Get out of my kitchen !

L’autre jour, les gosses m’ont réclamé un gâteau au chocolat. Alors comme je suis gentille j’ai dit OK (faudrait que je revoie ma capacité à dire non d’ailleurs mais c’est un autre sujet).

J’ai voulu me la péter un peu et changer de recette. J’ai pris mon gros livre de cuisine qui fait vraiment sérieux.

Et je me suis lancée.

Et ça m’a gonflée.

Non mais franchement, pourquoi autant d’étapes pour un gâteau au chocolat ? Pourquoi monter des œufs en neige ? Pourquoi 8 œufs ? Pourquoi utiliser autant de plats et sortir mon batteur électrique ? Pourquoi ? D’habitude j’ai pas besoin de tout ça et mon gâteau ne finit pas à la poubelle.

gateau1(paye ta vaisselle)

Mais bon comme je m’étais lancée, j’ai terminé … en remixant un peu la recette.

J’ai fini par y arriver mais j’ai surtout pu, à travers cette expérience, me rendre compte à quel point j’étais rebelle. J’ai vraiment du mal avec les ‘il faut faire comme ça et pas autrement’, je n’arrive pas à suivre une recette si quelque chose me dérange (j’ai mis de la levure même), je ne lis jamais les notices et je refuse de faire quelque chose qui me semble absurde.

Je savais déjà que j’étais comme ça, mais là, en avançant dans la préparation je me disais ‘c’est dingue, même si je le voulais je ne pourrais pas suivre à la lettre cette recette qui me paraît fortement exagérée.’

Je sais que ce trait de caractère agace parfois mon entourage mais je n’y peux rien, JE NE METTRAI PAS HUIT ŒUFS DANS UN GÂTEAU !!! H.U.I.T !!!

Le summum de cette recette c’est quand même les instructions pour la cuisson :

gateau2
Seriously man ? Tu crois que je dors devant mon four ou quoi ?

Bref, la conclusion de tout ça c’est quoi ? Il y en a plusieurs :

– je ne sais pas cuisiner mais j’y suis condamnée vu que je n’ai pas un mari qui cuisine (et qui n’en a pas l’intention apparemment)
– je suis une insoumise
– mon gâteau était délicieux avec seulement 4 œufs et de la levure

Et vlan ! Dans tes dents le Larousse.

gateau3

Les 3 concours de la Version Pauv’ continuent jusqu’au 20 (cliquez sur les images) !

charlie-and-junejour-2-lotsjour3

12 commentaires sur “Get out of my kitchen !

  1. Oh j’adore ce post ! (et canon le gâteau !) C’est tellement moi ! J’adore les livres de cuisine pourtant, j’en ai même acheté de trèèèès beaux qui trônent dans ma cuisine mais que je ne suis JAMAIS à la lettre, soit parce que je n’ai pas tous les ingrédients et tant pis, soit parce que je pense que mon idée est sans doute pas mal non plus #insoumise (et dans la vie aussi) 🙂

  2. Tu veux que je te dise … et ben t’as raison … 8 oeufs , WTF ??? moi, je cuisine à l’instinct … je regarde les livres, je m’en inspire et j’improvise … et ça marche ( bon, presque toujours hein !!! )
    bisous ma reine

  3. Moi non plus je ne dors pas devant mon four!!!

    Mélanger dans un mug:
    -30g de beurre
    -2cs de sucre
    -3 gouttes d’extrait de vanille
    -1jaune
    -4cs de farine
    -1cs de cacao
    -1cs de morceaux de chocolat

    45sec/1min au micro-ondes selon la cuisson souhaitée et tadaaaa

    Et honnêtement, je ne respecte pas toujours la recette à la lettre non plus, genre moins de sucre, pas de cacao, moins de farine… Ca marche quand même!!!
    Je me la réserve quand j’ai une furieuse envie de chocolat, mais une groooosse flemme de cuisiner et faire la vaisselle 😉

  4. Ah ah ah, moi si je cuisine à l’instinct, tu peux prier pour que ce ne soit pas le jour où tu viens bouffer chez oim. Déjà qu’en me conformant ri-gou-reu-se-ment à la recette, j’ai tendance à oublier des étapes…

  5. Non mais 8 œufs ! Moi aussi j’ai toujours halluciné quand je vois des recettes comme ça ! Ils veulent qu’on explose
    notre quota de cholesterol de la semaine en une part ou quoi ?!

    C’est pareil, ça me gonfle un peu de suivre les recettes à la lettre et d’ailleurs en général quand je le fais et bah c’est raté,
    alors que à l’instinct, je m’en sort pas trop mal.

  6. C’est l’avantage des recettes salées tu peux y aller au feeling avec la pâtisserie c’est plus difficile mais 8 œufs tu as eu raison de laisser tomber ! Je ne me voyais pas comme une insoumise mais maintenant que tu le dis je me retrouves bien dans cette définition 😉

  7. WHat??? 8 oeufs??????? Et sinon je suis comme toi…je fais tjs le meme gateau au chocolat qui va super vite et qui salit juste un saladier 😉

  8. hahaha !! J’adore ce post ! J’aurais pu l’écrire !
    Je ne suis jamais les recettes, j’ai horreur de cuisiner (pire, de faire la vaisselle) mais bon je fais un écart pour les gâteaux, l’idée étant de faire une tambouille dans un saladier et de refourguer le tout dans un four pendant que je vaque à mes occupations.
    Une fois j’avais pas assez de sucre, j’ai remplacé par du miel…dans un gâteau au chocolat… dégueulasse ! Mon mec est mon extrème opposé, ultra cartésien etc… donc ça l’hérisse quand je change un élément de la recette, c’est lui le chef de la cuisine alors quand je décide de faire ne serait-ce qu’un gâteau il veille non loin de moi…
    Après tout les soeurs tatin si elles avaient pas fait de bêtise elles auraient pas inventé la meilleure tarte du monde, et le nutella c’est pareil, les meilleures recettes sont issues d’erreurs donc pourquoi ça pourrait pas marcher aussi pour nous (bon je réitère le gâteau chocolat miel c’est niet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com