Uhh, I don’t believe in these crazy diets.

Sans m’en rendre compte, j’ai arrêté de compter les points weight watchers. Je me suis désabonnée il y a quelques mois, je continuais à compter dans ma tête puis j’ai arrêté.

Je me pèse une fois par semaine, au même moment de la journée, dans les mêmes conditions et le constat est net : je suis stable, depuis Noël.

Il faut un mois de stabilisation par kilo perdu, j’en ai perdu 15 donc il me reste 10 mois. Mais je constate que manger correctement est devenu facile et naturel. Je me fais plaisir relativement souvent et de toute manière, j’ai rarement des pulsions de bouffe. Sauf quand j’ai mes règles mais ces points là ne comptent pas. Il faut choisir entre tuer des gens ou manger du gras. Vous connaissez mon pacifisme légendaire, donc …

Quand tu sais le nombre de points d’un biscuit ou d’un bonbon, tu réfléchis vraiment à deux fois avant de le manger. Et 99% du temps, je le mange pas.

Oui, mieux manger est devenu naturel. Seconde victoire. Auto-amour.

J’ai des avantages quand même dont il faut que je vous parle pour être tout à fait honnête : je ne suis pas gourmande, j’ai un petit appétit, je n’aime pas les pâtisseries et je ne bois pas d’alcool. Oui, ça aide énormément.

J’aurais bien été tentée de perdre encore trois kilos pour être vraiment au max de ma minceur mais je n’ai pas réussi et tout le monde me dit ‘oh c’est bon là’. Mon René a menacé de divorcer si je perdais encore un kilo alors je vais rester comme ça.

Finalement, il est plus facile de perdre que de stabiliser. Et je crois que le secret de ma stabilisation c’est justement de ne plus compter. Parce que j’ai fait 6 mois en mode perte, donc j’avais déjà les bons réflexes.

Je remercie toutes celles qui m’envoient des adorables messages à ce sujet, et courage à toutes celles qui se sont lancé. On ne peut que gagner à rééquilibrer son alimentation. Prenez votre temps, sachez vous faire plaisir, ne vous frustrez pas, ne commencez pas le sport si vous n’aimez pas ça et que vous n’avez pas l’intention d’en faire toute votre vie, aimez-vous et faites-le pour VOUS uniquement.

Comme à chaque fois, si j’ai pu aider ne serait-ce qu’une personne, je suis ravie.

img_20180525_091032391591468.jpg

25 mai 2018 – 1.62m – 60 kilos – taille 38

6 commentaires sur “Uhh, I don’t believe in these crazy diets.

  1. Tu es superbe.
    Félicitations car c’est une belle victoire!!
    Je n’y arrive pas en ce moment, et ce n’est vraiment pas simple.
    J’espère réussir à trouver le déclic, la force, le courage de le faire, on se sent si bien après.
    Mais je suis gourmande, rarement rassasiée, je ne crache pas sur un verre de rouge, et je grignote…..
    Merci de nous faire partager ce genre de moment.
    Belle journée!

  2. Grâce à tes posts, et ne sachant plus comment perdre mes kilos, je me suis intéressée à la méthode WW. Et 2 mois plus tard, j’ai perdu 7 kilos, et gagné une nouvelle façon de m’alimenter sainement, sans frustration. Alors merci Yeahyeah Girl pour le partage et la motivation en te voyant si épanouie et jolie. Tu as été mon déclencheur. Bonne journée

  3. J’ai commencé il y a 6 semaines. Pour retrouver la forme et mes formes… Et je découvre une envie de bien manger, de cuisiner. Les gâteaux et le chocolat me narguent par moment mais je reussis à préparer les petits déjeuners de la famille sans loicver sur la brioche. Ton article me motive et me fait penser que je vais réussir.
    Bonne stab

  4. merci de partager avec nous ton expérience avec franchise et sincérité. Depuis des mois (…années) je me dis qu’il faut que je me lance et tes posts me motivent et me confortent sur cette méthode. Reste plus qu’à trouver le bon moment, c’est à dire une motivation profonde, pour mettre toutes les chances de mon côté de réussir. Bravo à toi et encore mille mercis

  5. merci de ce retour. grâce à ton expérience et tes résultats je me suis lancée il y a presque 6 mois. j’ai perdu 10 kg. danse de la joie. des cm perdus des regards enflammés de mon René à moi la fierté de mon fils l’admiration de ma grande et les encouragements des copines sont des super moteurs. parfois je craque mais j’ai reappris à mieux manger. bref je continue j’ai en encore une bonne 1/2 zaine à perdre et j’admire ta volonté et ta vitalité. je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com