You hate park views and high ceilings ?

Cette semaine, le rythme à la maison a changé. Le soir on n’a plus trop le temps de quoi que ce soit et on a hâte d’être au weekend. Première fois de ma vie que ça m’arrive personnellement. Je n’ai jamais été de la team (dont fait partie 99% de la population) ‘bouh lundi matin’ / ‘youpi vendredi’.

Je n’ai JAMAIS de ma vie ressenti ça. Et là, vlan dans mes dents.

Je pense que c’était parce que c’était la première semaine et que j’avais pas bossé à temps plein depuis … 2010 !!!

Tout ça pour vous dire que, du fait que le weekend sera le seul moment passé pour de vrai avec Ninouche, nous allons davantage profiter. Jusqu’à présent, Nina était avec sa mamie le samedi et nous on faisait des trucs comme faire le ménage, aller chez Babou, aller payer la cantine ou parfois un petit ciné (sans dessin animé !).

sortie3

Mon chéri nous a suggéré d’aller cueillir des jonquilles. On a jamais trouvé le coin et puis je pense que de toute manière il n’y aurait eu aucune jonquille à cueillir. Alors, sur la route, on s’est arrêté dans une Abbaye en face de la Mer de Sable, l’Abbaye de Chaalis. Et c’était parfait. Il faisait beau, il n’y avait quasiment personne. Nina s’est sentie l’âme aventurière en sautant dans les ruines. On a fait s’envoler les oies et on a admiré la jolie chapelle rénovée.

Après avoir fait le tour du site, on est allés quelques centaines de mètres plus loin, chez une gentille dame qui faisait salon de thé. C’était dans un gîte rural, c’était paisible et parfait pour un premier samedi tous ensemble. Si ça vous tente, je vous donne le lien du lieu : le jardin français.

On est rentrés avec nos jonquilles invisibles et nos sourires de ‘on a vraiment passé une super journée‘.

J’adore les sorties imprévues, les lieux inconnus découverts par hasard alors qu’on venait faire tout autre chose.

sortie2

Si jamais ça vous dit, je vous conseille vivement d’y aller quand il fait beau, d’emporter le pique nique ou le goûter et de profiter de la tranquillité des lieux.

L’entrée dans le parc de l’Abbaye coûte 4€ mais vu toutes les jolies choses à voir ce n’est pas grand chose. La dame n’a pas fait payer Ninouche, alors je ne sais pas si c’était par gentillesse ou parce que c’est gratuit pour les enfants.

On ne regrette pas de ne pas avoir trouvé les jonquilles.

Merci à mon petit chéri pour ses supers idées de sortie.

sortie1sortie4sortie5WhatsApp Image 2017-02-25 at 20.07.29

Je porte : une robe Les Petites Collections – une veste La Redoute – des bottines La Redoute – un sac Tiger et des lunettes de soleil Visionet.

1 commentaire sur “You hate park views and high ceilings ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com