Grosse myope qui supporte de moins en moins les lentilles, j’ai découvert ce site via ton blog, et je suis encore en réflexion sur le modèle que je vais choisir!

    alors j’attends une semaine et je crois les doigts 😉

    Merci pour ce concours et bisous!

    1. première visite chez l’ophtalmo ce vendredi…la joie de la quarantaine! Alors je joue et dis Nana Mouskouri, ma grand-mère se demandait tout le temps comment elle faisait pour garder ses lunettes aussi brillantes!
      Emmanuelle

  5. Je participe à ce concours, trop hâte de repasser commande chez l’usine à lunettes ! J’ai porté des lentilles pendant presque 20 ans et je découvre maintenant les VRAIES lunettes, celles qui ont un style de ouf ! Je cite la célébrité : Jean Pierre Coffe ! Et je croise les doigts !

  6. Philippe manoeuvre et Michel polnareff; -) merci pour ce chouette concours! ! J’aime beaucoup ton blog et suis très fan de la version pauv’ 🙂

  7. Mac leggsy !!
    Et Jean-Pierre Coffe, pour rester dans le glamour…

    Je suis myope depuis plus de 10 ans et je ne trouve pas de paire de lunettes qui ne me donne pas mal à la tête! Ton post m’a vendu du rêve, il faut que j’essaie l’usine à lunetttes 🙂

  8. Le « genre Michou » m’a fait trop rire! C’est à lui que tu penses en premier toi!!!
    Bon alors j’avoue en premier j’ai pensé à Mac Lesggy aussi mais ma réponse officielle c’est Karl Lagerfeld parce que c’est bien plus cliquance 🙂

  9. Super lunettes, ça tombe bien, j’en change en janvier. Ce sera seulement ma deuxième paire de ma vie!!!
    Et pour le première, j’ai simplement suivi les conseils de la vendeuse. Parce que j’étais franchement bien embêtée pour m’en choisir une paire.
    Mais je crois que pour ma seconde paire, je vais être un peu plus exigeante niveau style.
    Alors comme célébrité à lunettes je dirai : camélia Jordana!
    Si si c’est une célébrité, en tout cas, elle porte des lunettes!
    Bonne journée,
    Emiliemilie

  10. Coucou! Oui les prix sont géniaux et il y a de jolis modèles c’est clair !
    Par contre je n’ai pas bien compris, elle ne sont pas du tout remboursées par sécu et mutuelle lorsque tu leur envoies la facture ??
    Si c’est le cas, pour le coup c’est un frein pour moi, dommage…

  11. Un peu frileuse par rapport aux lunettes sur internet, ton concours serait l’occasion de tenter le coup.

    En célébrités, je dirai: Christophe Willem

  12. C’est là qu’on se rend compte que parmi les célébrités, les hommes « assument » plus souvent les lunettes de vue ! François Hollande n’a pas été cité je crois ? (on reste dans le glamour toujours)
    Les lunettes, j’y suis revenue : myope à lunettes depuis le CE1, porteuse de lentilles de contact depuis le lycée, au bout de 15 ans, je ne les supportais plus, ayant du changer de marque . En ce moment j’ai une monture qui ne me plait qu’à moitié, j’ai du en refaire en urgence car j’avais perdu ma seule paire « jolie » en vacances … je découvre avec joie qu’on peut trouver des montures originales sans vendre un rein 🙂

  13. Bruno mars, je l’ai jamais vu sans lunettes je crois !
    Ce concours tombe à pic, j’ai rdv chez l’ophtalmo dans 15 jours !
    Vive l’ordinateur qui te défonceuse les yeux …
    Bonne journée
    Doudou galack

  14. Oh la la ! Quel sujet ! J’ai eu des lunettes très tard, vers 25 ans…et j’étais ravie-enchantéé, j’allais enfin pouvoir ressembler à Ali Mc Graw dans « Love Story ». Le but d’une vie ! Depuis quelques temps, j’alimente même un tableau Pinterest : https://fr.pinterest.com/papiermachine/f-e-m-m-e-s-l-u-n-n-e-t-t-e-s/ C’est dur de trouver une star qui porte tout le temps des lunettes, la plupart n’assume pas 🙁 Sharon Stone pour Alain Afflelou pour les pubs du métro, ça compte ?! 🙂 Sinon, Nana mouskouri, obligé !!!

