Une semaine au Village Club du Soleil de Soustons

Cet été, nous avons eu la chance d’être invités au Village Club du soleil de Soustons, dans les Landes.

Le village est ‘club du soleil’ depuis cette année seulement, avant c’était une autre enseigne. Il n’est pas nouveau, il a été racheté. J’ai ressenti le besoin de le dire.

Quand j’ai vu qu’il y avait Soustons comme destination, j’étais ravie pour plusieurs raisons. La première : ma meilleure amie habite à Soustons. Comme tu t’en doutes, je la vois peu dans l’année. Occasion rêvée d’être près d’elle même si la vie a pas été d’accord sur ce point, BREF. Je l’ai vue deux heures sur la semaine. Whatever.

Seconde raison : cela fait longtemps que je veux aller voir le désert des Bardenas et nous n’en avions pas encore eu l’occasion. Là, c’était idéal, c’est tout près. L’Espagne a donc été la suite logique de nos vacances.

Revenons à Soustons. 

Après 13h de route (l’enfer autrement dit), nous sommes arrivés au village club de Soustons, pile à l’heure du check-in. Ouais, je sais, la ponctualité nous colle à la peau, tu peux pas rivaliser.

Nous sommes accueillis dans le calme et la simplicité, avec le sourire. Nous rejoignons notre chambre, chacun choisit son lit et on se pose (enfin)(enfin surtout René qui a conduit vaillamment).

Et là, énorme crise d’angoisse : putain j’ai rien à faire ! Je me sens mal j’ai RIEN à faire. Pas de tâche ménagère en vue. Ah si tiens attends je vais ranger nos vêtements dans les placards. C’est bien ça.

Tu me connais, ça m’a pris 10 minutes, valises rangées, chaussures regroupées, voilà voilà je suis mal.

Je prends le jeu de cartes je me dis je vais me faire un petit solitaire sur le balcon. J’ai fait deux parties, j’étais pas bien.

On a pris nos livres, on est allés lire au bord du lac marin, à 1 minute à pied.

AAAAAh ça va mieux, merci. 

Ok je vais y arriver. Je me sens mieux.

Et ensuite j’ai glissé. Glissé dans cet océan de détente et de contrainte niveau zéro. J’ai glissé dans ce cocon de bien être, cette bulle de repos merveilleuse.

JE. ME. SUIS. DÉTENDUE.

J’ai bien passé une ou deux fois l’aspirateur en retour de plage oui, mais jusqu’au mardi max.

Après j’en avais plus rien à foutre.

Oui, j’ai fait une lessive évidemment, on continuait les vacances après, il fallait bien.

Mais sinon, j’ai dormi profondément, j’ai mangé équilibré, j’ai nagé dans la piscine, j’ai bu des déca sur un transat, j’ai lu sur un transat, j’ai dormi sur un transat, j’ai fait du vélo, j’ai marché, j’ai discuté avec mon chéri, j’ai gratté des Cash (gagnants), j’ai bu des coca zéro, j’ai respiré, j’ai été abandonnée par mon enfant qui me trouvait trop nulle par rapport au club enfant, j’ai voulu danser à la soirée dansante et ma fille m’a dit de pas le faire, j’ai sauté dans les vagues, j’ai lu sur la plage, j’ai applaudi à tous les spectacles, j’ai regardé les jeux organisés dans la piscine, j’ai parlé avec les mamans des copines de ma fille le dernier soir (ahah on se refait pas), j’ai croisé le mari d’une abonnée qui m’a dit que sa femme m’aimait beaucoup, j’ai fait le stretching, le yoga, encore le stretching, j’ai même pas réussi à me concentrer sur un sudoku, j’ai fait des petits films que j’ai toujours pas montés, j’ai fait des tresses, j’ai fait du pédalo, j’ai pas plongé depuis le pédalo, j’ai souri, j’ai bronzé et j’ai versé discrètement une larmichette au spectacle des enfants.

En résumé : j’ai adoré.

Je suis conquise par le concept de ‘tu s’occupes de rien, je s’occupe de tout’.

Et maintenant quelques photos, de qualité. Moi je suis en charge des films si t’as bien compris. Et René n’a pas sorti une seule fois son appareil photo de la semaine.

Moi détendue avec un coca zéro
Nina détendue avant d’aller au club enfant
Moi qui fait semblant d’être détendue sur le pédalo
René détendax
Des fruits frais, détendus
Moi détendue et vaguement romantique face au lac marin
Détendue et sexy aussi
Une jolie vue du lac marin
Les prix à Vieux Boucau hyper détendus
Nina et René detendus

Pour plus de précisions, voici quelques détails pratiques :

  • les repas sont variés, équilibrés, il y a toujours des fruits et des légumes à gogo ainsi que de l’eau bien fraîche
  • le logement que nous avions était spacieux et au calme, nous avons bien dormi. Il y a une petite télé dans la pièce principale si jamais t’as peur de rater Fort Boyard
  • les vélos sont prêtés gratuitement, il faut juste s’inscrire la veille pour les réserver
  • tu peux aller à la plage à pied (environ 15 minutes) ou en vélo
  • t’auras quasiment jamais besoin de ta bagnole sauf si t’as envie d’explorer la région
  • tu as le village de Vieux Boucau à 15 minutes à pied, il y a le marché, quelques commerces, si jamais t’as envie de manger des chips par exemple ou de t’acheter un bouquin ou une boîte de nurofen, on sait jamais
  • ma meilleure amie est hypnothérapeute à Soustons et elle est douée, je le case là on sait jamais si t’as des problèmes, elle peut t’aider, même par téléphone
  • le club enfant est gratuit et apparemment d’excellente qualité car nous, parents exceptionnels, avons semblé bien pourris face à lui
  • les cours de sport de 17h30 sont fantastiques
  • si tu veux, tu peux t’occuper non stop toute la journée sans quitter le club, tout est prévu pour ton bonheur l’ami
  • bon à savoir par contre, si t’aimes pas les enfants, n’y vas pas. Je vais pas te mentir, il y en a beaucoup. Et ils chialent beaucoup. Mais quand c’est pas les tiens, ça te passe au-dessus de la carafe n’est-ce pas ?
  • et enfin, même si je ne l’ai découvert qu’au dernier repas : il y a de la glace au café à tous les repas. Et ça, je te le dis, c’est un gage de bon goût !

Merci encore Les Villages Clubs du Soleil pour cette semaine enchanteresse, j’écris avec les yeux mouillés. Vous me manquez déjà.

2 commentaires sur “Une semaine au Village Club du Soleil de Soustons

  1. Contente pour vous Je crois qu’il me faudrait clairement un temps d’adaptation aussi, puis à voir si ça me conviendrait, mais c’est très beau ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage