I just saw a one year old running around with pantyhose on !

Si vous lisez souvent ce blog, vous savez qu’ici, point de filtre. Je dis tout. Même ce que personne ne dit jamais.

Aujourd’hui, je vais te parler d’un problème, sans guillemets parce que c’est un VRAI problème : les cuisses qui se touchent.

Je m’explique un peu, je ne suis pas grosse je le sais. Mais disons que mon lard a le chic pour se loger dans des endroits disgracieux (le ventre ravagé et l’intérieur des cuisses). Il aurait pas pu se foutre à l’EXTERIEUR de mes jambes, mais naaaaaaan. J’ai des hanches creuses atroces et asymétriques et mes cuisses se touchent.

Et ça, c’est un problème en été.

Parce que si je mets une jupe ou une robe en été, j’ai des plaques de maboule dès le premier jour et c’est super douloureux. Sauf que j’aime bien moi mettre des robes et des jupes.

Longtemps je n’ai porté que des jupes avec des collants et en été bah c’était shorts ou pantalons. Relou.

Mais il suffit ! Je ne me laisse plus faire par cette poufiasse de mère nature.

J’ai donc trois solutions.

Je me permets un interlude : je sais que ce problème concerne beaucoup de femmes et si je peux en aider ne serait-ce qu’une, je prends !

Celles que ça ne concerne pas, vous faites sûrement les yeux ronds. Pardonnez-moi.

Voici donc mes solutions à ce problème ultra relou :

IMG_20160608_094741

Le panty. Oui le panty.

Avantages :
– gainant
– confortable aux cuisses
Inconvénients :
– incompatible avec un projet de copulation
– incompatible avec un projet de pétage de bide

IMG_20160608_094728[1]

La crème Nok, découverte grâce à mon amie Aurélie. A vrai dire je ne l’ai essayée qu’une seule fois et j’ai quand même eu une plaque mais ils disent sur le tube de la mettre tous les jours pendant 20 jours pour préparer la peau. Je l’ai pas préparée.

Avantages :
– discrète et compatible avec un projet de copulation
Inconvénients :
– tu dois prévoir 20 jours avant qu’il va faire chaud et que tu vas mettre une jupe : impossible si t’habites Paris.

  IMG_20160608_094751 IMG_20160608_094827

La solution DIY : tu coupes la bande auto-adhésive de bas couleur chair et tu les positionnes au niveau des cuisses, là où ça frotte.

Avantages :
– discret
– confortable
Inconvénients :
– si ta robe se soulève avec un coup de vent c’est grave la honte, surtout si entre temps ça a roulé et ça t’a saucissonné la jambe
– non compatible avec une consultation chez le médecin et encore moins avec un projet de copulation

Voilà.

Moi ce que je préfère c’est le panty parce que ça me lisse le ventre et je trouve ça confortable.

Je vais quand même tester la crème Nok un peu plus sérieusement. Et quand mon panty sera au lavage, je mettrais mes jarretières discount.

Petit jeu : à ton avis, y a quoi sous ma robe ?

IMG_20160608_152842[1]

Y a pleins de panties à la redoute sinon …

39 commentaires sur “I just saw a one year old running around with pantyhose on !

  1. Pareil, pas en surpoids mais les cuisses qui se touchent. Cependant ça ne m’a jamais fait de plaques en robes ou en jupe ? Par contre ce qui est archi chiant, c’est que le frottement fait que je flingue mes jeans ou mes collants en un rien de temps à cet endroit, si tu as une solution pour ça, je suis preneuse.

    1. ah mais oui totalement !!! mes jeans s’usent à fond aussi surtout que j’achète que des jeans à 9€, alors quand ça commence à flancher je mets des pièces à l’intérieur du jean, ça se voit pas et ça renforce ! 😉

  2. Ah bordel qu’est ce que je t’aime toi! Le coup dès jarretières… non mais t’es la Mac gyver des cuisses qui se touchent en fait! Et alors aussi 20/20 pour cette phrase mythique « incompatible avec le projet de copulation » !!!

  3. Bonsoir ! J’ai bien ri mais ce problème, je le connais aussi. Une amie, qui a aussi les cuisses qui se touchent m’a conseillé une crème géniale efficace et pas collante ( testée en Andalousie par 42 degrés cet été) c’est bariederm de chez uriage, se trouve en pharmacie/ parapharmacie. Vraiment chouette! Le problème du panty, c’est que ça tient chaud….

  4. Je suis une lectrice assidue depuis très très longtemps et je n’ai jamais commenté mais là je ne peux pas me retenir. C’est tellement ma vie que tu racontes!!! Merci de me comprendre, je me suis toujours demandé comment les autres filles faisaient!!! Je veux bien le badge du « Club des cuisses qui se touchent, des jupes uniquement en hivers grâce aux collants et des jeans qui s’usent trop vite ».

  5. Bonjour,
    Merci mais tellement Merci de parler de la vrai (F******) vie! Je n’ai jamais pu mettre de robe ou de jupe plus de deux jours d’affilé en été à cause de ces foutues plaques! Je vais vite tester la crème. Etant dans le sud, le panty est impossible en été, effet sauna garanti (quoique, ça me ferait peut être maigrir?;)) Belle journée!

  6. Ce qui marche bien en été quand les températures ne sont pas panty-compatibles, c’est le gel d’aloe vera : si la peau est un peu abîmée, ça la répare, et ça forme une sorte de film (comme la crème anti-ampoules je pense) qui protège et prévient de nouvelles irritations. J’ai découvert ça il y a quelques années et ça m’a changé la vie : à Madrid, je passe au moins 4 mois non stop en robes d’été.
    Sinon j’ai une question : j’ai des combi-pantalons et des combi-shorts que je n’abîme pas alors pourquoi je flingue mes jeans en quelques mois à peine ???

  7. Sinon….t’as Bariederm d’Uriage, pas besoin de préparation et c’est génial, enfin il parait parce que moi j’ai les cuisses qui se touchent mais ça ne me fais pas de plaques sauf après que je me sois baignée à la mer….chelou….;-)

    Bisous ma biche

  8. Il y a environ un an j’ai découvert ton blog via le blog d’une copine. Je suis devenu accro toute suite. Mais c’est mon premier commentaire…
    Tu seras surprise de savoir à quel point t’arrives à toucher du monde de tout horizon. Je n’ai pas ton univers décalé, je n’ai pas le petit problème de ton post ci-dessus ;), j’adore faire à manger, je ne couds pas mais je scrappe. Cependant j’adore te lire, tes idées et ta sincerité. J’adore surtout piquer tes idées^^. La preuve je pris la même robe hihi (que t’as déjà retouchée) et je suis en pleine lecture de Audrey retrouvée.

    A très bientôt lors de ton prochain post!

      1. Oui, la robe en Jean. Je croyais que celle de la photo était celle d’Asos que tu voulais pour ton anniv ou la fêt des mères, je sais plus! En tout cas, très joli travail!

  9. Non mais pour la crème NOK je ne comprends pas bien l’histoire de la préparation… Ils poussent à la consommation ou quoi?
    Je me suis justement tartiné les pieds ce matin pour éviter les ampoules dans mes nus pieds, et tout va bien!

    Autre solution anti frottement, marcher comme Lucky Luke : tu n’as pas testé?

  10. Je n’ai pas ce problème (et j’avoue que je n’ai pas bien compris: ça te fait de l’irritation?) mais grâce à toi je suis parée en cas de revirement de cuissots.
    Sinon l’autre solution c’est se caler dans le transat et se faire servir le rosé pamp’ 🙂
    Merci à toi de parler de la vraie vie!

    1. je sais que celles que ça ne concerne pas ne peuvent pas comprendre ! oui ça me fait des énormes plaques boursoufflées et brûlantes c’est atroce, et 20 minutes de marche suffisent pour en arriver là !

  11. Idem ! même problème ! sans compter que moi je suis un peu ronde quand même !!! et finalement le coup du panty me va bien, d’autant que si ta gamine te soulève la jupe intempestivement, t’as l’air moins bête !!
    et la crème Nok marche bien aussi quand il fait trop chaud pour le panty
    merci pour ton franc parlé que j’adore ! à bientôt !

    1. la crème a pas marché mardi, j’ai eu quand même une plaque. mais j’avoue je l’ai mise une fois que j’étais déjà un peu atteinte … le panty c’est parfait pour moi, je m’en fiche d’avoir chaud et puis les jours où il fera 40 je mettrai un short !!!

  12. Au fin fond de ma campagne belge, ça porte même un nom ! ^^ On appelle ça avoir le froyon … Oui c’est classe, merci, je sais …

  13. Super ton article, effectivement c’est un problème qui m’empoisonne la vie depuis que je suis née ! Par contre là il y a un hic, je suis enceinte, donc le panty, qui me semble le plus approprié ça me semble compliqué ! Mais je garde l’idée pour l’année prochaine !

  14. Purée mais MERCI ! C’est un des sujets sur lequel je me disais « Mais comment font les autres nanas ? Je suis la seule à avoir ce genre de problème j’en suis sûre je faite trop bizarrement …. » ! Et ça fait tellement mal ces satanées plaques !!
    J’utilise régulièrement la crème NOK pour mes pieds comme je fais de la randonnée et ça fonctionne hyper bien ! Pour les pieds je commence à mettre la crème 3-4 jours avant de partir en rando, donc je pense que ça peut suffire pour les cuisses aussi ! J’avais jamais pensé à tester je vais essayer ! MERCI en tout cas de nous faire nous sentir normales !!!

  15. team NOK depuis des années suite à un article sur Mon blog de fille qui a été une révélation mystique et ça a changé ma vie

    ça marche sur moi sans aucune préparation (mais j’en mets une bonne couche avant de partir et j’en prends dans mon sac pour faire une retouche dans la journée, surtout quand j’ai beaucoup marché)

    merci pour cet article !!!!

  16. Ahhh mais que je te comprends! Il m’est arrivé ça plus jeune mais contrairement à toi j’avais vraiment du poids en trop (beaucoup) et j’étais ado…je pensais être la seule dans ce cas là (oui l’égocentrisme de l’adolescence..). J’en ai bien chié alors ce post plein d’humour est vraiment une chouette idée! Tu n’as peut être pas l’impression d’avoir une prose d’enfer mais tu as un sens de l’humour extra et l’avantage de mettre en avant vraiment les petites choses que tout le monde tait sagement…Merci à toi! (Ps: les petites sandales que je t’ai acheté en vide dressing sont de sorties pour une deuxième année et me plaisent toujours autant…merci 🙂 )

  17. Moi ce n’est pas un panty gainant (trop chaud) mais un cycliste noir avec une bande de dentelle en bas, comme ça, si le vent soulève la jupe, on ne voit que la dentelle, c’est déjà moins moche ^^

  18. Merci de parler des vrais problémes
    Bariederm me sauve la vie depuis 3 ans , sauf que cette année le charmant pharmacien m a demandé pourquoi je l achetais et là j ai pas été très clair sur ma réponse.

  19. Je lis ton post un peu tard mais…il n’est jamais trop tard pour réaliser qu’on pourrait faire un club ! Quelle joie de voir que je ne suis pas la seule !!!! Mille mercis pour tes idées, je n’en n’avais pas et me contentais de souffrir atrocement ! Ma seule solution était de mettre des jupes selon la température (basse) ou la clim ! C’était une semaine de shorts ou pantacours pour une malheureuse jupe portée 10mn au soleil…
    Bref, je vais tenter tout ça et j’aurai une pensée émue pour toi à chaque fois ! ( pour les jeans, idem… Alors je les garde et découpe dedans pour coudre des trucs avec)
    Sainte Yeah Yeah Girl, bonne soirée !

  20. J’ai le même problème de cuisses qui se touchent.. Pourtant je pèse 3kg mais mes cuisses aiment se donner la main! Bref je n’ai pas tester mais Stéphanie Zwicky utilise une super crème miracle pour régler ce problème, et elle n’a apparemment que des avantages! Par contre je ne connais plus la marque.. Mais elle en parle sur son blog il me semble!

  21. Je viens de voir qu’on te l’a déjà conseillée, mais vraiment Bariederm de chez Uriage est très bien. Tu la mets le matin et roule ma poule !

    1. oh oui je l’utilise depuis longtemps cet article est vieux. par contre je trouve qu’elle est trop fine pour quand il fait chaud, ça tient pas la journée. Je préfère NOK mais la bariderm est dans mon sac pour les retouches (donc rarement vu que je mets NOK, ahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com