La mèche blanche etc …

Presque un an que j’ai arrêté de me teindre les cheveux.

Parce que je le faisais pour les autres, parce que j’ai écouté les remarques idiotes ‘t’as l’air fatigué‘, ‘on dirait une sorcière‘ et autre ‘ça te vieillit beaucoup, tu as l’air triste‘.

Un jour j’ai réalisé que je m’en fichais pas mal moi de cette mèche blanche, et même que je l’aimais.

Comme quand tu caches un petit ami parce que t’as peur des remarques et qu’un jour tu réalises que tu l’aimes suffisamment pour t’en foutre totalement de l’avis des autres.

Ma mèche c’est ma petite amie, je l’aime et tant pis si elle me rapproche plus de mes 35 ans que mon visage (frais comme la rosée, je vous l’accorde).

Se teindre les cheveux, ça pue ça tâche ça coûte et c’est jamais bien fait (parce que je le faisais moi-même). Me voici libérée d’une contrainte à presque 100 balles par an. C’est pas beaucoup vous me direz, mais je préfère une paire de chaussures.

Maintenant, il me tarde que ma mèche arrive au bout de mes cheveux, je les coupe à coup de 10cm à la fois, tous les 6 mois. Je ne les avais jamais autant coupé.

Mon petit coiffeur m’a dit ‘dans deux coupes, c’est bon‘. Je vous ai déjà parlé de lui ? Le mec le plus efficace de Paris ? Je pense que c’est un coiffeur pour hommes, son salon est sans chichis, il ne me demande pas de raconter ma vie, il ne me propose pas un soin à 9€ (la dose d’après shampoing soyons honnêtes), pas de brushing qui dure des plombes, 15 minutes et c’est plié, merci Yodji. (si ça t’intéresse, Yodji c’est par ici)

Avec ces coupes plus fréquentes, j’ai aussi découvert que j’aimais mieux les cheveux un peu plus courts que d’habitude, juste aux épaules.

Mais toujours avec ma mèche de mère angoissée sur le devant.

La question la plus drôle à laquelle j’ai droit c’est ‘c’est naturel ta mèche ?‘. Les gens sont marrants n’est-ce pas ?

Pour toutes celles qui trouvent ça long, dites vous que vous allez avoir une couleur de merde deux ans maxi et après vous serez libérée pour toujours. Je pense que ça vaut le coup d’être un peu patiente n’est-ce pas ? 

12 commentaires sur “La mèche blanche etc …

    1. Je sais pas si c’est une histoire de mentalités. C’est plus que nous même associons le cheveu blanc à la vieillesse alors que si tu n’as pas du tout l’air vieux c’est pas tes cheveux qui changeront ça

  1. Ça me rappelle une amie de mes parents, de beaux cheveux noirs, parfois court, parfois long, mais toujours cette mèche blanche que le devant ! C’était mystérieux et envoûtant quand je l’admirais avec ses cheveux uniques ! Prônons la différence et le naturel
    Merci pour cet article

  2. Salut ! Ton article me fait sourire, car moi aussi, j’ai quelques brins de cheveux blancs qui commencent à s’imposer de plus en plus. Pour terminer, je mentionnerais que ta photo est superbe 🙂

  3. J’ai la même ! Je l’adore et j’ai pris la même réflexion de « c’est naturel !?» En plus avec la chanteuse Pomme qui elle se la teint, les gens pensent que c’est une fake ! Je l’ai depuis mes 24ans et j’en ai 36 aujourd’hui !

  4. je valide complètement ! je n’ai jamais couvert mes cheveux blancs, j’ai calculé, comme j’ai horreur des racines en gros faudrait presque y aller tous les 15 jours, ça m’aurait coûté un mois de ma vie, de l’ennui, + xxx€ !
    là, au contraire, j’envisage de l’accentuer, mode françoise fabian 🙂
    ça va peut-être me vieillir, et alors ?

  5. J’ai la même depuis mon adolescence, juste devant, façon Malicia des X men. J’ai arrêté de la teindre il y a bientôt 8 ans, sans regret! Depuis, ça intrigue pas mal de monde 🙂

  6. En Novembre, ça fera 1 an que je ne fais plus de couleurs !!!
    Ras le bol d’être dépendante… merciiiiii pour ce témoignage qui réconforte !!

  7. Bonjour, moi je suis blonde et aussi accompagnée par cette étrange mèche blanche sur le côté et d’autres bien sûr fondus dans la masse et surtout si mes racines. C’est en effet un réel dilemme que de se décider à l’accepter mais c’est surtout l’entourage, mon père pour le coup ,qui après m’avoir bombardée de remarques, n’en fait plus . Je le vis beaucoup.mieux . Plus de séance de coiffeur qui coûte une blinde vu ma longueur et masse. Quant à mon compagnon, il m’a laissée libre de faire comme bon me semblait. Nous avons toutes ce petit côté anti conformistes et c’est libérateur !
    L’origine de cette mèche blanche : un grand stress sûrement, et ça c’est sûr j’en ai eu ma dose crs dernières années . Mieux vaut notre copine capillaire qu’un cancer ,non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com