I give you the headset.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu de la musique dans mon sac. Au tout début j’avais un baladeur cassette, puis j’ai eu un baladeur CD (purée je suis vieille mais grave).

Je crois que je suis passée au MP3 en 2006, j’ai longtemps fait de la résistance, mais c’est quand même bien commode de pas se trimballer avec ses CD dans le sac … #àl’ancienne

Je ne peux tout simplement pas sortir sans musique dans mes oreilles, les trajets sans musique me paraissent tellement loooongs alors qu’avec la musique je peux marcher des heures et des heures. C’est d’ailleurs ce que je fais.

Je suis super snob avec la musique, je ne coupe pas les chansons, j’écoute les albums en entier, par respect pour les personnes qui ont bossé dessus, je n’active jamais le mode ‘repeat one’, bref je suis relou avec ça. Si j’ai pas de musique, je suis éteinte. Et je n’exagère pas.

En 2010, je suis passée dans la ‘team casque’, oui, le gros casque laid qui te donne une belle allure de blaireau. Peu m’importe, le son est un million de fois meilleur qu’avec des écouteurs. C’est simple, avec des écouteurs, je mettais à fond pour pas entendre les bruits autour : le trafic, le train qui sonne, les gens qui racontent leur life (alors qu’on s’en tape) … Le casque ça m’a révolutionné la musique de trajet (j’appelle ça comme ça, je vois pas comment dire autrement). J’en suis à seulement mon troisième casque en 6 ans, je suis soigneuse, tu peux le dire.

Il y a quelques jours la marque Sudio m’a proposé de tester ses écouteurs. Après avoir trouvé ça super pertinent (bravo les gars), je me suis quand même interrogée sur le son. J’ai demandé conseil, en parlant de mon amour de la musique et de l’attachement que j’ai pour mon casque moche.

On m’a gentiment conseillé les écouteurs Vasa, j’ai choisi le coloris blanc parce que mon MP3 est blanc. Facile.

IMG_20160213_145058_237
Je les ai reçu et j’ai tout de suite essayé. Il y a plusieurs tailles d’embouts, ce qui est super parce que quand c’est trop gros, ça fait mal. Chelou cette phrase … Bref.

Je dois dire que je suis assez surprise de la qualité du son, les écouteurs se ‘fondent’ dans l’oreille sans l’endommager pour autant. On perçoit juste mieux le son sans être obligés de mettre à fond.

Il y a en plus une petite commande et un micro si vous voulez écouter la musique sur votre téléphone.

Je ne le fais plus depuis que je me suis faite agresser en septembre, je sors mon MP3 tout pourri et il n’attire comme ça aucune convoitise. Peut-être que je repasserai à la musique sur le téléphone un jour mais pas tout de suite. Et puis ça me donne une excuse supplémentaire pour pas décrocher (‘ooops j’ai pas entendu’), je déteste le téléphone en plus quand t’écoutes la musique dessus et qu’on t’appelle, ça coupe la chanson, horreur (voir plus haut).

Bref, si jamais vous êtes normaux, les écouteurs existent pour Iphone et pour Androïd. Pratique.

Il existe aussi des écouteurs bluetooth, je pense que c’est pratique mais je suis une dure à cuire, je veux un fil moi ! Surtout que mon MP3 n’a pas le bluetooth …

Niveau prix, ils sont 30€ moins cher que les Bose par exemple, ce qui est plutôt pas mal.

Si vous avez envie de profiter du bon son et du bon goût des écouteurs Sudio, la marque vous propose 15% de réduction avec le code yeahyeahgirl !

Profitez-en, et vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com