  15. Maître Gims!!! Quoi, on ne le voit jamais sans ses lunettes celui-là, elles doivent être permanentes!

    Je suis aussi myope et je traîne avec mes lunettes depuis fort longtemps car ça coûte un bras quand il faut en changer…(j’ai pourtant une mutuelle!!!)

    Allez, à la revoyure, (comme on dit chez nous en Normandie et ça va bien dans le thème!)

    Héloïse

  16. Karl Lagerfeld en porte tout le temps ! Merci pour le concours ! Perso, c’est les Italia Independant qui se sont emparées de mon budget lunettes, mais je ne serais pas contre un peu de changement et de découverte.
    Au passage, il est super ton blog (vraiment nul comme com, mais sincère 🙂 )

  17. Je joue avec Karl Lagerfeld 🙂 Je suis très très myope, je porte des lentilles parce que les lunettes ça me fait des yeux de taupe mais j’aimerais trop ré-essayer!

  18. Bonjour !
    C’est top ce concours ! Je te suis depuis longtemps, et en voyant toutes tes lunettes, j’ai souvent eu envie de passer le cap dans jamais oser… du coup, je me dis qu’avec 50%, j’oserais sans problème !
    Et pour la célébrité lunettée… j’hésite : Elton John ou Gilbert Montagné ?!
    Merci

  19. Éva Joly elle compte comme célébrité ? 🙂
    L’Usine à lunettes ça fait trop longtemps que j’ai envie d’essayer mais rien qu’à l’idée de l’attente pour l’ophtalmo (et l’ordonnance complète qui va avec) je me décourage… Tu me remotives !

  20. Moi meme je sais pour la vue reliée à l’audition.
    C’est à cause de toi que je suis devenue accro . (Surtout pour les solaires, car celles de vue je n’ai pas eu que des bonnes surprises avec eux)
    Donc allez, je joue. Je ne participe jamais à rien mais bon là, j’avoue, je kifferai.
    Bon alors en vrai y’en a pas moult de stars à binocles. Soit ils sont assez riches pour se faire opérer des yeux, soit ils sont assez riches pour se faire de la chirurgie qui rend beau sans lunettes. Donc je dirais la chanteuse Juliette. Parce que je la kiffe.
    Donc celles que je love genre waouhhh : http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-solaires/sambrodromo-pop.html

  21. Oh la la tu as tellement raison dans ton article ! Pour l’instant j’en suis encore au stade « Je choisis des lunettes et je porte les mêmes pendants deux ans » … Donc soit j’en choisis des hyper banales soit je tente un look original mais du coup selon la tenue du jour ça va plus ou moins bien alors je fais ma coquette et mets pas mes lunettes et j’ai mal au crâne …. Bref, j’espère qu’à ce moment de ta lecture tu as déjà les larmes aux yeux et tu te dis que tu NE PEUX PAS me laisse continuer comme ça et que tu vas m’offrir un super code promo … hein tu te dis ça ?!

    La personnalité je dirai Alex Vause dans Orange is the new black ! C’est pas une vrai personne mais elle est tellement canon avec ses lunettes qui pour le coup lui donne un vrai style que ça devrait compter !

    Et pour les lunettes j’ai craqué pour les LANSKY http://www.lusinealunettes.com/fr/catalog/product/view/id/5759/s/lunettes-de-vue-lansky/category/8/

    Je croise les doigts !

  22. et j’ajouterai : sans mes lunettes j’entends rien non plus… car je lis sur les lèvres haha ! (dis tu serai pas ma jumelle cosmique des fois?)

  23. Joey Starr ! Ce sont des solaires mais il faut avouer qu’il ne les quitte jamais, non ?
    Je participe en tout cas, en espérant pouvoir m’offrir de nouvelles lunettes prochainement… Marre marre marre des miennes toutes tordues et tristounes. merci beaucoup pour ce concours !
    Manon

  24. Bonjour !!
    je participe car je voudrais bien ganger des lunettes ….
    j’aime beaucoup ce modèle:
    http://www.lusinealunettes.com/fr/hepburn.html

    pour la célébrité qui porte des lunettes en permanence, j’ai vu récemment des fotos de Iris Apfel 🙂 ou bien par ailleur qui peut oublier John Lennon ?

    je suis bien déjà Usine à Lunettes sur instagram, facebook et twitter !!!!!

    bonne chance à tout le monde

    bisou Laura

  25. Youpi! Je viens de voir les résultats sur Instagram, je n’étais pas sûre que ce soit moi, j’ai l’impression d’avoir gagné à l’Euromillions ou d’avoir enfin attrapé cette putain de queue du Mickey!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage