Ce petit canapé en rotin. Il était dans la chambre de ma mère depuis qu’on avait emménagé dans la maison (du moins je ne me souviens pas de la chambre sans).
Je n’ai jamais vu personne dessus à vrai dire, mais plutôt des tas des vêtements, ou parfois moi, en train de dire à ma mère que j’avais encore une angoisse quelconque (les angoisses c’est mon boulet depuis toujours).
J’ai toujours rêvé de l’avoir ce petit canapé mais sans vraiment y croire.
Il y a quelques semaines, ma mère m’envoie un texto : ‘on va virer le petit canapé en rotin, tu le veux ?’ Si je le veux ??? Bah évidemment ! (je veux aussi l’émeraude de Mémé hein, oublie pas)
J’ai donc récupéré le petit canapé de mes angoisses. Il avait des coussins assez vieux et surtout jaunis par la clope (de papa). J’ai attendu de trouver le bon tissu pour refaire l’assise, et l’autre jour chez Babou je suis tombée sur ce rideau hyper joli, suffisamment grand et pas trop cher.
Je l’ai pris et j’ai fait un gros coussin (au lieu de deux), je me dis que c’est plus confort si on veut s’allonger.
J’ai mis des petites pattes avec des pressions pour qu’il ne glisse pas, et je l’ai rembourré avec la garniture des anciens coussins.
Petite parenthèse, ça paraît simple comme ça mais c’était une vraie misère, il y avait de la mousse partout, ça glissait pas dans la housse, bref, l’enfer.
Je suis assez contente du résultat, il est encore bombé mais ça va s’aplatir quand on s’assiéra dessus.
J’adore les petits motifs dorés discrets mais plus jolis qu’un tissu uni classique.
Je vous conseille vraiment très fort le rayon linge de maison de Babou, c’est joli, très varié et super pas cher (et y a souvent des articles en promo).