(attention article à haute teneur en gros mots)
Ça y est. J’en ai marre.
Vivement dimanche qu’on en parle plus.
Je n’en peux plus des publications sur les réseaux sociaux à propos de la politique. D’un bord ou d’un autre, ça me sort par les yeux.
A-t-on oublié les discours de paix et de rassemblement qu’on brandissait après le 13 novembre ? A-t-on oublié qu’avant d’être des pourcentages, avant d’être sur une affiche électorale on était des PERSONNES ???
Je n’en peux plus de la bêtise ambiante, de la montée de l’intolérance assumée !
Je bondis en lisant ‘j’ai appris que Bidule a voté FN, je suis dégoutée, je lui parlerai plus jamais.’ Mais MON DIEU ! Pardon mais tous les gens qui sortent ce genre de trucs je les trouve BEAUCOUP TROP CONS.
Des manifs qui dérapent, des policiers qui sont carrément brûlés vifs maintenant, et des gogoles qui applaudissent. T’as oublié toi le révolté de mon cul que sous son uniforme y a une PERSONNE ? Un humain ? Un papa ? Un mari ?
J’ai vu une photo sur instagram d’un commissariat avec tagué sur le rideau de fer ‘tout le monde vous déteste’. Mais bon sang ça s’arrête où la connerie chez vous les mecs ? Non moi je les déteste pas, d’ailleurs je déteste personne. Le pire c’est les gens qui mettent des petits pouces en l’air comme si c’était la pensée super cool de détester des policiers.
C’est apparemment super cool aussi de recouvrir la voiture d’un mec avec des autocollants sous prétexte que c’est une Porsche. Il a sûrement bossé pour se la payer sa Porsche, bande de petits trous du cul.
Je ne supporte plus qu’on nous fasse la leçon sur ce qu’on a voté ou pas voté, ou dit, ou fait. Je supporte plus qu’on soit tellement fermé sur son petit monde tout propret qu’on ne veuille pas admettre que les scores du premier tour soient la parole de nombreuses personnes du pays !
Je n’ai pas vraiment d’avis en politique, ce qui m’est cher par dessus tout c’est le travail, bien fait et avec le sourire.
Le reste, je ne dirais pas que je m’en fous mais presque.
Je suis dans la mauvaise tranche des impôts, j’ai droit à aucune aide sociale, c’est la vie, je suis de ceux qui acceptent parce qu’ils n’ont qu’une vie et qu’ils ne veulent pas la passer à se révolter.
Moi ce qui me révolte c’est les humains qui oublient qu’ils en sont. Ceux qui font du mal aux autres au nom de pseudo combats, pseudo valeurs qui n’en sont pas et qui sont très très très sélectives.
Marine Le Pen, c’est une personne, une femme non ?
Ceux qui ont voté pour elle sont également des humains n’est-ce pas ?
Et je trouve ça aussi abusé toutes les railleries sur la femme de Manu (oui je l’appelle Manu, je l’aime bien), hé ho les gars, elle aussi c’est une personne vous êtes au courant ? Le respect c’est peut-être pas tendance …
Ils ont chialé pendant des semaines ‘ils n’auront pas notre haine’, bah non, ceux qui l’ont c’est ceux qui habitent avec eux !!!
J’ai une forte envie de dire tout un tas de gros mots, j’en ai tellement RAS LE CUL de votre connerie les mecs.
Les gens ont voté, ça vous plaît pas, attendez cinq ans et faites pas chier.
C’est la règle du jeu.
Moi j’ai attendu gentiment les cinq années de Monsieur Hollande, j’étais pas pour lui mais c’est pas pour autant que j’ai mis au bûcher TOUS LES GENS de mon entourage qui ont voté pour lui.
Donc t’attends, tu t’ouvres un coca, un paquet de Pringles, et t’arrêtes de foutre le bordel dans la rue.
Tu vas voter (ou pas) dimanche et t’attends 20h sans nous casser les bonbons.
Merde alors.
Et allez Manu ! <3
J’en pleure tellement j’en ai marre.. j’arrive pas à en rire, à prendre du recul. Je comprends plus le monde dans lequel je vis et ça me rend super triste.
Et puis on aurait pu se rassembler, s’unir.. en fait on se divise.
Bref vivement dimanche que ça s’arrête…. et en même pas vivement pas dimanche du tout.
bises sur toi
moi j’en suis pas à pleurer mais je me désabonne de tous les trucs qui parlent politique, qui nous disent quoi faire, qui aimer, qui haïr, je leur pisse au cul avec leurs panneaux, j’en ai maaaaaaaarre
le monde est fou.
les gens sont égoïstes.
vivement Lundi.
un ou l’autre, de toutes façons, « ils » seront pas contents mais au moins, on en sera presque débarrassé!!
j’ai presque envie de voter pour toi.
mon parti ne serait pas viable, je ne suis au courant de rien, je connais rien à l’actualité, j’ai de vagues notions économiques mais ça tiendrait pas la route … on peut pas faire un parti basé sur la musique et le coca … trop con
Il est un peu sexy Manu en vrai.
J’ai toujours kiffé les premiers de la classe…Elle a bon gout Birguitte.
moi ce que je préfère chez Manu c’est son culot. Un soir devant Koh Lanta il a dit à sa Bibi ‘chérie, je vais me présenter aux élections, chiche ?’ et bim, deuxième tour ! J’adore l’idée, je lui donne mon bulletin avec un bisou dessus (et puis c’est le seul dont le programme m’a plu aussi) (avec Jean Lassalle, mon petit chouchou)
Ah ah ah merci, moi aussi j’en ai marre, et moi aussi je me désabonne des trucs où on nous dit quoi faire et qui voter. Merci ! OH YEAH !!!!
Putain moi aussi ça me rend dingo les gens qui se marrent à taper sur la police ou à caillasser les camions pompiers.
Nan mais c’est comme si on avait oublié qu’il y avait des vrais gens sous l’uniforme, des gens qui font « juste » leur boulot, plus ou moins bien, qui sont plus ou moins doués pour ça voire plus ou moins cons… mais ce sont des vrais gens dont la mission initiale est tout de même de rendre service à la collectivité!
Je ne sais pas si c’est moi qui suis naïve?
ben à la base ils ont pas choisi ce métier pour être peinard derrière un bureau, ils se sont dit qu’ils allaient être utiles. Leur vie j’en voudrais vraiment pas, surtout qu’ils sont mal payés et y a pleins de gens qui les aiment pas (pourquoi ? jamais compris), ils consacrent leur vie aux autres et voilà comment ils sont remerciés
dans tous les métiers y a des connards, et pourtant on leur envoie pas des cocktails molotov dans la gueule !!!
Mais tellement TELLEMENT vrai. … RAS LE CUL DES CONS de TOUS les cons ….. vivement même pas dimanche mais dans 10 jours pour que les CONS se calment
J’adore vous lire, j’adore rire de vos blagues.
Mais je crois que ce post est le dernier que je vais lire.
Il m’a filé la nausée.
Je fais partie des gens que vous trouvez » beaucoup trop cons », mais sachez que du coup, moi aussi je vous trouve beaucoup trop conne.
Balle au centre
Il n’y a pas de balle s’il n’y a pas de match.
Je ne me bats contre personne moi. Je dis juste que j’en ai marre de l’intolérance.
Après, si je suis trop conne pour vous c’est pas grave, ça arrive.
Révoltez-vous, je tourne la tête d’accord ?
Et la nausée, sérieusement ???
C’est la déception sans doute (pour la nausée) car sans vouloir la jouer trop « fan », j’ai toujours apprécié votre écriture pétrie d’humour et d’auto dérision.
Mais dire que MLP est une femme, sous entendu une femme comme les autres. Bah non, ça passe pas.( Je suis surement intolérante à son égard en effet.)
Bref, nous sommes en désaccord sur le fond (et aussi sur la forme, point d’humour mais beaucoup de colère dans cet article.) et il fallait que ça sorte.
pas de souci, vous savez qu’ici tout le monde peut s’exprimer. En effet, pour moi Marine Le Pen est une femme au même titre que vous, que moi, que nous toutes.
Elle a fait un choix de vie, OK mais ça ne lui enlève en rien son humanité, sa vie est aussi importante que n’importe quelle autre. On peut lui exprimer notre désaccord en ne votant pas pour elle, mais de là à la réduire à son parti et à ses idées politiques c’est le même genre d’amalgame que ceux que font beaucoup de personnes, notamment sur la religion, l’origine ethnique et compagnie. C’est comme dire à quelqu’un ‘arrête de gueuler’ en gueulant …
Je suis bien désolée de vous avoir déçue mais vous devriez savoir que pour moi la vraie tolérance, la vraie de vraie, c’est une priorité.
mais MLP est la papesse de l’intolérance, comment faire alors? Surement être tolérant face aux intolérances des autres!!
C’est abyssale!
(merci pour cet espace de discussion )
oui mais pour autant est-ce qu’on doit faire pareil qu’elle ? je pense qu’il faut faire ce que nous dit notre cœur et ne pas forcément tenir compte de la pensée du plus grand nombre. Et surtout il faut arrêter de dire aux gens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, ce qui est bien et ce qui est mal. C’est en regardant sans arrêt ce que fait le voisin que naissent les conflits, si chacun se concentrait sur sa vie, sur son bonheur, sans scruter ce que font les autres, tout le monde se porterait mieux je pense. L’humain est vicieux et si il continue sur cette voie, il s’éteindra tout seul, comme un con.
Je suis d’accord avec toi sur le fond. Je suis pour la tolérance la plus totale. Je ne pense pas faire partie des « beaucoup trop cons », car si mes amis se mettent à voter LePen, je ne vais pas couper les ponts avec eux. J’essaierai plutôt de les convaincre de revenir à la raison! Je suis capable de tolérer les racistes par exemple, et même de les comprendre parfois quand leur situation personnelle est bien compliquée…
Mais quand même. Je crois qu’aujourd’hui le FN est trop banalisé. La plupart des gens qui votent la fille ont l’air d’avoir oublié le père. Celui avec son bandeau de pirate qui se vantait dans ta télé noir et blanc t’avoir violé des algériennes ; celui dont le programme pouvait se résumer à violence et intolérance ; celui dont l’idée principale est que certains êtres humains ont moins de valeur que les autres.
Alors certes, Marine est plus présentable que son daron. Elle a mis un bon coup de makeup (greenwashing?) sur le parti et elle a enlevé des mots-clés de son programme. Mais comment dire, quand je vois que des gens votent pour elles parce qu’elle veut retirer le permis à points, j’ai l’impression qu’il y a une couille dans le potage! Il faudrait enlever vos œillères de temps en temps les gars!
Oui, c’est une femme et un être humain. Mais putain ça me ferait bien chier que ce soit elle la première femme française à accéder à la présidence! Tu imagines le truc!
Ses idées sont les mêmes que celles de son père, même si c’est mieux dit. Et voter pour elle, ce n’est pas voir vers l’avenir, au contraire c’est régresser très très loin avant l’arrivée des droits de l’Homme.
Oui le terrorisme ça fait super peur, mais ce n’est pas en nous repliant sur nous mêmes, en fermant nos frontières et en virant les étrangers de chez nous qu’on arrivera à la combattre.
Notre pays a besoin d’un changement, ça c’est sûr, mais soigner le mal par le mal, je n’y crois pas une seule seconde!
J’ai deux petites filles et pour elles, je ne veux pas ce climat-là. Je veux qu’elles grandissent dans un pays à peu près en paix. Je veux qu’elles puissent se sentir libres, qu’elles n’aient pas peur de jouer dans la rue en bas de chez moi et qu’elles aient des copains de toutes les couleurs et de toutes les religions. Qu’il y ait de la diversité et de la mixité dans leur école, dans leur ville et dans notre pays. Je veux qu’elles puissent aimer qui elles veulent comme elles veulent et quand elles le veulent. J’ai envie qu’on puisse voyager dans l’Europe et dans le monde avec elle. J’ai envie que le monde de demain soit tourné vers l’innovation, l’écologie, le respect des autres.
Ça me fout déjà suffisamment les boules de voir qu’à l’école on leur apprend à se cacher d’un tueur potentiel ou à s’échapper en cas d’alerte à la bombe. Je trouve ce climat hyper anxiogène. Alors si maintenant on se met à dénoncer ses voisins et à traquer le sang étranger, on est pas rendus!
C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai peur de ce que la France est en train de devenir. Si Le Pen fait des scores si énormes c’est que beaucoup trop de Français sont angoissés et que cette angoisse leur empêche d’ouvrir leur cœur et leurs mains aux autres. Ils se replient sur leur peur comme des petits vieux arthritiques.
Merde! On est le pays des droits de l’Homme! On a une réputation à tenir quand même!
Alors oui, Allez Manu!
Merci Yeah pour ton article qui détonne, comme toujours. Tu vas peut-être être un peu détestée par certains à cause de ce que tu as écrit mais à vrai dire moi je trouve que tu as très bien fait. Tu nous bouscules un peu et nous fait réfléchir et tu as bien raison!
Haut les coeurs!
et tu sais je ne pense pas que la diversité disparaîtra si elle est élue, tout le monde ne parle que de ça mais la France est multicolore depuis des décennies, c’est pas un mandat de 5 ans qui changera ça !
J’espère de tout cœur que tu dis vrai 🙂
« La plupart des gens qui votent la fille ont l’air d’avoir oublié le père »
==> si ton père est un voleur alors tu es un voleur toi aussi…assez réducteur quand même.
Rien à foutre de le Pen ou l’autre guignol avec sa salive qui se colle sur sa lèvre et qui me degoute mais ya quand même plus de 1 français sur 5 qui a voté pour elle c’est assez révélateur quand même de la situation merdique et du ras le bol des gens non ? Idem pour melenchon. Qui aurait pensé il y a 30 ans qu’on en serait la ?
La seule chose positive que je retiens de cette élection de merde c’est que ça va mettre fin aux privilèges et aux abus des blaireaux qui nous gouvernent et qui n’ont jamais mis un pied dans la vraie vie.
Pour le reste je pense que l’un ou l’autre va dégrader encore plus nos conditions : conditions de travail pour l’un et conditions économiques pour l’autre.
C’est vrai j’y avais pas pensé. Mon père est un alcoolique égocentrique heureusement que la théorie se vérifie pas forcément !!!!
« La plupart des gens qui votent la fille ont l’air d’avoir oublié le père »
==> si ton père est un voleur alors tu es un voleur toi aussi…assez réducteur quand même.
====>YYB, en parlant de « réducteur », ça l’est un peu de ne prendre que ce bout de phrase! tu aurais pu être journaliste 😉
Si ton père est un voleur, ou alcoolique, ou quoi que ce soit d’autre, tu es tout à fait en droit de ne pas l’imiter (ou au moins d’essayer). Concernant Marine, elle reprend toutes les idées de son père et leur donne un petit coup de jeune (elle a dû faire une formation en marketing). Elle reprend le flambeau du parti qu’il a lui-même créé et a bien pour volonté de prendre sa suite (elle ne s’en cache pas).
Alors pourquoi ne pas vouloir admettre qu’elle est le prolongement du vieux?
Parce qu’admettre cela c’est dire qu’il y a deux sortes de gens qui peuvent voter pour elle :
1 – les naïfs qui croient qu’elle est différente de son père (et donc ils se concentrent sur les points de son programme les plus séduisants comme la retraite à 60 ans ou le retrait du permis à points)
2 – les racistes, les homophobes, les antisémites, etc..
Selon cette théorie (que j’espère fausse hein…) un français sur 5 est soit naïf, soit haineux. Aïe, c’est bien moche et ça fait mal quand même.
Oui comme tu le dis, c’est révélateur du ras-le-bol général et de la situation merdique. Et pour moi c’est surtout révélateur de la dégradation massive de l’état d’esprit des français qui sont globalement de plus en plus individualistes et centrés sur leur petit nombril.
Que faire à cela?
C’est sûr que je te rejoins Emilie, c’est pas brûler des flics qui va régler le problème : il font leur boulot comme ils peuvent les pauvres. La violence ne fait qu’attiser la violence.
Mais bon c’est pas non plus en restant dans son canapé qu’on va avancer. Surtout qu’en face du canapé en général y a la téloche et tous les médias dedans qui nous disent quoi penser, si bien qu’on n’arrive même plus à réfléchir par nous même tout seuls comme des grands.
J’espère YeahYeah que tu as raison et que même si elle est élue, il y aura toujours la diversité, et qu’on s’inquiète tous beaucoup pour pas grand-chose. Mais quand même, j’ai de sérieux doutes là-dessus. Et si jamais nos libertés sont vraiment attaquées alors moi, je trouverai un moyen de faire partie de ceux qui se battront pour les conserver et/ou les reconquérir. Je resterai pas dans mon canap’ à attendre que ça passe.
Et pour finir je vous fais des bisous à tous les deux parce que même si on ne se connaît pas pour de vrai, je vous aime bien à force de suivre ce blog.
Et aussi parce que je crois à la force de l’amour (bisounours power!) et que pour moi la seule chose qui peut combattre toute cette haine ambiante et la peur qui va avec, c’est l’amour, la tendresse, les bisous, les petits mots gentils qui réchauffent le cœur et des fleurs de toutes les couleurs (oui je fait partie des naîfs qui ne votent PAS LePen, il y en a aussi. Plein.)
Bisous donc!
Bonjour,
Fidèle lectrice, je tiens à réagir à ce post. Il m’a étonnée, déçue, mise en colère.
Effectivement, tout le monde mérite, a droit au respect. Marine Le Pen, bien qu’elle en ait fait disparaitre son nom sur sa dernière affiche, est la fille du Front National. Parti qui ne s’est jamais fait remarquer par sa tolérance, son ouverture aux autres. C’est une femme politique, forcément, elle s’expose aux jugements. Et non, je ne la respecte pas. J’ai à mon tour envie de dire des tas de gros mots quand je l’entends s’exprimer.
Je voterai Macron, et il est loin de ce que j’aurais voulu pour la France. Je vais avant tout voter contre le Front National. Parti qui ne nous demanderait pas d’attendre patiemment que 5 années se passent. Parti qui tuerait la République basée sur nos valeurs séculaires de respect, égalité, fraternité. Nous ne vivrions plus dans un état de droits. Il s’agit du Front National, ce n’est pas un parti comme un autre.
Marine Le Pen a travaillé à la dédiabolisation de son parti. Elle y est parvenue. L’article que vous publiez y contribue également.
Contrairement à vous, je n’ai pas hâte d’être à dimanche. Parce que j’ai peur.
S’il vous a déçue j’en suis bien désolée. Toutefois si c’est vraiment le cas c’est que vous n’avez pas bien compris ma façon de penser en général et c’est très dommage. Si elle est élue vous aurez beau pleurer et brandir des panneaux, ne croyez pas que ça y changera quelque chose. C’est la règle c’est comme ça et la réfuter c’est réfuter la démocratie. Je trouve que les gens dramatisent tout de nos jours et sont près à mettre le pays a feu et a sang pour pas grand chose (ça et bien d’autres choses). C’est mon avis et le mien seulement.Je ne l’impose a personne et j’accepte évidemment les avis divergents.
Même chose… Très peur…
YYG vous dîtes « c’est comme dire arrête de gueuler en gueulant » mais c’est pas exactement ce que vous avez fait dans votre post initial…?
Je pense au contraire qu’il ne faut pas se museler!! Révoltons-nous si on en éprouve le besoin ou l’envie! Restons chez nous à manger des chips et à le publier sur facebook si on le veut! Liberté d’expression youpi!!
c’est pas faux ! mais tu comprends, la cocotte minute allait exploser !
Ooooooh comme je t’admire d’être à ce point honnête. Au risque de perdre des lectrices. Ne change pas. Quel dommage d’être critiquée à vouloir accepter l’humanité telle qu’elle est. Parce qu’au final, ce que je ressors moi de ton post, c’est ta profonde gentillesse.
je suis absolument incapable d’adopter un discours bien pensant et facile si ce n’est pas mon réel avis. Si je perds des lectrices c’est pas grave, c’est qu’elles n’ont pas compris ou pas adhéré à mon message et c’est dommage mais je ne peux absolument pas les forcer à m’aimer. je ne ferai jamais rien contre mon gré juste pour gagner en auditoire.
Bien dit YYG ! J’aurais pas dit mieux !
Bises
quand j’ai vu que j’avais reçu un commentaire de vous j’ai pensé ‘ah merde je vais me faire engueuler’ et en fait non ! joie !!!
Moi aussi hyper déçue. Votre post quoi que vous en pensiez est à l’inverse d’une quelconque forme de gentillesse, parce que vous faites fi volontairement de tous les gens pour qui l’élection de Le Pen changerait VRAIMENT quelque chose. C’est facile de dire ça quand on est dans une situation comme la vôtre (ou comme la mienne d’ailleurs). Moi si Le Pen passe ça n’est pas pour moi que je m’inquiète, c’est pour les autres. Et ça pardon mais c’est de la vraie gentillesse, pas juste un principe brandi sans aucun fondement réel derrière. (et où sont vos priorités quand vous préférez vous mettre en colère contre les anti Le Pen plutôt que contre ce part qui prône un discours si nauséabond?) Quant à la tolérance, si « Tu vas voter (ou pas) dimanche et t’attends 20h sans nous casser les bonbons. » + « Le Pen est humaine » ça l’illustre selon vous, c’est qu’en la matière vous êtes moins exigeante que ce que vous prétendez…
Je suis justement la personne la moins exigeante du monde et de plus je ne prétends rien. De plus je ne suis en colère contre personne, je suis juste excédée d’entendre parler a longueur de journée de cette femme qui est supposée être l’ennemi pour vous n’est ce pas. Et je réitère oui Marine Le Pen est une humaine et une femme comme vous et moi. Vous pouvez ne pas l’aimer ne pas aimer son discours ses valeurs mais vous ne pouvez renier ce qu’elle est a la base, une humaine comme vous. Et si vous voulez, je ne suis pas gentille. Si vous le dites ..
Ai-je renié ça? Pas le moins du monde. Simplement ça n’avance à rien de dire ça, ça ne l’empêche pas d’être ce qu’elle est, et de devoir inquiéter quand on est un minimum ouvert sur le monde et les gens (tolérant donc, et gentil aussi peut-être). On en parle parce que c’est à force de ne rien dire et de ne rien faire contre des gens pareils qu’on en arrive à régresser.
Mais je suis la gentillesse et la tolérance même !!! C’est pour ça que ça m’ennuie carrément qu’on me dise le contraire. Ce sont mes deux valeurs primordiales dans la vie !!! Et je les applique en permanence. J’en ai marre qu’on comprenne jamais rien quand je parle, ça me fatigue le cerveau.
Persuadée que vous êtes sympa et que le but de cet article n’était pas de blesser mais cet argument d’humanité me laisse perplexe… C’est un peu l’argument d’autorité quoi! Parce que bon Pol Pot aussi est humain… Marc Dutroux, Hitler… Je les cite pas tous hein! Mais bon oui Marine Le pen est humaine ok! Mais ça raconte pas grand chose sur elle au final!
Hitler était un humain mais il a tué des millions de personnes, elle elle ne fait que parler. Je suis de toute manière persuadée qu’elle ne sera pas élue et que lundi on dira ‘tout ça pour ça’. Mais bon …
« elle ne fait que parler » c’est vrai que c’est rien, vraiment on a le droit de pouvoir être négationniste, raciste, homophobe et misogyne et pour vous ça pose moins de problème que les gens dont vous parlez qui je le signale, ne font aussi que parler. 😉 de toute manière, à force que tout le monde ne s’intéresse qu’à son petit microcosme et seulement à ça, est-ce que des réactions comme la vôtre sont vraiment étonnantes… Je ne crois pas. A croire à vous lire qu’il faut se retrouver visé par les paroles de Le Pen pour comprendre. C’est triste en 2017.
Il les a tuées après avoir été élu démocratiquement Hitler.
Et puis sincèrement « tout ça pour ça » je ne vois pas comment on pourrait penser un truc pareil…
C’est pas un match de foot ou un jeu de pari!
Pas grave si on est un peu sur-saoulé par l’overdose de politique ambiante! C’est 2 ou 3 semaines tous les 5 ans pour tenter de débattre démocratiquement de nos aspirations, de nos idéaux!
Alors quand une personne semble pouvoir la mettre à mal cette démocratie, même si je comprends bien le ras-le-bol, je trouve ça chouette d’en parler et de se battre pour nous faire entendre! Quelque part c’est respecter le courage de ceux qui se sont battus pour qu’on puisse le faire!
Oui je suis point d’exclamation addict!! N’y vois aucun ton agressif YYG!
Je me sens pas du agressée t’inquiète, je laisse à chacun la liberté de réagir comme il le ressent, je censure pas tu vois. Si je perds des lectrices tant pis j’estime pouvoir écrire ce que je veux sur mon blog et surtout ne pas faire semblant juste pour plaire. Je dis toujours ce que je pense et je m’en fiche si ça secoue un peu. Au moins ça change un peu !!!
Manu comme tu dis il s’est pas dit un soir allez je me présente aux élections chiche, pas du tout, il a été choisi depuis un bon moment par le mec pour qui tu n’étais pas il y a 5 ans et les mêmes lobbies qui dirigent la France depuis des décennies pour continuer la politique économique mise en place par ces derniers. Le truc avec les avis des autres c’est que tu peux les ignorer mais aussi apprendre des choses. Quant à MLP oui elle a des bras des jambes et un cerveau, physiologiquement oui elle bien de race humaine, mais en ce qui concerne l’autre définition d’être humain du Larousse (Qui manifeste à un haut degré la sensibilité, la compréhension propres à l’homme en tant qu’individu dans un groupe social : Chercher des solutions humaines à un problème social délicat. Un magistrat humain) la réponse est non.
Oh putain si on peut plus rigoler, le problème en France c’est que TOUT est un drame, absolument TOUT. Sauf que moi, idiote égoïste, je trouve que presque rien n’est grave et je vis, je VIS. Mais manifestement kiffer la vie et simplement rire de tout sans passer son temps à se plaindre c’est pas bien non plus. Tu sais que cette semaine pour la première fois de ma vie j’ai songé à l’exil ??? J’aime mon pays mais la mentalité des gens pouaaaaaah ça m’épuise. Quand tu dis que t’es heureux tout simplement on te traite d’égoïste, quand tu dis que tu t’en fous de tout, on te traite d’irresponsable, quand tu es franc et honnête avec toi même et avec les autres, on te claque la porte, quand tu enjolives ta réalité, on te traite de mytho mais BON SANG DE BONSOIR !!!! Sérieux je n’ai même plus d’arguments, j’ai vraiment le sentiment que je suis pas libre de dire ce que je veux et d’être qui je veux sans être jugée et surtout absolument incomprise. Du moins ici. Tout ne passe pas par écrit. Les gens qui me côtoient me comprennent beaucoup mieux.
Oui c’est bien de donner son avis sur son blog. Je trouve contrairement à d’autres que cela n’a rien de courageux. Derrière l’écran toussa toussa (oui mais c’est public crieront certains). Oui,on en a assez des gens malveillants,qui ne respectent rien. Mais je trouve que dediaboliser un parti dangereux,une personne dangereuse n’est pas la conduite à avoir…à moins de la soutenir. Il ne s’agit pas d’un parti comme les autres et je pense que vous le savez bien. Soit. Je pense aussi qu’il est bien facile de se foutre du résultat quand on est une famille blanche avec cartes d’identité à jour… Enseignante en zep,j’ai du mal à avaler la pilule..car il est très clair,que beaucoup des n parents de mes élèves perdront leur emploi,alors que leur vie est déjà si compliquée. En cinq ans on peut salir le pays de nos enfants. Il serait bon de relire des livres d’histoire,de lire des analyses politiques…Fidèle lectrice aussi,je mets ça sur le compte d’un côté grande bouche insoumise je fais ce que je veux. Mais ça me derange. Je sais que vous n’en avez rien à faire de froisser des lectrices,de les choquer,de mes heurter,si elles ne sont pas contentes qu’elles ne lisent pas,rien à foutre je fais ce queque je veux,tant que babou est ouvert le dimanche que je peux manger des pringles et boire du coca. Sans rancune.
Et bim j’envoie des belles méchancetés condescendantes et je conclue par ‘sans rancune’. Autant je suis pour le débat pour les différences d’opinion mais votre commentaire est tout simplement méchant vous me jugez au nom de je ne sais quoi, vous n’avez absolument pas cerné ma personnalité et je vais même vous dire je suis très blessée par vos mots. Mais comme c’est moi L’Idiote c’est tant pis pour moi n’est ce pas ?
Bin voyons…je n’entre pas dans le debat stérile de c’est toi la plus méchante…Vous n’avez pas compris le sens de mon propos et j’en suis désolée. Vous êtes bien loin du compte,très loin du compte. Comme quoi l’écrit ne reflète pas toujours l’essence des choses. Mais d’un autre côté il faut s’attendre à heurter les gens en publiant ce genre d’articles. Et quand les réponses ne conviennent pas il faut les assumer. Oui ce que j’ai lu m’a renvoyé mon quotidien en pleine figure et m’a choquée,je trouve cela grave. Alors vous pouvez bien me traiter de mechante,soit. Mais je n’avais pas qu’à lire et encore moins à commenter me direz vous ou alors pour être d’accord et dire bravo.
AMEN!
Merci pour ce billet qui m’a fait du bien! Enfin quelqu’un de sensé!
Merci!
Putain dans mes bras Astrid !!! Je me disais ‘allez encore un commentaire pour me dire que je suis la reine des connes’, ça me rassure qu’il y ait quand même des gens qui comprennent où je veux en venir
Je suis affligée par tous ces commentaires…..
Emilie votre article c’est exactement ce que je pense en ce moment. Mais que se passe-t-il en ce moment chez les français? Finalement les mots: liberté de penser, fraternité, tolérances ne sont que des mots. Ca fait bien de dire cela mais quand je lis les commentaires je vois rien de tout cela. (et j’ai pas tout lu)
Oh les gars derrière ce 2eme tour il y a des gens qui ont voté. Ces deux là ne se sont pas retrouvés comme ça par hasard en finale. Un peu de respect pour les gens qui votent et même pour les gens qui se présentent.
On parle de notre futur président et bim même pas encore à la tête que les deux sont rhabillés pour l’hiver!
C’est quoi ces gens qui obligent les gens à aller voter dimanche ou aller voter pour untel ou untel.
Je pensais qu’en France on pouvait faire se qu’on voulait si c’était fait avec respect.
Respectez Emilie, respectez son article!
Vous n’êtes pas d’accord? ok on ne peut pas être d’accord avec tout le monde mais on peut le dire avec respect pour échanger sans haine ni violence.
Restez comme vous êtes Emilie! on n’a qu’une vie et il faut en profiter. Vous avez une patate d’enfer et vous me faites rire et Nina non mais elle est dingue cette enfant j’adoooooore! c’est bien là l’essentiel non?
Je vous retrouve sur IG? 😉
Bah voilà, j’ai pleuré. Merci. Merci. Merci. C’est ça que je voulais dire.
Si vous avez tout lu vous avez bien vu que je n’ai censuré aucun commentaire et que je laisse tout le monde s’exprimer, pour ou contre. Je l’ai toujours fait et ça ne changera pas. On ne se comprend pas et je pense que même en parlant des heures ça n’arrivera pas. Donc restons en là. Je vis dans le 93 depuis toujours donc les problèmes sociaux ici c’est tous les jours. Croyez pas que je regarde le monde depuis ma tour d’Ivoire …
Petite question: vous avez suivi des cours d’histoire au collège ou bien? L’extrême droite, un parti comme les autres? On est vraiment toujours le con d’un autre! Vous serez la mienne et je serai la vôtre!
Moi aussi, j’adorais vous lire… C’est fini!
Bonne continuation malgré tout!
Moi ce qui me chagrine c’est qu’aucun commentaire ne vous fasse bouger d’un iota…
Perso j’avais une position de départ sur votre post et au fil des commentaires, je l’ai affinée. Pas vous?
j’aime beaucoup vous lire mais là ça me dérange vraiment le côté « après moi le déluge ». Je comprends pas qu’on puisse fermer les yeux sur les menaces qui pèsent sur toute une partie de la population! Blanche, avec 2 enfants blancs, un mec blanc, tous en CDI avec un salaire convenable ou dans une chouette petite école de centre ville, on a pas grand chose à craindre mais je pense à tous ceux qui sont dans une situation bancale et qui vont peut-être voter pour MLP d’ailleurs, et se faire malmener derrière… Parce qu’ok elle ne passera pas, mais rien que sa participation au 2ème tour dédramatise ses positions et légitime le racisme ambiant, la discrimination, les propos blessants, les regards en coin…
S’en foutre de tout et surtout le revendiquer implique que vous l’assumiez derrière! Et l’assumer c’est pas juste écrire « je l’assume pleinement » c’est aussi développer un peu votre propos. Parce que c’est hyper blessant comme posture! C’est triste pour moi de lire des gens et pas des trolls écrirent « jm’en fous de tout, je suis heureuse dans mon cocon et rien d’autre n’a d’importance ».
Bonjour !
Le problème avec les sujets « qui fâchent » (politique, religion, etc…) c’est qu’il est toujours extrêmement difficile de les aborder par écrit, sur la toile, dans les réseaux sociaux etc… Parce qu’il faut savoir utiliser chirurgicalement la ponctuation et les smileys pour faire passer une intonation, une émotion dans notre discours. Et pour rajouter à la difficulté un point d’exclamation par exemple ne sera pas appréhendé pareil entre une personne a et une personne b; l’un y verra de l’enthousiasme, l’autre de la colère.
Bref c’est compliqué.
Alors moi ce que j’ai compris (j’ai un bac L, c’est pour ça, analyse de texte et tout… LOL) c’est que Yeah yeah en a marre des relous qui cassent tout, violente tout, méprisent tout, au nom de la politique. Oui les policiers des fois ils sont cons mais c’est des gens (comme Ya des boulangers cons, des libraires cons, des profs cons, des pères aux foyers cons etc…) C’est pas pour ça qu’on va les bouler, les brûler etc…
Pareil pour les politiques. On a choisi Ya deux semaines et comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pauvre Lucette ».
Ya la majorité qui a choisi MLP et Macron. Soit.
Faut il manquer de respect et insulter les deux zigotos. Pourquoi pas pendant 5 minutes après les résultats mais au bout d’un moment c’est chiant.
Moi j’ai voté Melenchon parce que c’était celui avec lequel j’étais le plus d’accord. Il est arrivé 4e. J’étais deg, j’ai même pleuré et puis voilà. (j’avais quand même honte des militants qui ont parlé au micro juste après… On aurait dit que le journaliste a choisi les deux plus gogoles roots du tas… Bref, pas vraiment représentatif à mon goût. je suis pas allé insulté le journaliste pour autant.)
On continue, la vie s’arrête pas. On se dit bon ben je vais voter macron putain…
Mais je comprends ceux qui veulent voter MLP. Cette femme vraiment m’inspire que du mépris mais comme dit YYG c’est un humain. Ça tombe elle est peut-être très marrante dans la vraie vie LOL. ET BEH OUI MOI JE ME DIS QUE TOUS CEUX QU’ON VOIT DANS LES MÉDIAS ONT PEUT ÊTRE UN CÔTÉ SYMPA DANS LA VRAIE VIE.
Oui ces idées à mon avis sont de la merde. Mais Macron pareil pour moi, ET ÇA M’EMPÊCHE PAS DE PENSER QU’IL EST CHOUPI ET QUE PEUT ÊTRE DANS LA VRAIE VIE C’EST UN HOMME QUI PEUT ÊTRE TRES MARRANT AUSSI.
En attendant les gars, je crois pas que LePen au pouvoir ça va changer notre vie direct. Genre lundi tous les gens de couleur vont pas être ramenés aux frontières .
Comme avec Macron, lundi matin on va pas partir pour une semaine de boulot de 50 h au lieu de 35.
Ya un truc qui s’appelle LÉGISLATIVE !!!! C’EST GENRE LA DEUXIÈME CHANCE. ALLEZ Y.
Sinon Ya un truc qui me fait plus peur si Le Pen passe c’est que tous les abrutis nazis racistes intolérants vont pavaner dans la rue et se sentir tous les droits de revendiquer leur identité de merde de FN nazi.
Enfin bon. Je pense qu’ils y en a qui vont encore sauter au plafond mais juste avant de sortir le artillerie lourde dites vous que ça reste de l’écrit et que ce que vous prenez pour de la méchanceté ça ne l’est pas (je suis ministre des Bisounours dans le gouvernement yeah yeah donc voyez quoi…)
Allez gros Kiss et vive Meluch
Premier commentaire ici.
Par que je suis choquée. Choquée des commentaires. Mais pourquoi autant de violence sérieux, relisez vous, ca fait mal ce que vous dites bordel ! Ça me dépasse…
Yeah yeah, continue à être toi, juste toi et heureuse de l’être. Tant pis pour les mécontents.
Bon, Je n’ai pas lu tous les commentaires. Y’en a trop.
Je ne parlerai pas politique, je veux juste revenir sur la police, enfin plutôt les CRS.
J’ai manifesté l’année dernière contre la loi travail.
Je ne suis pas une violente ni même militante. J’y suis allée pour montrer ma désapprobation.
Une partie du cortège,environ 500 personnes dont moi, a été encerclé par les CRS. On n’a pas pu sortir du cercle pendant 1h30. Pour rien ! Mais vraiment juste parce qu’on était là ! Et je te jure que tu vires maboule, parce que tu ne sais ni pourquoi, ni combien de temps ça va durer.
Deux réactions possibles :
– ne plus aller dans la rue pour dire qu’on n’est pas d’accord avec le gouvernement, la fermer quoi !
– se radicaliser, refuser l’oppression et s’équiper contre les lacrymos pour les manif suivantes.
J’ai choisi la deuxième option, parce que j’ai 2 enfants et que je veux un monde meilleur et plus équitable pour eux. Parce que j’ai des parents et des grands-parents qui se sont battus pour que leurs enfants vivent dans un monde meilleur.
Des expériences comme la mienne, il y a eu dans toute la France, à toutes les manif. Des médias alternatifs nous montrent ce qu’il se passe et la violence dont usent et abusent les « forces de l’ordre ».
Juste un mot politique quand même, une certitude : les deux candidats qui restent sont des nantis, qui ne connaissent par la vie du peuple. Je n’attends rien d’eux.
A bientôt Emilie
Je viens de comprendre !
tu as fait une erreur de rubriquage, Yeayeah.
allez, je la corrige pour toi !
ce post était à classer dans
La version pauv’ de la conscience politique !
Bon bah je découvre ce post et suis affligée par un tel égoïsme 🙁 Genre la politique ça me soule alors laissez moi tranquille, vivre ma petite vie perso. Je ne pense pas que de se battre ou de discuter au quotidien d’un idéal de société mérite que l’on se fasse traiter de gros cons. Pour info, je suis une personne donc je suis humaine moi aussi mais visiblement moi je suis une humaine qui mérite tes insultes et ton intolérance contrairement à M LePen, incompréhensible comme raisonnement! Le pire dans tout ça c’est que les élections ne reviennent que tous les 5 ans, je ne pense pas que cela soit si invivable que ça! À moins de n’avoir aucune conscience ou morale collective. Tu vois moi YeahYeahGirl, je suis maman tout comme toi et je ne souhaite pas que mon fils grandisse dans un monde intolérant, populiste, facho et j’en passe, alors si pour ça je suis une grosse conne et bien, soit, je suis une très grosse conne alors.
typiquement le genre de commentaire qui m’arrache un soupir géant.
il est de notoriété publique que je suis un monstre d’égoïsme et d’intolérance.
je n’ai même pas envie de m’expliquer, je suis fatiguée.
vous n’avez absolument pas compris le sens de cet article, vous montez sur vos grands chevaux en crachant tout votre ressentiment.
libre à vous.