Les culottes Moodz

Si jamais vous me suivez sur insta, vous avez dû voir passer plusieurs tests de culottes menstruelles.

Depuis que j’ai découvert le concept il y a plus de trois ans, je suis totalement conquise. Pour les femmes chez qui les règles sont un véritable fardeau, le moindre truc qui peut nous les rendre moins pénibles est accueilli à bras ouverts.

J’ai testé tour à tour les marques FEMPO, Rejeanne, Period, Dans ma culotte, Thinx et la dernière en date fut Moodz.

Les culottes Moodz sont désignées en France, fabriquées au Portugal, et sont certifiées OEKO-TEX 100. Et ça c’est bien.

Moodz a une communication hyper dynamique, qui bouscule un peu les codes et j’aime assez cette idée d’assumer complètement qui on est et tout ce qui va avec.

BAM !

Les autres marques le font aussi rassurez vous, mais voir un homme dire ‘j’ai mes règles’ sur une publicité, c’est assez nouveau et j’aime l’idée que la normalité devienne de plus en plus large, à se demander si elle existe même encore ? Nous philosopherons plus tard, pour le moment, parlons flux.

J’ai, comme beaucoup le savent, un flux abondant de type Carrie dans le gymnase. De type endométriose. De type 5 culottes sur une journée. Je suis donc, je pense, bien placée pour tester les culottes qui nous sont dédiées. Normalement.

Ne mentons pas, aucune culotte sur le marché ne tient 12h pour un réel flux abondant. Aucune cup, aucun tampon, aucune serviette non plus. C’est pas pour maintenant la tranquillité d’une journée entière.

En attendant le miracle, je teste dès que je vois ‘grand flux’.

Les culottes Moodz sont : jolies, confortables, taillées correctement, pas excessivement chères, inclusives en tous points (taille 32 à 50).

Par contre, je suis au regret de vous dire que le grand flux est encore une utopie. La culotte taille haute grand flux tient 3h maxi et encore, si vous ne bougez pas trop.

Je vous l’avoue, ça me rend triste. J’ai beaucoup de culottes pour les jours d’après, ça pas de souci. En jour 4 et 5, cette culotte tient la journée sans souci.

Mais pour les jours maxi (1-3), je reste sur les serviettes lavables (environ 5 par jour), c’est ce que j’ai trouvé de plus fiable et plus pratique surtout quand je suis au bureau.

A toutes les marques, quand même, MERCI pour vos efforts. Merci de rendre nos règles plus cools, et merci de la part de tous les flux normaux à faibles du monde, vous assurez à mort.

J’attends encore un miracle pour nous les hémorragiques.

Ou la ménopause.

Pour toutes les femmes qui n’ont pas ce souci, vous pouvez commander avec une petite réduction de ma part : MOODZYEAH10 qui vous donnera 10% sur votre commande.

Pour cette beauté par exemple :

Super taille haute zèbre dispo ici

5 commentaires sur “Les culottes Moodz

    1. c’est une personne transgenre je suppose, une femme qui se sent être un homme mais qui a toujours ses règles. Que trouvez-vous bizarre ?

  1. coucou, alors pas pour te casser le moral, mais j’ai 53 ans et je souffre chaque mois un peu plus de mes règles, douleurs ventre et dos insupportables, un tampon Super + et une serviette tiennent environ 50 mn… Je n’ai pas testé les culottes, car je ne sais pas comment me laver et me changer entre chaque sur mon lieu de travail. Mais c’est une tragédie, je ne comprends pas pourquoi on en est toujours là…! J’ai testé la pilule, j’ai fait une hémorragie au bout d’une semaine. Personne ne me propose rien sauf une hystérectomie…

    1. tu ne me casses pas le moral, je suis avant toute chose horrifiée que tu vives ça. Passé 50 ans, je pense que si je suis encore dans un calvaire, j’opterai pour l’hystérectomie. Là je suis trop jeune clairement mais je le ferai si je ‘subis’ encore à ton âge.
      Bon courage pour ces épreuves, je te fais un petit câlin <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com