Loading...
X

It is a waste.

Attention, cet article n’a pas pour but de vous faire la leçon, je suis pour le ‘chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il fait chier personne’ (et anti-donneurs de leçon vous l’aurez donc compris).

J’avais envie de partager avec vous mes petits trucs peu contraignants (pour moi) mais qui réduisent ma consommation frénétique de trucs polluants. Un peu comme une sorte de petit bilan personnel pour m’auto-congratuler. Oui, j’aime bien.

J’avoue, j’ai été récemment traumatisée par un reportage sur l’enfouissement des déchets. Dans ma quête de désinformation complète, j’ignorais totalement que ça se faisait. Je pensais naïvement que nos déchets étaient brûles et puis pouf, plus rien. Oui je suis neuneu mais vous commencez à le savoir. Bref bref.

Une fois, j’ai vu sur l’insta de Lilacam qu’elle avait repris la super habitude des mouchoirs en tissus. Quelle sotte j’ai été d’arrêter. J’en ai pleins à la maison, un jour j’ai arrêté de les utiliser parce que j’avais honte mais je me sens nulle d’avoir cédé à ça. J’adore les mouchoirs en tissus, c’est joli, c’est doux, c’est grand. Je les ai donc ressorti et fini les mouchoirs qui remplissent la poubelle. Même malade, je les utilise. J’ai un petit sac dans mon sac et je les mets dedans une fois utilisés. Je n’ai pas davantage de lessive, je les mets avec le reste du linge. Et c’est tout.

Depuis plusieurs années, j’ai des carrés démaquillants lavables que j’ai fait et qui sont très bien. Pareil je les mets avec le linge sale et ça ne change pas du tout ma charge de linge.Cet hiver j’ai acheté des fleuris chez Pois moutarde, ils sont parfaits.

Rien que ça, c’est déjà beaucoup de déchets en moins dans la salle de bain.

img_20180510_160746-11716761419.jpg

Je conserve les flacons de produits de beauté, et je m’en ressers soit pour les voyages, soit pour mettre d’autres produits qui sont vendus en recharge vous savez. J’aime bien retirer les étiquettes et avoir que des flacons neutres. Oui c’est con mais l’air de rien ça dépollue visuellement la salle de bains. Et je me crois dans un catalogue Ikea ! Le pot de crème là par exemple, je vais mettre des carrés à démaquiller et du démaquillant dedans pour emporter en vacances. Ils seront imbibés direct. C’est bien nan ? Sinon je mettrai la crème de mon flacon pompe de merde avec la pompe trop courte qui te fait gâcher le quart du flacon. On verra. J’ai aussi acheté des petits flacons spray chez babou il y a longtemps, je m’en sers pour les vacances notamment pour le parfum. C’est moins lourd que le flacon en verre.

img_20180510_160805-11203711387.jpg

J’ai suivi les conseils de Daphné pour le shampoing sec parce que je trouve que ça coûte hyper cher et à part le Batiste, aucun ne fonctionne vraiment. J’ai pris un gros pinceau chez Babou et j’applique la poudre d’orange sur mes racines cracras. Hyper économique et naturel du coup. Et fini le spray qui fait tousser et qui pollue.

img_20180510_160836-1266989805.jpg

J’ai trouvé des cotons tiges pas en plastoc chez Sostrene Grene. Ils sont jolis en plus.

img_20180510_160820-11252347208.jpg

Point déo maison : il a fait chaud, tout a fondu, ça a dégouliné sur mon meuble, ça m’a fâchée. Je l’ai donc changé de contenant. J’ai pris un ancien pot de crème Mixa (voir plus haut) en verre, et c’est beaucoup mieux. De toute manière, le contenant de base était nul, je l’appliquais déjà au doigt. Ce déo est incroyablement efficace. La recette est ici. Et pour celles qui trouvent que ça pue, je mets ça en plus, de loin, sous chaque bras. Et ça sent l’été.

img_20180510_160853-11366494987.jpg

Grâce à mes super culottes Ali Express de la mort, je me passe de protection 3/4 jours sur 8 pendant mes règles, au début et à la fin. Ces culottes sont vraiment ma nouvelle passion, j’ai envie d’en offrir à toutes mes cops. Voici le lien. Oui, elles coûtent que dalle. Elles peuvent devenir tes meilleures amies, sache le. Et réduire de manière assez conséquentes ta production de déchets. J’en suis baba comme dirait Arielle.

img_20180510_1609041740708684.jpg

A part ça, il va sans dire que j’ai toujours un tote bag dans mon sac pour ne pas prendre les sacs jetables des marchands. Et je donne un sac en tissu au marchand de fruits pour qu’il arrête de me filer un sac par fruit ! Mais ça c’est tellement la base … D’ailleurs je rêve que mon mari arrête définitivement d’acheter ces putains de sacs franprix en plastique et qu’il utilise un des 250 tote bags PENDUS DANS NOTRE ENTRÉE !!! (oui ça me rend hystéro quand je le vois revenir avec un n-ième sac Franprix)

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Et c’est déjà pas mal je trouve.

PS : le joli vernis paillettes vient de chez Babou aussi. Oui il est trop joli je sais.

Je suis partout !

24 commentaires sur “It is a waste.
    1. yeahyeahgirl

      beaucoup de trucs à vrai dire, des fringues, des articles pour la maison, de la déco, des petits jouets pour Nina, des chaussures (100% de fail d’ailleurs), des chaussettes et compagnie … pleins de trucs

       
      Reply
  1. Maellya

    Coucou super article, si je comprends bien tes culottes remplacent tes serviettes ou je suis neuneu. Tu as le droit de me le dire si c est le cas

     
    Reply
    1. yeahyeahgirl

      oui c’est bien ça, les jours de faible flux, la culotte seule suffit. Tu n’es pas neuneu, enfin pas plus que moi ahahah

       
      Reply
  2. Armelle

    Coucou, je voulais revenir sur tes copines les culottes. Elle te servent de protection pendant tes règles ? Mais du coup tu changes de culotte plusieurs fois par jour ? Ou utilises tu une moon cup en complement? Merci pour ta réponse et bonne journée !!

     
    Reply
    1. yeahyeahgirl

      non en fait en début et fin de règles je ne mets QUE la culotte, et je la mets au lavage le soir. Elle est hyper absorbante et on ne sent pas du tout l’humidité. C’est merveilleux. Les jours de flux important je dois mettre tampon + serviette. Mais en fait plus ça va, moins je mets de tampons, ça me saoule.

       
      Reply
  3. Sandrine

    Coucou
    Grâce à toi je viens de de découvrir la poudre d’orange. Je vais tester enfin ma fille qui utilise les shampoings secs.
    Pour les cotons démaquillants il faudrait que je j’essaie à nouveau. J’en avais testé il y a longtemps mais après le premier lavage ils étaient inutilisables.
    Pour les flacons et les Tote Bag je suis comme toi j’en ai une grosse collection plus les sacs filets qui ne quittent plus.
    Et j’utilise aussi le savon noir d’aromazone que je mets dans de jolis flacons pour la cuisine la salle de bain etc. Il est top !

     
    Reply
    1. yeahyeahgirl

      inutilisables pourquoi ? parce qu’ils étaient tâchés ? ou la matière endommagée ? Les miens ne sont plus immaculés mais ils sont propres quand même hein

       
      Reply
  4. Sara

    Bonjour !
    J’ai vu il y a quelques temps que tu avais banni le somalien également, tu en es satisfaite? Bonne journée et merci pour tous ces trucs et astuces

    Sara

     
    Reply
        1. yeahyeahgirl

          A vrai dire dès que possible j’utilise l’éponge je me servais pas beaucoup du sopalin de base … Il y a forcément toujours une meilleure option. Je déteste par exemple si quelqu’un renverse son verre quand on se précipite sur le sopalin alors qu’une éponge c’est carrément mieux. Je dois convertir mon entourage avant tout, moi je suis déjà convaincue

           
          Reply
  5. VirginieG

    La poudre d’orange c est génial ça gratte pas comme les spray, je suis fan. Les culottes je vais me laisser tanter je suis comme toi, presque 3 gouttes en début et fin de règles et au millieu je deborde de partout et sali toutes mes culottes , tu prends quelle taille toi?
    Virginie

     
    Reply
  6. Charlotte P

    Je pense que je vais craquer pour les culottes 🙂 quelle taille tu prends ? (et quelle taille de popotin fais tu ?)
    Merci d’avance !

     
    Reply
    1. yeahyeahgirl

      Coucou je viens d’aller voir j’ai pris L parce que j’aime pas quand ça serre sur le côté. Je fais 77 de tour de taille et genre 90 de hanches (j’ai pas de cul)

       
      Reply
  7. Anne-Claire

    je crois qu’il va y avoir craquage chez Pois Moutarde, mes lingettes démaquillantes commencent à se faire vieilles !

     
    Reply
  8. MARECHAL Laetitia

    Super initiative
    Je lis souvent tes articles. Tu vas souvent à Babou . J aimerai savoir si les doubles rideaux sont de bonne tenue ?

     
    Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *