From the top people !

Je ne suis pas une championne de l’animation pour les enfants. Je trouve rarement quelque chose qui fait briller les yeux de mon bébé (oui je sais elle a bientôt 4 ans, je sais).

Mais il y a quelque chose qu’on a en commun elle et moi, un gêne que je suis ravie qu’elle ait chopé : le gêne de la musique.

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que la musique c’est un peu mon oxygène (on dirait une interview d’un gagnant de la Nouvelle Star, je sais aussi).

Un trajet à pieds sans mon casque me semble durer une éternité.

Le volume 2 dans la voiture me rend dingue, moi je mets à 18, je fais trembler la caisse quoi.

J’écoute, je décortique, j’analyse, et surtout je retiens toutes les musiques que j’écoute.

Je suis souvent surprise de redécouvrir telle ou telle chanson alors que je la connais bien, depuis longtemps, de lui découvrir un sens qui me parle totalement dans une situation précise.

J’ai des phases musicales, j’écoute en boucle un album (ah oui je suis intransigeante, j’écoute les albums en totalité, sinon c’est pêché) puis je le laisse tomber comme une vieille chaussette.

Et un jour, je le remets et j’ai à nouveau un coup de cœur, une chanson va prendre un sens nouveau, des paroles vont faire écho en moi de façon surprenante.

C’est aussi pour ça que je n’aime pas écouter des chansons dans une langue que je ne maîtrise pas du tout (exemple les 51 chansons portugaises qui sont enregistrées dans notre autoradio, je les aime bien mais je ne les comprends pas alors ça me frustre).

Bref, vous l’avez compris, je peux vous parler de musique pendant mille ans, je ne me lasserai jamais. Vous si.

Tout ça pour vous dire que je suis ravie d’avoir transmis cet amour de la musique à ma Ninouche, cette enfant qui reste tranquille en voiture tant qu’il y a de la musique, cette enfant dont les yeux s’illuminent quand je lui mets une chanson qu’elle aime, cette enfant que ça démange de danser quand je lui mets la Compagnie Créole (et qui chante au bal masqué dans son bain), cette chérie qui bondit dans mes bras avec un sourire jusqu’aux oreilles quand je lui dis ‘on danse ?’.

C’est mon petit plaisir égoïste rien qu’à moi. Il n’y a qu’avec moi qu’elle danse et il n’y a quasiment qu’avec elle que je danse.

On tourne, on est comme saoules, on met plus fort (et le grincheux grinche ‘t’es obligée de mettre si fort ?’ ‘bah ouaiiiiis !’) et on tombe par terre parce qu’on a le tournis.

C’est notre truc, bientôt elle sera trop lourde alors je profite.

Mon bébé et moi on danse et ça fait des photos floues. Mais qu’est-ce que c’est bon …

danse4 danse3 danse2 danse1

5 commentaires sur “From the top people !

  1. J’ aime ces photos ya de la vie de l’ amour et de la joie j’ adore

    Chez nous c’ est pareil ce que l’on aime la musique mon homme est musicien ça aide..

    Notre hymne dans la voiture c’est love letters de metronomy ça fait un an que l’ album tourne dans la voiture!!!

    J’aime ta robe elle est jolie et ton petit koala qui agrippe

    Tes posts sont pétillants merci et bonne journée

    Désolée c’est long et gnangnan mais j’ assume

  2. Oh ben moi je continue de danser avec elle mais je ne la prend plus dans les bras. Bientôt 4 ans aussi donc ça commence à peser ! Moi j’adore parce qu’elle imite mes chorégraphies (oui jsuis trop une danseuse de ouf). Dernièrement je lui ai fait découvrir Abba et Dona Summer. Elle kiffe et moi aussi 🙂
    On a bien raison d’en profiter, quand elles auront 15 ans (12 ans ?), elles nous trouveront trop naze avec nos chansons hasbeen 🙂

  3. [Bref, vous l’avez compris, je peux vous parler de musique pendant mille ans, je ne me lasserai jamais. Vous si.]
    Ou pas !

    Je suis en congé pour le moment et j’ai retrouvé le plaisir de danser seule chez moi, sur la musique à fond… Quel bonheur !
    J’ai un petit garçon et j’espère qu’il développera cet amour lui aussi. Il semble bien parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com