A regate gala !

Dans quelques jours aura lieu le salon Créations et Savoir-Faire, et comme chaque année, j’y serai avec Fifi.

Si vous voulez acheter du tissu dont vous n’avez pas besoin, des boutons pour remplir vos tiroirs, des papiers tellement beaux que vous n’oserez pas les sortir de leur emballage et une belle affiche pour votre chambre, je vous propose de remporter des entrées !

Pour participer, petit concours farfelu : si vous croisiez quelqu’un que vous admirez dans ce salon, que lui diriez-vous ? Par exemple, si vous croisiez euh ? France Duval-Stalla ? ou Aime comme Marie ? Fifi Mandirac ? Vous leur diriez quoi ?

J’attends vos commentaires et je vous rends mon verdict dimanche !

J’ai 4 places à faire gagner, alors c’est parti !

affiche-salon-2014

17 commentaires sur “A regate gala !

  1. J’ai déjà croisé Fifi lors de salon, je suis ultra fan de son travail, néanmoins, pour l’aborder c’était une autre histoire, je sais que c’est une personne très gentille et très très abordable, mais quand tu es très admiratif de quelqu’un la seule chose que tu trouves à lui dire quand tu trouves enfin le courage de lui parler (après 3 ou 4 salons, parce que oui, il te faut un peu de temps pour oser) c’est « gnnnnn-gniiiiii-beuuaaah-bonjour ».
    Bref, je pense que pour le salon cette année je viendrais avec des pancartes « j’adore ce que vous faites » que je tiendrais juste devant ma tête pour cacher mon très léger rougissement.

  2. L’année dernière, sur le stand de fifi mandirac, c’est toi qui m’a servi mes petites emplettes et j’ai même pas oser te dire que j’aime bcp ton blog et ton univers… timidité quand tu nous tiens…

  3. Moi je leurs dirait que tous qu’elles font est très beau et très inspirant (pour ma créativité débordante mais pas du tout pour mon porte monnaie …) et que du coup si il y a pas moyen d’avoir des échantillons gratuits … 😉

  4. Bon alors sur les 3 noms que tu as donné j’en connais déjà 2. J’avoue que j’ai dû mal à aborder les gens mais je me lance d’un coup et souvent ça abouti sur de très jolis moments ! Je n’aime pas passer pour une groupie alors je fais ça très simplement 😉
    Depuis le temps que je vais sur les salons, j’ai eu l’occasion de croiser pas mal de monde mais par contre toi et fifi n’êtes pas sur ma liste !
    Du coup, si je te croise cette année (et j’espère bien) j’aurai l’occasion de te dire « Salut Emilie ! C’est Céline alias Cé Créations ! Je suis ravie de te rencontrer, est-ce que tu peux me vendre ce joli petit carnet ? »

  5. bon alors pareil, moi c’est LE STAND DE FIFI par lequel je commence chaque année le salon…..et je suis comme les coupines, devant Fifi ou même devant toi l’année dernière j’étais toute intimidée Oo en fait ça fait byzarre parce que l’on a l’impression de vous connaitre et en fait benh non …..bon, cette année j’essayerai d’être moins nouille, je parlerai à Fifi de ses superbes photos de la cité radieuse sur IG et je te redirai à toi que ta robe géométrique faite avec Amour pour Nina est vraiment CANON (et que je ne te la commande pas car hélas c’est pas mon Léon qui pourra la mettre ; ((((( ) Si par hasard je croise Aime comme Marie, je pense qu’on parlera chapeaux …Germaine, Charles ou Louise ;)))))) bref, vivement le salon koi !
    bisous et bonne fin de journée xxxx

  6. Et voici la question fatale pour moi. Je les ai croisées l’année dernière et toi aussi surement et … je n’ai rien dit. J’ai juste acheté mes trucs trop beaux et essayé de rester normale. En vrai je devais avoir l’air de la parfaite cruchasse devant des filles absolument adorables !

  7. Bonjour Emilie,

    Aha je pensais que j’allais être originale mais d’après les commentaires on est toutes pareilles!
    J’étais au salon l’année dernière, et j’ai croisé entre autres Marie, Fifi et toi. Dans ma tête je me voyais vous lancer une petite remarque en rapport avec un article ou une photo Instagram, genre « on se connait pas mais on se connait quand même », très classe. Ca sonnait bien dans ma tête mais une fois face à vous j’ai fait le poisson et j’ai docilement acheté mon petit patron/carnet/tissu sans dire un mot…
    Tu parles d’une fan!

    Si j’ai la chance d’y retourner cette année, et que je vous recroiser, j’aimerais vous dire comme vos créations me font sourire, m’inspirent au quotidien, me redonnent le courage de reprendre le projet couture abandonné depuis plusieurs semaines car prise de tête, me sauvent parfois la mise en cas de pas d’idées pour des cadeaux, me mettent toujours un joli sourire aux lèvres tellement c’est mignon, et me donnent envie de continuer à créer, quelle que soit le support et les connaissances que j’ai, parce que c’est quand même super gratifiant, même à mon humble niveau. Vous êtes mes idoles modernes quoi, des vrais gens qui vont au bout de leurs projets et c’est tellement beau!

    Bon, allez, on se voit dans un mois? 😉

    Merci pour le concours, et bonne fin de journée!

  8. J’ai tellement l’habitude de faire mes emplettes tranquillement sur le canapé et derrière mon écran que quand j’ai vu la foule sur le stand FDS ou autour de Fifi, je n’ai pas eu envie de jouer des coudes pour m’approcher et j’ai remis mes projets d’achats à plus tard… Et je pense que si je les avais vues de près j’aurai été aussi impressionnée que les autres et j’aurai fait la timide. Je ne suis pas sûre d’y retourner cette année, sauf si je gagne un place bien sûr !!! Et puis peut-être que j’oserai venir te dire bonjour et te féliciter pour ton blog que je lis toujours avec plaisir.

  9. Ce serait tellement plus facile de leur écrire que de le leur dire !! J’adore ce que fais Marie, mais je resterais sans doute muette devant elle 🙂 ! Merci pour ce concours !

  10. merci Emilie , tu me vends du rêve là !

    ahahah , me connaissant je lacherais un truc  » mon portefeuille vous dit pas merci , mais , j’vous aime quand même !  » .

  11. Je vais souvent au salon et quand je croise quelqu’un que je connais je fais ma grande timide, alors je crois que je regarderai, mais comme d’hab, je ne dirai rien. Heureusement je connais Marie donc au moins une à qui je parlerai.
    Merci pour cette occasion
    Florence

  12. Yes super merci pour ce concours !!! Moi je pense que je dirais « votre travail est une bouffée d’oxygène et de bonheur dans cette vie parisienne parfois si grise… » ! Enfin j’espère que les mots sortiront de ma bouche 😉

  13. Je ne dirais rien, trop timide pour cela… et je le regretterais sûrement après : « nan mais quelle gourde » !
    Si j’avais assez de culot je dirais à Fifi que j’adore son univers coloré, le graphisme de ses créations, etc. et que je lâcherais bien mon job, làtoutdesuitemaintenant pour venir travailler avec elle, avec vous !

  14. C fou cette question, l’année dernière j’ai rencontré m comme marie et je n’ai rien dit, pourtant en principe je ne suis pas timide … je n’ai moi même tjrs pas compris pourquoi. La prochaine fois je parle à tous le monde 🙂 planquez vous je suis très bavarde 😉 cool merci pour les places ( enfin si je gagne 😉
    A très bientôt. Cath

  15. Hé bien moi j’ai rencontré Marie en vrai et on a eu l’occasion d’échanger à son atelier et je l’ai trouvée adorable et pas du tout impréssionante finalement ! Donc je me dis que si je vais au salon cette année, c’est sur, j’irai tchatcher avec vous toutes en commencant tout simplement « j’aime beaucoup ce que vous faites ! »

  16. Bonjour, je dirai « et bien c’est un bonheur de retrouver sur votre stand celle qui offre des motifs, des idées de pliage d’origami, des petits plaisirs simples et quotidiens qui permettent d’avoir envie de découvrir un artiste dont vous parlez ou de sauter dans le premier tgv pour aller voir Marseille », je continuerai si j’ai encore un peu de courage avant que le rose me monte aux joues  » merci pour les papiers achetés l’an dernier, merci pour les cartes postales qui décorent mon bureau et mon petit sac vert bleu sorti pour le salon l’année dernière qui m’a permis de frimer en allant faire mon marché cette année » et je dirai à sa copine et collaboratrice sur le même stand « j’aime bien l’idée de la pauvre qui arrive à accéder à ses rêves avec de bonnes idées et des bons filons »…voilà, et puis ensuite, je repartirai les bras chargés de trésors pour l’année à venir :)))) heureuse et encore un peu plus pauvre, ou riche de petits plaisirs :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com