It will be when you look like that in a tight skirt !

Fut un temps, je ne sais plus quand d’ailleurs, je regardais de temps en temps Les Reines du Shopping. Je trouvais ça divertissant et j’avoue, j’adorais faire les commentaires comme les meufs de l’émission.

Souvent j’ai entendu dire ‘c’est trop court pour son âge’, et je trouvais pas ça super sympa. Parfois, c’est vrai que le style de certaines femmes était plus que discutable. Mais dans la mesure où elles se sentaient bien, je ne vois pas qui ça devait déranger.

Je me disais ‘ro moi je m’en fous, j’ai des jambe fines, je mettrais des mini robes jusqu’à la mort’. Et ben en fait non.

Ces temps-ci, j’ai vendu toutes mes robes trop courtes parce que je suis vraiment plus du tout à l’aise dedans. Je ne sais pas si c’est une question d’âge ou de poids mais, plus ça va, plus mes robes se rapprochent du genou voire, le dépassent. Et là, je me sens à l’aise.

Comme je me fais pas mal de robes moi-même, je choisis la longueur pour être bien à l’aise. Je ne crois pas que ce soit un souci d’assumer mon corps, il est là, bon il pourrait être mieux mais ça passe. Je suis pas encore officiellement dans la catégorie ‘grosse’. C’est juste que la jupe qui remonte quand on marche, les cuisses super découvertes, en ville, je suis moins à l’aise qu’avant. L’été, pas de souci à la plage et compagnie. Mais ici et sans collants, j’assume moins.

Je vous arrête tout de suite, il est hors de question que j’évoque les hommes etc, je n’ai absolument JAMAIS reçu de remarque déplacée, j’ai 99% du temps mon casque sur les oreilles donc pour moi le fameux harcèlement dont parlent beaucoup de femmes, je ne connais pas. Je vois les dents qui grincent au fond. Je ne dis pas que je n’y crois pas, parce que des femmes ont subi des horreurs bel et bien réelles. Je dis juste que je ne l’ai jamais subi et je n’en ai jamais été témoin non plus. POINT. Sujet clos. Je ne rallonge pas mes jupes à cause des hommes. Ou des femmes.

Bref, et donc, je me disais que, comme sur bien des sujets, il est bon de vieillir. Plus j’avance en âge, plus je ressens un apaisement vis à vis de beaucoup de sujets.

Je suis de plus en plus en paix, et je suis super fière de ça parce que, le moi de 14 ans était vraiment une boule de feu. Tout le temps en colère, tout le temps ‘contre’, tout le temps en éruption. Quand je pense à mon moi d’il y a 20 ans, je me fatigue.

La trentaine me sied je crois.

Et paradoxe, maintenant je rallonge mes jupes mais je mets des décolletés, et je suis même pas mal à l’aise. Je me dis que ça doit être dans l’ordre des choses.

A 40 ans ce sera comment ?

L’autre jour, une de mes copines m’a dit qu’elle aimait pas ses bras. Alors que ses bras sont carrément normaux. Et j’ai pensé qu’on avait toutes nos complexes, peu importe ce qu’en disent les autres, nous on ne voit qu’eux. Moi c’est mon ventre et mes boules sous les bras. Je sais pas ce que c’est ces trucs mais c’est archi laid et du coup je mets jamais de débardeurs. Mais concrètement, tout le monde s’en tape de ça, personne ne m’en a jamais parlé.

Donc mon objectif pour les années à venir, c’est de m’aimer et d’aimer aussi les choses que je considère comme des défauts. Et je rejoins mon amie Camille sur le fait qu’il est inutile de se torturer à garder des vêtements trop petits dans l’espoir d’y rentrer à nouveau un jour. Moi je me débarrasse souvent des vêtements dans lesquels je ne me sens pas bien, et tant pis si je rachète des trucs en taille XL, au moins je m’y sens bien. L’étiquette on s’en fiche.

Un sourire, y a pas de taille dessus.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes et gros plan

Mon teesh vient de chez Ali Express (6.5% de cashback avec iGraal, inscription ici) et mes lunettes c’est Jimmy Fairly.

 

7 commentaires sur “It will be when you look like that in a tight skirt !

    1. ahah ben il y a peu de chance que vous les voyiez un jour, mais j’ai des boules de je sais pas quoi sous les bras, et c’est trop laid
      je pense que c’est lié à la glande mammaire parce que quand j’ai eu ma montée de lait elles ont augmenté c’était atroce
      mais j’en sais rien en fait, je suis plutôt du genre à vivre avec des trucs bizarres, tant que je ne souffre pas (autruche quoi)

  1. Ahhh les complexes!! J’ai une corpulence moyenne, je rentre dans du 36, un buste fin avec une poitrine assez volumineuse et des cuissot pleins de cellulite, un boule pas top et du bidou! Je me suis torturée sévèrement avec des régimes, du sport à outrance, des pommades diverses et variées et puis j’ai eu des pratiques alimentaire plus que douteuses, pour autant je n’ai jamais voulu cacher mes cuissots et mon décolleté, ça c’était l’affaire de ceux à qui ça déplaisait. Parcontre mon bidou lui, je l’ai détesté, caché, usé de subterfuge pour le rendre plat mais il est resté un complexe. Cela fait peu de temps que je me suis dis mince ce top est canon, celui là un peu transparent,…je vais pas me priver pour une barrière dans ma tête, pour une image déplaisante que j’ai de moi-même. Marre et remarre de l’auto-torture! C’est moi qui vit avec mon corps et je crois qu’à l’aube de mes 30 ans il est tant de faire la paix avec moi-même et de porter ce qui me plaît sans avoir peur du regard qui se portera sur ma brioche! Être en accord avec soi même et se faire du bien je crois que c’est ce que je souhaite à tout le monde. Cuisse à l’air ou genoux recouverts, décolleté ou col roulé tant que l’on se respecte (et que l’on se fait respecter…petit clin d’oeil) c’est bien là le principal, il me semble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com