Le boudoir

Il y a plusieurs mois, j’ai fait le constat que Nina ne jouait quasiment plus dans sa salle de jeux. 

On en a discuté, elle ne voulait pas se séparer de ses jouets mais elle n’était pas contre l’idée de pouvoir faire autre chose dans cette pièce.

J’ai donc coupé la pièce en deux, une grosse moitié pour qu’elle puisse jouer si elle a envie, et l’autre partie, une sorte de salon boudoir pour lire, regarder une série, discuter ou la regarder jouer.

Nous avons récupéré un fauteuil chez ma belle-mère mais il nous en fallait un autre pour en faire un petit salon. Pendant plusieurs mois, j’avais mis une bouée géante qui faisait office de fauteuil mais c’était confortable que pour les enfants à petit cul !

Comme souvent, j’ai reçu un mail providentiel. La marque PIB m’a proposé de m’offrir un produit de leur collection. J’ai sauté sur l’occasion, je leur ai parlé de mon petit salon et ils m’ont gentiment offert un fauteuil.

Je trouve que c’est vraiment super bien tombé. Le truc qui m’ennuie un tout petit peu c’est que les deux fauteuils ne vont pas très bien ensemble, il faut que je revoie la déco de ce coin.

D’ailleurs si vous avez des idées déco simples pour ‘lier’ les deux meubles, n’hésitez pas. Je pense que je vais changer le tapis, j’en ai un plus neutre qui sera mieux à mon avis.

La marque PIB propose des meubles de tous styles, pour tout avouer, je voulais celui-ci mais il n’était pas dans le budget.

J’aime quand on me propose de tester des produits dont j’ai vraiment besoin. Certaines marques ont le flair, et je les en remercie infiniment.

Je vous laisse aller visiter le site, il y a -10% sur tous les modèles en ce moment, c’est l’occasion de se faire plaisir. 

N’hésitez pas à me faire part de vos idées pour la déco, je suis vraiment pas douée avec ça !

5 commentaires sur “Le boudoir

  1. Je trouve que le mélange de style n’est pas choquant et que les couleurs des deux s’accordent bien par contre le gros point noir c’est surtout le petit repose pied qui jure grave du coup.

  2. Ah bah voilà je suis nulle en déco mais j’allais dire pareil, le plus problématique c’est le cube turquoise… Et sinon peut être que pour lier les deux il faut poser sur chacun un coussin assez neutre et identique?

  3. Très sympa ce petit coin boudoir ! Pour lier les deux fauteuils, je verrais bien un coussin en velours sur le fauteuil noir, bien grand, couleur rouille ou ocre.

  4. Bonjour,
    je découvre avec plaisir votre blog.
    Voilà ma proposition: le lien se fera effectivement par les coussins, cousus dans des tissus qui reprennent les couleurs du repose-pied et du fauteuil ancien, et même avec du noir, et il faut se séparer des coussins cygne et love…. le fleuri dans les oranges peut agrémenter le fauteuil noir.
    L’autre fauteuil n’aurait pas convenu, il me semble, il vaut mieux contraster plutôt que de se rapprocher du fauteuil ancien, par la couleur et la matière; too much!
    Bonne journée!

    1. merci c’est super gentil, j’avoue tout : j’ai fini par le vendre tellement il allait pas dans la pièce … mais merci pour vos gentils conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage