My kingdom is suddenly without a queen.

Je vais vous raconter une petite histoire.

L’histoire d’un combat pour que ce blog ne devienne pas une vitrine pour des marques que vous avez vu et revu 2000 fois.

Déjà, soyons honnêtes, je ne suis pas souvent contactée par les marques que vous voyez à la chaîne. Je suis sûrement trop ceci ou pas assez cela. Mais je travaille sur le long terme avec des enseignes qui sont vraiment pertinentes ici comme Babou ou Lidl. Je vous file des bons plans dès que j’en ai et les pseudos réduc Daniel Wellington, je sais que vous vous en fichez. A propos de Daniel, pour la petite histoire, ils m’ont quand même sorti un jour qu’ils ne faisaient pas de partenariats. Je me suis dit que vraiment, ils me prenaient pour la dernière des connes. Peu importe, j’ai une montre Casio. Et vlan.

Revenons en au fait (j’ai une capacité à me disperser bien au-delà de la moyenne, René a raison).

L’autre jour, je reçois un mail pour promouvoir les matelas Simba. Vous avez bouffé du Emma et du Eve sur instagram en vous disant ‘bah oui c’est sûr que si c’est offert, c’est confort’ (je me suis dit ça moi).

On m’a demandé d’en faire la promotion mais bien sûr, sans m’en offrir un. Je gagnerais éventuellement 5€ si par chance quelqu’un commande un matelas via un lien affilié … Mouais, comme mes bannières actuelles en fait. Le monsieur était sympa, il me proposait aussi de vous offrir une réduction … de 3%.

Je suis allée chercher sur le site le prix des matelas et je lui ai dit que mes lectrices s’en moqueraient probablement et ne cliqueraient même pas.

Nous avons discuté, je lui ai dit que je n’aimais pas raconter des salades sur le blog, juste pour me faire de l’argent (peu en plus), que mes lectrices avaient confiance en moi et que je n’avais pas envie de leur proposer n’importe quoi.

Il a bien compris, ça m’a fait plaisir et je suis ressortie de cette négociation avec un VRAI avantage pour vous, si toutefois vous aviez envie de changer de matelas.

Grâce à ma ténacité (qui est sortie de je ne sais où) je vous ai obtenu un bon de 60€ de réduction pour les 10 premières commandes sur le site Simba grâce au code YEAHYEAH60 via ce lien.

L’offre est valable jusqu’au 28 février 2018.

Allez, je vous laisse, je suis assez contente de moi, vous me direz ce que vous en pensez.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1336/4817/files/030_Winter-Sale-Website-Banners_A_Desktop-Wide_3048x.jpg?v=1516124154

8 commentaires sur “My kingdom is suddenly without a queen.

  1. En effet, c’est lassant de voir les mêmes marques sur tous les blogs… Au même moment, fleurissent sur les blogs, un produit identique offert par une marque : montre, machine à laver, matelas, crème de beauté, séjour dans un hotel… c’et vrai que ce n’est pas ce que je recherche. Je ne lis même plus ces articles ! Les crèmes miracles, on sait bien que ça n’existe pas ! Je préfère de loin, du vécu, du quotidien, de la vraie vie quoi… Et tu fais ça très bien. J’aime les découvertes, les expériences nouvelles, pas les copié-collé ! Ne change rien, c’est pour ça que j’ai autant de plaisir à te lire.

  2. Mais alors attends en fait là tu fais de la pub pour une marque dont tu n’as rien reçu ? 😛
    Je trouve ça chouette ta démarche, même si je comprends qu’il n’est toujours pas facile de dire non quand on t’offre un séjour au ski… c’est un peu comme crier au lit, moi à force de lire que tout est formidable je ne crois plus tellement en l’avis sincère des blogs…

    1. Oui tu as tout compris. Je ne gagne rien du tout à vous raconter ma petite histoire, sauf si quelqu’un se commande un matelas en cliquant sur mon lien (l’espoir tout ça …)

  3. je te remercie pour ta sincérité.
    A un moment donné sur les blogs avait eu lieu un débat sur celles (oui pour la plupart des blogueuses) qui ne signalaient pas que leur article était sponsorisé. Certaines lectrices (les plus âgées j’avoue) y voyaient de la malhonnêteté, une façon de s’enrichir sur le dos de ses lecteurs, les autres (celles qui ont grandi avec les blogs comme nous avec ELLE ou 20ANS) rien de bien anormal ou de l’admiration et l’envie d’ouvrir un bog ou un compte insta à clic uniquement pour cela. Moi ce qui me révulse, ce n’est pas tant le choix du blogueur de « travailler » avec telle ou telle marque (même si c bizarre quand m^me dans ta ligne éditorial quand un blog 100% amour de la déco te parle de dentifrice tout d’un coup), c’est la démarche de la marque. Rappelez-vous l’affaire du thé detox (chutchutpasdemarque-revoilalasous-prefette), certains instagrammeurs (c quoi l’orthographe?) n’avaient pas été payé alors qu’ils avaient carrément reçu un cahier des charges pour réaliser une mini campagne visuelle, alors que d’autres avaient reçus des cadeaux couteux, des voyages etc…pour le m^me type de photos. Là les matelas bidule te propose un prix sur clic là où d’autres blogueuses ont reçu un bien à plusieurs centaines d’euros… pour moi ça pue le « profitage ». Faire de la comm’ à moindre coût pour vendre un truc… il y a de l’injustice, pas de réglementation et ça ne profite qu’aux marques, déjà puissantes ou connues.
    Enfin, merci pour la réduction et surtout pour le temps que tu as pris à négocier et à écrire. Moi perso je préfère ton côté Uggy les Bons Tuyaux que Madame Réclame mais la démarche reste honnête.

  4. C’est fou j’ai l’impression de ne rien connaitre à ce monde. Bien sûr je lis quelques blogs et connait l’existence de tous ces partenariats, mais je suis tellement imperméable à la pub je crois, que je lis rarement des articles sponsorisés auxquels je ne trouve aucun intérêt, ce n’est pas à moi qu’on fera acheter n’importe quoi !
    Alors c’est cool si ta réduc est intéressante (je ne vais pas cliquer sur ton lien désolée, du coup je n’ai aucune idée du prix de ce matelas) mais il se trouve que j’ai déjà un lit avec un matelas, et c’est pas le genre de truc qu’on change tous les 15 jours, donc je passe mon tour sorry ! 🙂
    Moi j’aime les histoires du quotidien, les articles qui parlent de sujets intéressants (pas forcément sérieux d’ailleurs!)
    Je parcours les blogs pour me divertir, pas pour faire du shopping ! On n’est pas tous des moutons ! 😉

  5. Euh … rien à voir avec les matelas, mais ça m’énerve : je n’arrive pas à me souvenir de l’épisode d’où vient le titre ! Aaargh !
    Ça ressemble à du Phoebe … c’est ça ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage Vacanciers-Ski-468x60