Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais nous avons inscrit Nina en colonie pour une semaine en juillet. Pour ceux qui nous connaissent, vous savez le pas que ça représente.
Pour rappel, j’ai fait des crises d’angoisse pendant l’année qui a précédé son entrée en maternelle. Voilà, voilà.
Bref, notre Nina va partir une semaine avec uniquement des gens qu’elle ne connaît pas. On essaye de faire genre qu’on est relax à cette idée, mais on est déjà en dépression anticipée.
Pour noyer notre angoisse, on fait des achats dédiés ‘pour la colonie‘. On lui a fait choisir une valise pour l’impliquer, j’ai acheté une casquette moche pour ne pas qu’elle perde ses jolis chapeaux, j’ai trouvé des nouvelles lunettes de soleil et surtout, le graal, le ‘kit colonie’ chez Ludilabel. L’invention du siècle. J’ai horreur de faire les bagages et je n’ai quasiment jamais étiqueté ses vêtements car elle ne perd jamais rien (oui vous pouvez me maudire si vous voulez, je vous entends pas).
La casquette moche, 3€ chez Primark
Les lunettes de soleil incassables (mais jolies) chez Ki et La
Le fameux kit colonie trouvé chez Ludilabel, pour étiqueter absolument tout
Bien sûr le doudou version miniature, que j’avais fait il y a longtemps mais qui fonctionne toujours quand on a pas de place. Je ne sais pas si elle l’emportera mais en tout cas, il est là.
Et la jolie valise, bleue évidemment, choisie chez Babou à 40€. Oui c’est pas cher, je me tue à vous le dire. Babou c’est la vie.
Il y a aussi la serviette de bain Harry Potter pour pouvoir crâner auprès des copains. Et pour les habits, je ne mettrai que des trucs moches.
La bonne nouvelle c’est que dans deux mois, elle sera déjà rentrée 🙂
Tu m’impressionnes : j’en serai INCAPABLE !!! (pas de faire la valise, hein, mais de laisser un de mes enfants partir en colonie …)
La notre qui a eu 6ans part en camping 4jours. Elle voulait déjà l’année dernière et j’avais réussi à l’en dissuader mais cette année pô possible je me dis que ça lui fera de chouettes souvenirs
Bravo à vous tous pour ce lacher prise. Je te préviens, elle va rentrer enchantée et elle te fera la gueule parce que c’était mieux là-bas 😉