Je me faisais une remarque ce weekend, c’est que plus Nina grandit, moins les moments difficiles sont nombreux.
Parce qu’on se connaît, parfaitement. Je sais ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas. Je sais comment lui redonner le sourire, je sais ce qu’elle aime manger, je sais que si je lui propose une activité elle sera partante.
Je sais.
Je reconnais la chanson qu’elle fredonne dans une langue inconnue. Et je sais que ça va la vexer si je le lui dis. Alors je ne lui dis pas, mais quand elle passe à la radio, je monte un peu le son et je la vois tirer la langue de contentement dans le rétro.
Je comprends ce qu’elle dit quand les autres la font répéter ou comprennent totalement de travers. Et pourtant, Dieu sait si j’ai des problèmes auditifs.
Je sais comment la faire bondir de joie et je sais aussi qu’il ne faut pas toucher les petits jouets bien alignés.
Je sais que ça la fait rire de répéter tout ce que je dis alors je fais exprès de dire des bêtises. Et elle rit, glousse, avec sa petite main devant sa bouche.
Je sais qu’elle est une moyenne mais qu’elle aime quand même être un gros bébé que j’habille allongée. Et je m’en fiche, elle apprendra plus tard.
Je sais qu’elle aime que je lui gratte le dos le matin pour la réveiller, même si ça ne nous aide pas au niveau du timing !
Je la connais, mieux que personne je pense.
Et je l’aime, mais tellement tellement tellement, pfiou, c’est dingue cet amour.
Ce n’est pas l’enfant la plus simple de la Terre, mais pour moi elle est parfaite. Juste ce qu’il faut de complexité, de caractère et de mauvaise humeur.
Dans ma famille, les gens ne se disent jamais qu’ils s’aiment, alors chez nous c’est un peu le refrain de notre chanson quotidienne. J’ai l’impression que même si je lui disais 200 fois par jour, ça ne serait pas assez.
Mon bébé, ma moyenne.
Nina-clown porte ici un petit sweat super vieux mais trop beau H&M, un legging BonnieMob et le cadre noir vient de chez Babou (l’affiche dedans est de pas-tout-à-fait-moi, je vous expliquerai un jour).
J’aime ce que tu dis sur ta fille c’est tellement ça…c’est tout ce que l’on veut dire sur nos enfants. Qui mieux que nous les connaît bon dis comme ça ça fait genre slogan publicitaire mais voilà je me dis souvent que mes enfants sont parfois chiants, déroutants et énervants mais je les aime plus que tout.
Je sais aussi quand les faire rire, les agacer ou quand ils sont fatigués.
Et moi aussi je les inonde de je t’aime quitte à être gnan gnan.
Je kiffe les photos et j’ai hâte que tu racontes l’histoire de l’affiche.
Des bises et bonne soirée
Elle est superbe cette affiche de « pas-tout-à-fait-toi » ! Nina aussi 😉
C’est très joli et très vrai ce que tu dis : ils ne sont pas parfaits, pas plus que nous ne le sommes mais on se connaît tellement bien que ce n’est pas très grave. Et on n’en changerait pour rien au monde 🙂
C’est très beau ce que tu écris sur ta fille, j’aime ces mots qui traduisent si bien l’amour d’une mère
Très très émouvant