Dans la vie, on se situe toujours dans une team comme disent les jeunes.
La team de ceux qui trempent leurs tartines et la team de ceux qui les aiment croustillantes (moi je suis de la team croustillance, sauf pour les petits écoliers dans le thé, là je trempe) (enfin plus depuis que je bosse plus chez Fifi en fait) (et weight watchers) ; il y a la team de ceux qui dorment devant la télé et ceux qui dorment dans leur lit, la team qui fait son lit le matin et celle qui dit que ça sert à rien vu qu’on se recouche le soir (hérésie !!!). Il y a la team ribambelle de mioches et la team enfant unique (vous connaissez mon drapeau les gars). La team qui se plaint et la team qui fait avec ; la team boisson gazeuse et la team sans bulles ; la team douche le matin et la team douche le soir ; la team pop corn et la team ‘ah non on mange pas au cinéma !’ (coucou Maman) … Bref, pour pleins de trucs on choisit sa couleur et on en démord rarement.
Notamment sur ‘on sort en couple‘. Ou pas.
Chez nous, on ne sort JAMAIS en couple. Ou peut-être deux fois par an. Des fois on va dîner chez des amis communs bien sûr, on en a quelques uns, de l’enfance mais la plupart de nos amis on les partage pas.
Par exemple, quand je suis invitée à une soirée chez une copine, ça me traverse même pas l’esprit que René puisse m’accompagner. Et lui non plus d’ailleurs.
Certes, c’est la personne avec laquelle je rigole le plus, c’est aussi celle que j’aime le plus mais je ne peux pas dire que c’est la personne avec laquelle je m’éclate le plus (pardon mon titi, mais tu sais bien).
Voyez, mon René est ouvertement asocial. Il n’aime pas se retrouver parmi des gens qu’il ne connaît pas, ça le met mal à l’aise, et il s’en fout totalement de se faire des nouveaux amis. Il est un peu dur avec autrui, et pour avoir sa confiance, faut se lever tôt. Je le comprends, moi aussi je déteste me retrouver au milieu de visages inconnus, à coller aux basques de la seule personne que je connais vraiment. C’est gênant, je sais pas où me foutre, et comme j’ai horreur de dire des banalités, je me retrouve debout avec mon verre de coca zéro, en malaise suprême. Donc je le comprends parfaitement. Et en plus, quand c’est fiesta, j’aime mieux quand il est pas là. Il se ferait chier, je culpabiliserais, je m’amuserais pas comme je veux pour pas qu’il fasse la gueule etc etc etc … Encore une fois, je sais que certaines me comprendront très bien et d’autres absolument pas.
Quand je suis avec mes copines, je m’éclate quoi. Je rigole, je danse, et j’ai personne pour m’observer et me dire que je danse comme ma mère ou que je fais pitié. Je te l’ai dit juste avant, René est dur avec autrui. Et je suis autrui moi aussi. Donc pour pleins de choses je le prends, mais pas pour la fête.
Et je comprends pas du tout le délire de traîner son mari à une soirée organisée par une copine, si le mari la connaît pas du tout. C’est QUOI l’intérêt ???
Une jour ma copine Anne Cha m’a dit ‘on est plus des ados, maintenant on est mariées avec des gosses, c’est compliqué de faire des soirées comme avant’. Elle avait raison mais bon Dieu que ça m’a rendue triste.
Ado, je me suis faite virer de ma bande d’amies comme une grosse merde donc j’ai eu des années de disette au niveau jeunesse et amitié. Du coup, je refuse de faire le deuil de ça, des soirées que de filles, où y a pas de rabat joie qui nous dit qu’on parle trop fort.
Pour moi c’est vital de sortir SEULE, d’être libre. Pour mieux retrouver mon foyer en revenant. Pour l’apprécier encore plus.
On apprécie la solitude quand elle n’est pas le quotidien. Moi, elle m’est vitale, mais c’est seulement parce que je n’ai jamais été seule.
J’imagine que quand on est célibataire, on est heureux de sortir avec son nouvel amoureux. Je comprends hein, je suis pas bornée. Mais quand même, une bonne soirée de pintades qui se racontent tout un tas de trucs, c’est le meilleur truc qui soit non ? Pour moi le top, c’est la soirée pyjama mais je trouve plus tellement de candidates !!!
