Groovy poster !

 Je vous ai parlé rapidement il y a quelques jours de mon affiche et il faut quand même que je vous explique.

Lorsqu’on a emménagé j’ai cherché des affiches pour le salon mais je suis très difficile, et j’avoue que même si je travaille avec une graphiste et que je sais le travail que ça représente, acheter une affiche 35€ ça me fait mal. Surtout qu’il m’en fallait trois pour les cadres du salon.

Alors j’en ai fait une moi-même, dans un autre cadre j’ai mis un tissu et pour le dernier cadre je voulais les trois cœurs colorés de Seventy Tree. Mais voilà, les dimensions n’allaient pas dans mon cadre doré et en plus je n’aimais pas que les cœurs soient coupés sur les côtés.

BrightHearts_f7eeda34-d0ea-45e1-a095-65fd216afa60_grande

Alors, en guise d’exercice et de défi personnel, j’ai reproduit les 3 cœurs, mais sans les couper.

Dans le salon nous avons donc ma version de l’affiche Seventy Tree. Ouais je sais, j’ai pas inventé l’eau chaude, mais je suis assez contente de moi.

IMG_20151014_091941_913

Et puis récemment j’ai flashé sur les deux cœurs noir et gris mais je trouvais ça un peu triste. Et puis chez nous, on est 3, pas 2.

LayeredHearts_3cda6774-ec3b-4e62-bcc8-83a9d9b2cb47_grande

J’ai donc repris mes 3 cœurs colorés et j’ai utilisé la palette de couleurs des ronds, toujours de Seventy Tree. J’aime bien cette gamme, mais c’est pas pour le salon.

Mockup Scene Creator

Je me suis acheté un beau cadre chez Babou, je trouve qu’avec le noir ça ressort super bien. J’ai mis mon affiche dans l’escalier, comme j’en profite à chaque passage.

IMG_20151014_092002_878

Voilà donc l’histoire, je n’ai rien créé, j’ai reproduit, comme souvent. La technicienne n’invente pas grand chose c’est vrai.

Mais je me suis évitée une remarque sur mes dépenses inutiles, et ça, ça n’a pas de prix.

Il est évident que je ne vais pas vendre ou même offrir ces reproductions très inspirées, parce que ça ne se fait pas. Il n’y en a qu’une de chaque, et elles sont chez moi. La pauv’ a tout de même un semblant d’éthique. Au moins je fais pas semblant d’avoir une bonne idée comme je vois faire souvent … Hum hum.

5 commentaires sur “Groovy poster !

  1. Je préfère carrément ta version, sans les côtés coupés ça donne davantage d’ampleur à l’affiche. Et la version gris/noir/nude est super jolie ! Ils devraient t’embaucher chez Seventy Tree 😉

  2. Et on est d’autant plus fier par notre DIY – non ?!

    Merci pour cette jolie découverte ! Je n’achète absolument pas d’affiche type Ikea vues chez 99% de la population mondiale ^^

    J’adore ce type de projet et je chine ou réalisé à cette image également.

    BRAVO
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com