Monica, look at this lamp. |
Loading...
X

Monica, look at this lamp.

Je sais pas vous mais moi, j’aime pas trop les trucs temporaires. Quand on a emménagé dans la maison, mon chéri avait refait les pièces les plus importantes, celles de tous les jours, parce qu’il était hors de question qu’on vive dans une maison moche et/ou en travaux. Il a refait le salon, le couloir, la cuisine, les chambres.

Au début il n’y avait pas vraiment de déco mais nous n’avions que des choses choisies par nous et pas le vieux canapé de mémé ‘en attendant’. Je sais pas comment on peut appeler ce trait de caractère mais j’ai une sainte horreur des trucs récupérés, des intérieurs où rien ne va avec rien, des ampoules à nu et des carrelages des années 80 dans les salles de bain.

J’avais revendu les meubles que je ne voulais plus et conservé soigneusement ceux qui allaient bien dans la maison. J’ai dansé de joie le jour où j’ai vendu l’horrible table Ikea avec ses chaises marron foncé, mon chéri avait bien aimé au moment d’acheter, j’avais accepté pour pas faire la control freak mais j’avais ces meubles en horreur (si jamais tu penses que j’exagère, je te laisse regarder, c’était ça)

On s’est acheté une belle table, un meuble TV et un banc. Parce que je rêvais d’un banc. Je rêve petit, vous savez bien.

Pour les suspensions luminaires, on a eu un coup de cœur pour les lampes de la pièce à vivre et du couloir mais pour les autres pièces, n’ayant pas trouvé de luminaire nous tapant dans l’œil on a posé des lampes en papier de chez Ikea. C’est blanc, simple à poser, ça coûte 3 sous et ça évite l’immonde ampoule qui pend du plafond (rien que d’y penser j’en frissonne les mecs).

J’ai récemment eu un gros gros coup de cœur pour une suspension effet bois hyper classe (et pas chère du tout, genre 50€), je voulais la mettre dans la chambre de Ninouche mais mon chéri trouvait que ça faisait trop adulte. Du coup, il me l’a posée dans notre chambre et j’adooooore le style que ça donne. Une chambre de parents qui claque !

wp-1497901734668..jpg wp-1497901734578..jpg

Elle fait une lumière douce et m’agresse pas trop quand par erreur j’appuie sur l’interrupteur qui se trouve pile au-dessus de mon oreiller (cette maison a été conçue par un architecte beurré, c’est évident).

Je voulais mettre notre ancienne lampe dans la chambre de Nina, qui a toujours une suspension en papier, mais il n’y avait pas de système d’accroche, donc elle garde sa lampe attrape poussière pour le moment !

wp-1497901734462..jpg

Pour la déco de notre chambre, il y a : Lit Ikea – Draps La Redoute – Coussins Primark – Chevet fabriqué par moi – Lampes Babou – Suspension Côté Lumière (4% de cashback avec iGraal, et 3€ de bonus en vous inscrivant ici)

Bon et sinon, j’ai toujours envie de changer de lit parce que le notre, c’est de pire en pire le boucan qu’il fait, j’essaie de convaincre mon chéri mais bon … Pas gagnée cette affaire !

Je suis partout !

2 commentaires sur “Monica, look at this lamp.
  1. clecle

    J’ai tellement ri parce que ça: « des trucs récupérés, des intérieurs où rien ne va avec rien, des ampoules à nu et des carrelages des années 80 dans les salles de bain. » c’est tellement moi, tellement chez moi. Bon…tu me fais réfléchir et je vais réfléchir à des lustres quand même.

     
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

las-vegas