M E R C I

Je viens de découvrir que j’ai écrit mon premier article de blog le 5 février 2008.

Je savais que c’était à peu près à cette période mais je ne connaissais pas la date.

9 ans.

9 ans de médiocrité, de spontanéité, de blagues et bons plans. 9 ans de couture plus ou moins réussie, 9 ans de hauts et de bas.

Et vous, qui êtes toujours là. A me dire des trucs sympas, à partager vos expériences, à me dire quand vous n’êtes pas d’accord mais aussi à me dire merci, souvent. Vous savez, ça me touche beaucoup vos mercis.

Merci d’être comme tu es, c’est un merveilleux compliment pour moi qui trouve qu’être comme je suis c’est un peu lourd.

Merci, tu m’as beaucoup aidée à traverser ma dépression post partum. Celui là, c’est le plus beau des mercis pour moi. J’ai toujours dit que même si je n’aidais qu’une seule femme, ce serait une victoire. Je serai toujours là pour répondre à vos questions et pour vous rassurer. Parce que oui, on s’en sort, c’est long mais le bout du tunnel est si beau. Merci à vous de me confier vos doutes, c’est une grande fierté pour moi.

Merci de nous faire rire. Alors là, je ne le fais pas exprès. Je me fais rire moi-même, au bout de 32 ans de blagues, j’arrive encore à me faire éclater de rire, rien qu’avec une pensée. Alors je suis ravie de partager. C’est gratuit et ça fait plaisir.

Merci de nous faire déculpabiliser. Mais avec joie. J’ai tellement souffert de me comparer à des personnes dont je ne savais rien, qui ne montraient que le beau en taisant les moments gris. Ma vie en a pâti plus d’une fois et si je peux éviter d’être la cause de ce genre de doutes, c’est encore une victoire. Je suis normale et je ne vous fais pas croire le contraire. Je plie du linge devant la télé, je bouffe au MacDo et je transpire des cuisses quand il fait chaud. C’est pas beau mais la vie c’est pas toujours beau.

J’ai presque envie de vous dire merci de me dire merci.

Parce que grâce à vous, je suis sûre de mes choix concernant le blog. Grâce à vous, j’ai toujours envie d’écrire des bêtises mais aussi des choses sérieuses. Grâce à vous j’ai envie de faire mieux et d’innover parfois.

Je suis celle qui n’est pas souvent sur la liste des soirées branchées. Je suis celle qui ne reçoit jamais de colis surprise. Je suis celle à qui on propose un partenariat porte clé. Je suis celle qui vous donne envie d’aller chez Babou.

Parfois j’enrage d’être ce vilain petit canard, mais en fait, je ne saurais pas romancer ma vie, je ne saurais pas recommencer 10 fois une photo de mon bol de soupe, je ne saurais pas faire croire que je suis copine avec des gens que j’ai rencontré y a 5 minutes, je ne saurais pas être une blogueuse.

Je ne suis pas une blogueuse.

Je suis une fille normale (notez bien que je n’ai pas dit femme, j’y arrive pas), ma vie c’est des montagnes russes permanentes, je ne suis ni riche, ni belle, ni talentueuse, je suis normale. Average girl t’as vu.

J’aime bien vous donner des bons plans, j’aime bien vous faire rigoler, j’aime bien aussi bousculer ce petit monde formaté dans lequel donner ton avis sincère te ferme des portes. Peu importe toutes les portes fermées parce que j’ai parlé avec sincérité, je sais qu’avec vous, je peux y aller.

Alors merci. Merci de m’accepter comme je suis, avec toutes mes facettes, mes blagues et mon manque de principes, mes cheveux jamais coiffés et toutes mes paires de lunettes.

Je vous aime vous savez. Ne changez rien.

_MG_2687

Ça c’est moi. Enchantée.

32 commentaires sur “M E R C I

  1. Happy happy birthday Emilie 😉
    Ne change rien, les soirées branchées c’est naze (dixit la fille normale qui est invitée absolument nulle part : moi non plus je ne suis pas une blogueuse).
    Je t’embrasse.

  2. Bonjour Emilie, Je te lis depuis 2010, le plus souvent sans poster de commentaire, mais de temps en temps, je me sens autorisée à faire une apparition. Moi, tu ne m’as pas du tout aidé à dépasser mon post-parthum, car je n’en ai pas fait, et pour cause, quand j’ai commencé à te lire, je désespérais de tomber un jour enceinte. Je peux presque dire que le post-parthum, je l’espérais. Lire ta douleur à ce moment de ma douleur m’a permis de remettre un peu en perspective l’image hyper glamour épanouissante des « mamans blédina » comme tu les appelles (et j’ai gardé ton expression que je trouve parfaite car les mamans blédina, celles qui se caressent amoureusement le ventre dans les salles d’attente médicale, elle me rende malade). Alors voilà, aujourd’hui, j’ai mon petit miracle de la vie, mais je continue de te lire car ta franchise est rafraichissante et ton honnêteté fait du bien dans une blogosphère aseptisée ( maman aimante – vegan convaincue – consommatrice bio – femme amoureuse – photographe douée – couturière autodidacte). Donc, merci de m’avoir aidé à espérer mon post-parthum, si je puis dire…

  3. Heureusement qu’il y a des blogs / comptes comme le tien Yeah Yeah pour casser tous les mythes de vie parfaite de celles qu’on imagine faire chier mari et enfants pour réussir la photo parfaite après 20 essais, la photo qui inspirera les « on sent l’amour et la bienveillance entre vous c’est beau » hum bien sûr et la fessée pour le caprice du grand juste après et le vomi du bébé et les legos partout dans le salon on en parle ? j’entends l’argument « ig / le blog est là pour montrer le beau ce n’est pas un mensonge etc » mais on sait que ça fait culpabiliser et rêver à tort bcp de femmes normales pardon filles. Donc un peu de vraie vie marrante pénible belle… ça fait du bien. Tout ça pour dire que j’ajoute mon merci 🙂

  4. Ca fait ouhla un mega bail que je te lis et j’aime toujours autant !

    Merci à toi à qui je m’identifie beaucoup (même si je suis over plus vieille avec mon âge canonique de 33 ans et demi) : humour, insécurité (insecure en anglais ça sonne mieux), friends, une petite poupée, des amies sacrées…

    Tu as su traverser les épreuves et ne jamais baisser les bras. Partager tes victoires et tes combats. Nous rappeler que les blogs ne sont pas la vraie vie. Et nous faire rire avec ton naturel.

    Continue de sauter, danser, chanter, râler, partager, bloguer et rayonner.

    Et je file de ce pas appeler le service marketing de Babou parce que c’est quand même un comble qu’ils ne t’aient toujours pas proposé un partenariat.

  5. Oh oui merci !
    On en peut plus des blogs pubs !!!!
    Chaque photo y cache une pub mais ce n’est pas précisé. Chaque post est un articlé de pub caché. …
    Du coup au début je me disais : mais elle font comment pour avoir tout le temps des trucs derniers cri de créateurs branchés qui coûtent une blinde? Elles sont milliardaires ou quoi ? Chez elles le savon pour les mains coûte 15 euros et les bébés sont habillés super chic même pour faire la sieste à la maison. .. Et ensuite j’ai compris … Elles ont toute les mêmes articles en même temps …

    Bref; merci de nous faire vraiment partager quelque chose sans nous mentir ou nous faire sentir nulle …

    Merci d’être vrai !

    1. Attends moi aussi parfois on m’offre des trucs hein mais c’est pas tout le temps. Je ne fais pas mes articles en fonction des dotations, je les intègre si ça colle !

  6. Bon anniversaire de blog!
    Je me souviens comment je t’ai découvert, sur un article de Mybrouhaha, elle était venue coudre chez toi, je me demande si vous ne vous rencontriez pas pour la première fois 🙂

  7. Ah c’est drôle je sais pas pourquoi hier soir dans la rue je me disais que ça allait bientôt faire 10 ans qu’on se connaissait (bon c’est 9), mais quand même c’est énorme! Vive les pistaches, les blogs, les non bloggeuses et vive les mercis!

