Elle a un nouveau grain de beauté sur la joue. Elle est encore plus jolie avec. Il est très petit mais il la change. Comme le reste. Elle ne veut plus être un bébé. Mais c’est mon petit bébé, pour toujours.
Il faudrait que je lui mette des vrais couverts à table maintenant, et une grande assiette. A 6 ans on a une grande assiette et un grand verre.
Elle a déchiffré tout ce qu’il y avait écrit sur sa Tasty Box au KFC, toute seule, sans aide. Elle lit et comprend ce qu’elle lit. Les bébés ça ne sait pas lire.
Elle nous raconte ses histoires avec beaucoup de sérieux et s’offusque de nos sourires en coin. Elle nous dit des petits mensonges pour rendre les histoires plus intéressantes, mais on fait comme si on croyait tout. On la trouve si grande, nos sourires c’est de l’amour.
Elle nous dit que les zouzous c’est pour les bébés mais elle regarde quand même en caressant ses doudous.
Son petit sac à dos est plus qu’usé, il sera bientôt temps de lui acheter un cartable. Je me souviens d’elle si minuscule mais ça devient de plus en plus vague. Penser à elle tout bébé me serre le cœur. La plaie n’est pas encore tout à fait fermée. Je me dis que ses premiers mois ont influé sur ses angoisses d’aujourd’hui et je m’en veux beaucoup. Elle aurait peut-être plus confiance en elle si j’avais su la rassurer quand elle pleurait. Elle me demanderait pas tout le temps si je suis ce qu’elle préfère dans ma vie alors que c’est une évidence.
Je n’en sais rien, je ne peux que supposer.
En tout cas, je remercie chaque jour le ciel pour cette petite fille si parfaite. Parfaite pour nous. Calme, drôle, appliquée et qui connaît aussi toutes les chansons par cœur. Cette enfant qui a pris son bain toute seule dès ses deux ans, sans jamais faire un seul geste dangereux. Comme si elle savait que je ne savais pas du tout gérer les casse cou.
J’ai souvent le sentiment d’être une demi-maman tellement elle est facile à vivre. Ses petites manies sont la routine, les repas sont souvent pénibles mais c’est tout. Elle s’est adaptée à nous, comme nous nous sommes fondus sur son modèle.
Depuis qu’elle est née, je suis épuisée en permanence, mais pas par sa faute, au contraire. J’ai une santé vraiment merdique et je me traine chaque jour. Je pense qu’elle s’est adaptée à ça. Quand on est toutes les deux, elle est calme, elle m’aide et me soutient. Elle vient se blottir contre moi et a un sourire jusqu’aux oreilles si mes bras sont froids.
Évidemment on a eu des conflits, mais ils sont de plus en plus rares. Je ne me souviens même pas du dernier d’ailleurs.
En grandissant, ces temps-ci, elle veut moins de câlins et demande un peu qu’on lui lâche les baskets. On a rêvé de son autonomie pendant des années, notre gros bébé n’avait pas envie. Mais maintenant on chiale. Bientôt elle n’aura plus besoin de nous et aura des secrets.
Et nous, on va servir à quoi ?
Bizarre comme tous les autres anniversaires sont passés gentiment, mais celui qui approche est comme un cap. 6 ans. Le CP. Le cartable et la lecture.
Vous me direz, c’est pas encore une ado. Ok, elle a pas de portable et va pas à des soirées. Elle a pas de compte facebook et elle joue pas à la roulette en ligne ahah.
MAIS QUAND MÊME !
Mon bébé.
Comme pour me ménager, elle n’a pas encore perdu ses dents et chausse toujours du 28. Comme pour me ménager, elle s’en fiche de ce qu’elle porte, du moment que ses vêtements vont avec sa coiffure. Comme pour me ménager, elle est toujours aussi ravie de se déguiser.
J’ai vraiment le sentiment d’être bénie d’avoir cette enfant dans ma vie, j’ai dû être exemplaire dans une vie antérieure.
La question ne revient presque plus, mais à ceux qui me demandent pourquoi je n’en ai pas d’autre (comme si on parlait de chaussures), la réponse est évidente : j’ai mon enfant parfait, à quoi bon risquer d’en avoir un vachement moins bien ?
Mon amour, 6 ans dans 19 jours. Et toutes tes dents.
Elle grandit de plus en plus vite et je m’en rends compte sur les photos. Moi je veux la garder comme ça !!!
une belle déclaration d’amour …. j’aime tes mots très touchants, et puis, mon bébé aussi, bientôt 6 ans, ça donne des frissons
oui profite…..
Ma presque grande a fêter ses 9 ans…..que dire….9 ans c’est chaud quand même, surtout qu’elle est très autonome, adorable, serviable, et elle est parfaite avec ses défauts (oui parce que moi la pré adolescence je pensais que c’était vers 11 ans mais pas du tout en fait, en fait, c’est now : « si j’me masse les nichons tu crois qu’ils vont grandir aussi gros que les tiens » ! on s’est presque pissé dessus avec son père)
Elle est mon premier bébé je ne dirais pas celle que j’aime le plus mais…. elle est ma fille, elle a fait de moi mère pour la premier fois, et puis femme aussi un peu, je suis vraiment amoureuse de ma fille depuis sa première minute de vie.
Et puis t’as raison pour le deuxième, bien que je l’aime tout autant c’est différent car il est si différent et beaucoup moins parfait, j’avoue que je ne les aime pas de la même façon, mais l’intensité elle reste pareil !!!
Il est …. tellement speed, tellement bruyant, tellement tout dans l’excès, mais il est aussi tellement curieux de la vie, tellement câlin, tellement drôle, je me suis découverte une dose de patience tu peux même pas imaginé !
Une psy m’a dit « vous aimez trop vos enfants, mais vraiment trop ! c’est leur force ne changez rien ! » ça m’a soulagé !
Après là nous en tant que parents on revit grave, on a l’impression d’avoir 15 ans autant dans les blagues, sortie ou ciné qu’on se fait à 4 mais aussi dans notre amour on est plus….libéré de nos petits enfants 😉
Des bisous
Ma fille a 2,5 ans et je comprends ce que tu dis quand elle s adapté à vous j ai la même impression. Je me traîne également une fatigue, l impression de ne pas avancer et elle est également très posée et je sais qu elle ne se met pas en danger quand j ai le dos tournée.
Après tu es sûrement pour quelque chose dans son autonomie tu dois la considérer comme une personne et lui faire confiance ce qui est une chance pour elle et cela fait de toi un maman entière !!
Bises