Et vous ? Vous êtes dans quelle team ? La team liberté ou la team rabat joie ? (ça se pose aussi pour le shopping ahah)
(team gencives) (ahahhhihiohoho elle est trop bien cette soirée)
Je te présente par la même occasion mes nouvelles lunettes L’Usine à Lunettes, je les ai payé 50 balles et je les aime.
Team liberté 🙂 et c’est « rassurant » de te lire. Je me disais que je n’étais peut être pas normale… nous sommes au moins deux (ahah) !
Team normande! On a une ééénooooorme base d’amis commun et on invite bcp (les seuls avec enfant on les fais se déplacer pour pas avoir à rentrer tôt ou prendre une babysitter ) donc beaucoup de soirée avec mon René. Mais oh que oui j’ai encore des amies que pour moi. Avec soirée en mode youyou girl on a 16 ans et (presque) pas honte ah ah ah. Lui aussi de son côté il a une bande de mec avec qui je n’ai aucun centre d’intérêt et aucune envie de me lier, il fait les soirées avec eux sans moi (mon dieu j’y survivrai pas).
Et pour le shopping c’est hors de question de l’amener c’est même sans copine! Team solo.
Team liberté. Je sors en solo. J’ai le même René à la maison. Et pourtant il est capable de s’adapter quand je me force un peu pour les réunions de famille par exemple. Mais les copines c’est mon jardin secret.
Team, les deux mon capitaines ! On sort chacun de notre côté, avec plaisir, mais aussi ensemble, notamment pour des soirées diner chez des potes. Et encore plus depuis qu’on a un enfant, et des potes qui ont des enfants, on fait des grosses soirées chez les uns et les autres, avec toute notre marmaille. C’est le bordel, mais on rigole bien (souvent les mecs d’un côté, et les filles de l’autre).
Tiens, je me ferai bien une soirée fiiiiiilles 😉
Ah ah le « team gencives » de la fin !! Ici… on est les 2 ! On habite à l’étranger depuis 4 ans donc notre groupe d’amis c’est notre famille de remplacement on se voit bcp, avec toute la marmaille le we à la plage, les vendredi ou samedi soir en couples et en + on fait des « ladies night » pcq clairement karaoke potins rigolades etc ce ne serait pas du tout la même chose si les René étaient là !
Team jamais sans mon René (bon d’accord pas jamais mais pas souvent)….Il me fait trop rire et j’aime quand il est là….Lui moins certaine fois mais je réussis toujours à la faire venir…Et sinon le shopping….c’est pareil…
Par contre team de ceux qui les aiment croustillantes,la team sans bulles, la team de ceux qui dorment devant la télé,la team de celles qui disent que ça sert à rien de faire son lit vu qu’on se recouche le soir et la team de la douche le matin et le soir………………et surtout la team de celles qui lisent Yeahyeahgirl 😉
On se fait quand une soiree filles?
Alors moi j’aime … les deux !
pendant très longtemps je suis sortie seule, parce que mes soirées étudiantes véto étaient en semaine et que mon mari bossait déja, et puis surtout parce qu’il n’avait pas envie de venir en fait. Et puis petit à petit, mes copines se casant puis les gosses arrivant, on a commencé à faire des repas tous ensemble … (en continuant à se faire parfois des soirées pintades, soyons clair !)
et tu sais le truc qui me touche le plus : c’est que mon mec claque la bise aux mecs de mes meilleures amies … parce qu’on est clairement de la même famille !
Alors là tout à fait d’accord avec toi… Team liberté, mon mec est mon boulet si je l’emmène à mes soirées entre copines, c’est d’ailleurs pareil pour toutes mes copines!
Enfin on a quand même des amis communs avec qui on fait des soirées en famille!
J’ai le même mec à la maison et je n’arrive pas à comprendre les nenettes qui ne peuvent pas sortir sans le leur (mais bon chacun son truc hein) et team trempage de petit écolier (seulement) 😉
Moi les 2
Mais celle ou tu sors entre copines quand t es au bout du rouleau que t as passé une journée de m…. et que tu appelles ton amoureux pour lui demander voir lui imposer » ce soir je vais boire un verre ou deux avec …, tu gères (les belettes le repas le couché ect…) ? » celle ci je l’adore….