What was it for ?

De l’histoire de quand je m’énerve toute seule.

L’autre jour, je commande mes courses, je fais le plein de serviettes (sorry, not sorry) parce que j’aime pas faire les courses et surtout c’est bien le seul truc dont je ne DOIS pas manquer. Avec le dentifrice OK.

Je range mes courses, et là je vois le truc qui m’agace doublement : ces putains de ‘boîte à Nana’. Tu vois ce que c’est ?

Une boîte en métal plate, qui est supposée contenir ta serviette dans ton sac.

Objection votre honneur :

il est rare de n’avoir besoin que d’UNE serviette quand on part de chez soi

la boîte est cheum

j’ai ai eu SIX d’un coup (six paquets, six boîtes de merde) SIX BOITES MOCHES !

Mais surtout SURTOUT : pourquoi devrais-je CACHER ma serviette ? POURQUOI ??? Pourquoi je dois faire preuve de discrétion quand j’ai mes règles ? C’est la honte c’est ça ? Je suis une femme en âge de procréer, pas enceinte, j’ai mes règles comme toutes les meufs ! Je souffre, je fuis, comme beaucoup de meufs (je dis pas toutes, je sais qu’il y en a chez qui ça se passe bien, il y en a, on me l’a dit).

De plus, tu caches (DONC) ta serviette et tu te balades avec ta boîte sur laquelle il y a écrit NANA. 

Le mystère de la petite boîte plate … ciel ! que peut-elle bien contenir ?

Une SERVIETTE HYGIÉNIQUE !!! Parce que j’ai mes rèèèèèègles OKAY ?

Je m’oppose fermement à la dissimulation des règles, du sang, aux ‘prend un spasfon et ne nous jette pas ta féminité à la figure, c’est dégoûtant’ !

Non c’est pas dégoûtant et c’est pas toi qui souffre avec ton petit air écœuré. Ta femme elle a pas ses règles ??? Ah bordel, crions notre souffrance, disons que nous sommes maaaaaaaal pendant une voire deux semaines, hurlons que nous sommes parfois de vraies furies hormonales.

Je ne veux pas que ma fille ait un jour honte de ses règles, alors les boîtes de merde, ça suffit. 

Si au moins elles étaient, jolies, j’y rangerais mes chewing gum.

Putain.

Superbe

20 commentaires sur “What was it for ?

  1. ahahah c’est tellement moche !
    et puis niveau zero déchet on repassera ! quelle bande de couillons. J’imagine toujours derrière la réunion marketing pourrave !
    « Les ventes de nanas sont en baisse au profit de always. touvons une nouvelle stratégie.
    – Jean michel, j’ai une idée si nous mettions des boites à serviettes ?! »
    Mais quel génie…

  2. En plus ils perséverent, j’en ai retrouvé une vieille récemment. … A quand le partenariat avec des blogueuses influenceuses pour relooker un peu ces boîtes ?
    Ps: problème résolu j’achète Always…

  3. Je n’utilise pas de serviettes, mais je me dis que peut-être la vieille serviette « au cas où » qui traine dans ton sac va ressembler à quelque chose le jour où t’en auras besoin ? Parce que déjà eu le tampon « au cas où » éventré dans ton sac pour cause d’ouverture inopinée, ça donne pas envie de l’utiliser ! Mais je confirme le truc moche !

    1. la serviette au cas où est dans ma boîte à bordel au bureau. quand j’approche du jour de mes règles je porte mes culottes menstruelles et plus de panique, ça commence rarement en avalanche de toute manière

  4. Alors moi c’est pas pour les cacher que je mettais mes tampons ou autres serviettes dans une trousse ou une boîte moche ou pas (après tout c’est une question de goût), c’était pour éviter que je ne les retrouve en piteux états au bout de longs séjours dans mon sac… Ben ouai, je les y laissais en permanence, honte à moi toutoutoutoutoutou Mais bon ce genre de goodies dont je pense le 3/4 des femmes s’en foutent sont tout à fait dispensables on est d’accord.

  5. Personnellement je trouve ça moche aussi mais pardon mais quand même pratique car quand j’amène les serviettes dans mon sac de boulot, a force de mettre des truc dedans et bien la protection de la serviette se barre et tout fout le camp donc si y’a une boîte ça permet quand même de garder sa serviette au propre et pas abîmer avant même de l’utiliser !!! Non?!

    1. j’ai une petite trousse avec des serviettes, des tampons pour dépanner les cops et mon médoc. Au moins tout rentre dedans et elle est jolie.

  6. Bien d’accord (pour m’exaspérer) sur le tabou des règles !! Ça concerne 50% de la population bordel, arrêtez de vouloir faire comme si ça n’existait pas!
    Et de trouver des petits noms en plus, pour SURTOUT ne pas dire « règles », ooouuuh non, disons plutôt ragnagnas, c’est trop mignon! GRRRRRR

      1. Ahahah non, je ne suis même pas « indisposée » !
        (je fais partie des chanceuses pour qui c’est pas trop pénible, en plus …)
        Mais ce qui me désole c’est que ce sont le plus souvent les filles elles-mêmes qui utilisent les-petits-noms-pour-ne-pas-dire-règles, elles contribuent inconsciemment à maintenir le tabou 🙁

  7. Je t’aime, merci pour ce coup de gueule.
    Perso j’ai lâché prise cette année (à 28ans): ouais j’ai une serviette dans mon sac, et alors ?
    Par contre, je suis pas encore trop trop détendue pour la prendre et aller aux toilettes devant tout le monde (j’ai une copine qui a l’interclasse à sorti devant tout le monde « bon je vais aller changer mon tampon »)
    Et j’ai une jolie boîte à tampon qui sert à ranger l’Iran shuffle

  8. Au bureau j’aimerais mettre une pancarte en lettres lumineuses et clignotantes : «J’ai mes règles. J’ai mal. Faites pas chier SVP».
    Au lieu de ça, il convient de souffrir en silence, surtout en maintenant sa productivité car les règles qui te cisaillent l’utérus et qui te font sauter tes hormones au plafond, ce n’est pas DU TOUT un motif de repos recevable…

  9. C’est surtout que qu’est-ce qu’on va foutre de 10 boîtes?
    Sinon je suis d’accord avec toi d’arrêter de planquer ses règles. Cela dit moi qui travaille en open space dans un milieu très masculin, je m’interroge à chaque fois que je dois prendre un tampon dans mon sac pour aller le changer aux toilettes: mais pourquoi est-ce qu’ils mettent des emballages fluos????

  10. Je t’adore !! te l’ai déjà dit ?
    non sans rire sans parler que ça fait encore un truc (ou 6) qui n’est pas recyclable et qui part à la publle.
    mais je note quand même l’idée de la boîte à bon point, à condition qu’elle soit bien bien customisée hein, parce qu’elles sont vraiment cheum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com