  8. Allez je sors de l’ombre, moi qui te lis depuis des années.
    Ne CHANGE RIEN ton blog est mon préféré de tous. Il est tellement vrai, frais et sincère ! J’adore et dieu sait que j’en suis des blog tous plus chiadés les uns que les autres à base de bonton, col claudine, jouets en bois, montessori et compagnie !!! C’est sympa bien sur, ça te fait rêver comme lorsque tu feuillètes un magazine. Mais toi, on s’identifie, on rigole et on se sent tout de suite proche de ce que nous pouvons vivre. la vrai vie quoi !!
    Merci Emilie ! Et puis grâce à toi, je suis allée chez Babou 😉

  9. oh mais je ne savais pas que tu avais aussi commencé en février 2008, je pensais que c’était plus tôt !
    J’ai regardé mes commentaires et j’en ai 322 ou tu apparais génial non?
    Tiens je te colle un des premiers : « héééééé mais j’ai les mêmes bottes !!!! Wahou je découvre ton blog mais tout me plait je le parcoure avec bonheur ! J’ai dédié un article à ces bottes. » c’est là que tout a commencé!
    C’est chouette tout ce que le blog a pu nous apporter, et c’est beau de lire ton récap.
    Juste une chose : 9 ans après je te trouve toujours bien trop difficile avec toi-même !
    You’re wonderful ma Yeahyeah et talentueuse. Ne l’oublie pas!

  10. Halala tu écrivais ton premier article alors que je mettais mon fils au monde (enfin si tu l’as écrit a 6h du mat) mais du coup vous partagez cette date! Mon fils, cet enfant unique que les « autres » voudraient voir grand frère et qu’on dit trop gâté (si tu vois ce que je veux dire…). Mon Gabriel (ben oui!) n’est pas un ange mais c’est un enfant gentil, pas capricieux et qui a le coeur sur la main…

    Merci d’être qui tu es et de partager tour ça avec nous, ça fait tellement de bien!

    J’espère bientôt pouvoir m’offrir une de tes jolies robes (anniversaire ce mois ci, j’y crois !) alors je te dis peut-être à bientôt !

    PS: désolée si le tutoiement te dérange d’une inconnue mais ça m’a paru naturel, peut-être trop?

  11. Merci à toi Yeah Yeah ! Je te suis depuis lgtemps et j’aime tjrs venir ici car tu files la pêche ouais ! et aussi donne ou redonne le sourire … ce qui n’est pas le cas « ailleurs » : trop beau / trop tout bien rangé / trop chiant oui ! Continue ainsi <3, j'aime bien et me retrouve dans ce que tu nous racontes 🙂 Belle Journée xx Céciledr42

  12. Je ne vais pas être originale mais moi aussi, ton blog me fait du bien. Il me fait bien marrer ! J’aime ton côté spontané. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que tu peux y écrire mais c’est ça que j’aime justement. Ce n’est pas un blog tout lisse, tout beau et tout rose. C’est un VRAI blog sur la VRAIE vie et bordel, ça fait du bien ! (on peut dire des gros mots hein ?). Longue vie à ton blog !

  13. Moi c est les meufs normales que je prefere.
    J’aime pas les mines et les tralala et le « so perfect » surjoué.
    Des bises et des encouragements.

  14. vive les 9 ans de ton univers, de ce blog décomplexé, bourré d’humour et accueillant qu’on aime retrouver et lire au quotidien ; ))))) longue viiiiiie à yeahyeahgirl oO

  15. MERCI !!!
    Tu es plus la cerise sur le gâteau des blogs, que le vilain petit canard pour moi.
    Créer son propre style de blog et cartonner, ça c’est la classe!!

  16. Toi non plus, surtout ne change rien, j’adore te lire. Ton blog est sincère et spontané, et je pense que c’est pour ça que j’aime te lire depuis plusieurs années (2012 environ je dirais). Alors merci aussi, continue tout pareil 🙂 Bonne journée ! Et youpi pour le retour de la version pauv’ !

  17. Tu es vraiment mignonne dans ce que tu écris, je crois que tu restes LE blog que j’ai plaisir à lire, une fois par semaine (je suis moins sur les internets qu’avant, diantre), merci à toi, pour ta sincérité, pour ta drôlerie, je suis fan !

    Pauline

  18. Merci à toi d’être toi! Tu me fais tjs bien rire, et j’aime bcp ton côté naturel et accessible! Ne change pas, et bon anniversaire (en retard, dsl…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage Booking.com