But she was faaa ….

3 ans qu’on vit ensemble, enfin, que tu vis avec moi parce que si tu n’étais pas là, tu ne me manquerais pas.

3 ans que tu suscites des regards et des questions.

3 ans que tu m’empêches de me sentir 100% bien, parce que tu es là, dans mes pattes.

3 ans que tu traînes là, sans même imaginer partir.

3 ans que je t’apprivoise, que j’essaie parfois de te planquer, que j’essaie de faire avec.

3 ans que tu me fais pleurer quand je te regarde droit dans les yeux.

3 ans, une longue histoire … qui risque de durer.

C’est le médecin qui le dit, je suis enchaînée à toi pour encore de longues années et malheureusement, je ne pourrais pas te faire partir seule.

Toi, mon ventre, petit salaud.

Petit emmerdeur qui a choisi de ne jamais reprendre forme humaine après la naissance de mon bébé. Petit con qui a choisi de déchirer mon muscle au lieu de juste le détendre. Petit bâtard qui me fait passer pour une femme enceinte à tout bout de champ.

Elle a prononcé le mot : c’est une éventration Madame P.

Alors, comme on est condamnés à se côtoyer, je décide dans mes bons jours de bien vivre avec toi.

Et il m’arrive de temps en temps de me trouver jolie.

moi moi2

A toutes celles que la grossesse a déformé, je fais un bisou sur chaque joue.

Je porte une combi Asos, un gilet Forever 21, des mocassins André et des lunettes Jimmy Fairly.

24 commentaires sur “But she was faaa ….

  1. des bisous sur tes deux joues Miss YeahYeah
    moi ma déformation ne se voit pas, et on m’a déjà dit que je devrais « avancer », mais quand ton coccyx est à l’envers, « avancer » c’est pas si facile.
    On ne t’a pas proposé une opération ? en as-tu envie ?
    je te souhaite bon courage dans cette acceptation

  2. Moi aussi j’ai ce fameux ventre qui me donne l’air perpétuellement enceinte.
    Je pensais que j’étais « juste grosse » mais non : effectivement, ça ressemble à une éventration, un diastasis comme ils disent…
    Merci pour ton témoignage, je viens enfin de mettre un mot sur mon problème.

  3. et voilà je pleure, 3 ans moi aussi que je vis avec ce tablier ventral, dont 6 mois que ca s est aggravé post bebe 2, ca fait 36 mois de culpabilité à me dire que j’ai trop mangé pendant mes grossesses alors qu’en fait c’est une pathologie, je n y avais meme pas pensé…
    Merci Yeah Yeah pour ce post.

  4. Au début j’ai cru que tu parlais de ta fille :p 😀
    Moi aussi j’ai toujours ce ventre de 4/5 mois facile tssssss
    On m’a dit il y a pas longtemps qu’il aurait fallu me bander le bide après mes deux césariennes….
    il aurait fallu…que je le sache plus tôt tiens.
    Une gaine de mémé yeah, une gaine, voilà comment on va finir, la chir n’est pas dans nos moyens arf!

  5. Tu es belle ma biche, et tu sais te mettre en valeur, c’est bien ça le principal, le reste on s’en fout!
    Et puis tu sais quoi? ben moi je trouve pas que tu aies l’air enceinte!
    Mais je suis fière de toi, que tu en parles, que tu essaies de vivre avec, tu n’as pas le choix tu vas me dire, mais ton choix c’est de le prendre de façon positive et pour ça il faut une belle force!
    je t’embrasse

  6. Ton bidon on en s’en fout ! Moi quand je te vois, je vois une fille pétillante, avec une pointe de malice dans les yeux, je vois une fille dynamique, qui démarre au quart de tour, je vois une sacré nana qui dit haut et fort ce qu’elle pense, je vois une fille avec une chevelure de ouf (que je lui envie trop), je vois une fille qui a un sacré style : son style, je vois une fille qui m’amuse, qui me fait rire, qui m’émeut. Moi c’est ça que je vois quand je te regarde.

  7. Mais attends, moi je t’ai vue en maillot de bains et je n’ai pas du tout, mais pas du tout, eu l’impression que tu avais un ventre de femme enceinte! Moi je te trouve belle, j’aime bien ton style (à quand le come back des looks du vendredi???) et je t’admire quand tu t’empares des sujets difficiles comme ça! Des bisous ma belle!

  8. Moi aussi je te fais un bisou sur chaque joue!
    La grossesse… ben oui… ça déforme parfois….
    Moi ça ne se voit pas vraiment…. et pourtant…. c’est là, bien là…. et parfois quand ça devient trop présent/pesant moi aussi je lui parle et je lui dis qu’elle m’emm….
    Pas simple tout ça… mais merci d’en parler!
    Bizz

  9. Ventre bien ramollo ici aussi… diastasis des grands droits! Toi aussi c’est ça? Parce qu’il me semblait qu’éventration ça voulait dire une rupture des tissus, autrement dit un trou à opérer, pas juste un relâchement. Mon expérience c’est qu’après quelques mois de désespoir et l’impression d’être enceinte de 5 mois à vie, je me suis rendue compte que tout n’était pas perdu! J’ai fait pas mal de rééducation avec un kiné et un peu de pilates (j’ai un niveau moins 4 en sport), avec tout ça l’aspect de mon ventre s’est beaucoup amélioré (et mon moral aussi 🙂 Presque 3 ans après mon accouchement, j’ai « seulement » un ventre lâche qui gonfle facilement. J’aurais pu choisir de rester telle que j’étais finalement, c’est ce qu’on m’a dit plusieurs fois d’ailleurs, que c’était assez banal, mais mettre des mots sur mon « problème » puis reprendre les choses en mains m’ont permis de vraiment me sentir à nouveau moi-même!

  10. Bonsoir, je ne commente jamais… pourtant je vous lis depuis des années !!
    Votre billet m’interpelle particulièrement et je vous en félicite et vous en remercie… il me pousse à me poser des questions sur mon ventre aussi (oh la phrase pourrie ! mais bon c’est le cas !). J’ai eu 2 césariennes et ai gardé un bon ventre mais je pensais plus à un léger surpoids d’où ma question : qu’est-ce qui vous a mis sur la voie ? Y a t il eue une souffrance particulière ? ou bien est-ce indolore ? Je me pose pas mal de questions du coup !
    Plein de courage pour votre souffrance. Perso, j’ai opté pour des hauts amples et je le vis plutôt bien.
    Merci encore en tout cas. Super blog !

    1. Bonjour Marie, en fait depuis que j’ai accouché mon ventre a un peu dégonflé mais la peau du bas du ventre pend. J’ai également mon muscle (dont j’oublie toujours le nom) qui s’est détendu à l’extrême et qui ne peut revenir en place sans une opération. Je ne peux pas vraiment faire de sport car je risque une descente d’organes (sympa …) mais sinon ce n’est pas douloureux. Ce qui est douloureux c’est que je n’ai plus suffisamment de muscles pour maintenir mon dos et j’ai constamment mal au dos. Ce n’est pas une question de surpoids car je ne suis pas grosse, je suis comme avant mais j’ai un ventre énorme hyper mou qui ne se ‘tient’ pas. Voilà !

      1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !
        Et merci pour votre blog… j’attends avec impatience le billet déco sur votre atelier… quelle chance !

  11. « éventration » Aoutch… Ben ça aussi ça donne envie de faire des bébés….
    Bon courage à toi, moi je trouve toute mimi et drole et simple, j’adore venir faire un tour ici!

  12. Je te fais des bisous sur les deux joues aussi ! Bravo pour ta manière de prendre ces sujets terriblement difficiles et d’en parler comme ça! Ce sujet-ci fait partie des incompréhensions, de la loterie générale qui fait que certaines retrouvent un corps relativement intact et d’autres (dont je fais partie) doivent apprendre à s’apprivoiser à nouveau et c’est une souffrance bien souvent silencieuse…

  13. D’habitude je te lis en cachette, mais aujourd’hui, en te lisant, je me dis que je ne peux pas laisser passer ça : tu es belle. Et formidable aussi. Et c’est pas un petit ventre tout mou qui va changer ça.
    Et quand tu te sens pas au top, penses à un truc : moi je te lis, un thé à la main (nan, en vrai c’est souvent une cannette de coca, mais c’est moins glam’ !), et tu es mon petit plaisir du matin. C’est pas mille fois mieux que de ressembler à Gisèle B. ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com