La semaine dernière se tenait le salon Créations & Savoir Faire.
Cette semaine est pour moi la plus chargée de l’année en terme de boulot, je pars tôt je rentre tard et lessivée. Je vois à peine Nina et la maison ressemble à un appartement d’étudiant.
J’aime bien cette semaine parce que je vois du monde, ça me change un peu, je parle avec des gens, je découvre des trucs sur le salon. Mais je me suis rendue compte qu’une semaine par an à ce rythme est largement suffisant.
Parce que je n’ai pas choisi une vie où le boulot prend toute la place. Non, ma vie c’est pas que mon boulot.
Je ne travaille pas le mercredi, pour pouvoir profiter de ma Nina, parce que le temps file et que j’aurais tout le temps de travailler plus quand elle aura moins besoin de moi.
Je sais que j’ai de la chance, parce que je peux le faire. Mais c’est un choix personnel et totalement assumé. Travailler moins pour gagner moins. Mais ce que je gagne, évidemment ça fait pas beaucoup de zéro sur le compte en banque, mais ça me remplit le coeur de joie.
Il y a quelques semaines, Nina était totalement obnubilée par Halloween, elle voulait à tout prix organiser une fête d’Halloween avec ses copines.
Alors j’ai préparé un petit goûter, sorti les robes de princesses et les kinder et je me suis régalée à les voir faire les andouilles, toutes de polyester vêtues.
Et ça je vous le dis, c’est mon luxe : le temps.
Avec du temps on n’achète pas un yacht, on ne part pas en vacances aux Seychelles, et on n’a qu’une seule voiture. Mais avec du temps on est heureux tous les jours, de toute l’année. Pas seulement quand on a le temps de souffler, un cocktail à la main sur la plage. Moi le cocktail je peux me le faire tous les soirs si je veux, parce qu’à 18h je suis à la maison.
Je n’échangerais ma vie avec aucune autre, j’ai trouvé mon équilibre.
Un jour, pendant ma période sombre, j’ai demandé à un médecin si il était possible d’être heureux tous les jours, et pas seulement par pics entre deux creux. Elle n’a pas su me répondre. Alors je l’ai trouvée toute seule ma réponse, parce que j’ai compris qui je voulais être au lieu de qui je devais être.
Je partage avec vous les photos de ce fameux goûter d’Halloween qui a fait briller les yeux de Nina et ses deux copines-princesses.
J’ai trouvé quasiment tous les accessoires (sacs, lunettes, citrouille) chez Babou, tout comme son déguisement de Petit Chaperon Rouge. Tout ça pour une vingtaine d’euros en tout.
Pauvre et heureux. C’est ça mon secret !!!
Merci à Camille et Juju, toujours fidèles au poste pour faire les nouilles !
Ah que j’aime ce concept et j’y adhère totalement ! Bientôt, j’aurais aussi mes mercredi et que de bonheur ce temps passé avec nos pti’bouts ! Revigorant pour le reste du temps !
Pauvre et heureux, moi aussi je dit oui !
*dis
Tout à fait, le bonheur ne s’achète pas ! Et tu sais, même sans tes babioles de chez Babou la fête aurait été réussie ! Se détacher du matériel n’est vraiment pas facile dans notre société actuelle où la (sur)consommation est érigée en tant que mode de vie idéal, mais vivre avec moins permet d’enfin se souvenir de la vraie valeur des choses essentielles ! 🙂
J’aime beaucoup ton texte, comme j’aime beaucoup ton blog en fait ! Je me reconnais dans beaucoup de tes mots !
Tu as tout compris!!! (et je dis carrément pas ça parce que j’ai fait le même chois ;))
C’est bien connu, l’argent ne fait pas le bonheur.
Plus les semaines passent et plus j’aspire à la même chose que toi. Du temps pour être à la maison et m’occuper des miens. Je suis retournée travailler à temps plein après un mois d’arrêt. Et bien la maison me manque: ranger, faire jolie, préparer le repas et m’occuper de mon petit pioupiou me manque.
Les week-ends sont redevenus trop courts et moins magiques.
J’attends les entretiens annuels pour négocier… plus de temps.
ça fait un bien fouuuuu de lire des choses comme cela !!!!
alors merci merci 🙂
On vit dans un monde de fou! Où oui le temps est un luxe!!!
Jai moi aussi fait le choix de prendre mes mercredis depuis septembre, et je me demande bien comment je faisais avant?!!!
Joli post!!!!
Tellement juste ton post! il reflète la vrai vie, les questions que l’on se pose, il est franc dans une sphère blogueuse un peu trop « parfaite » par moment…
« j’ai compris qui je voulais être au lieu de qui je devais être »!!! T’es trop forte!!!
Moi je vais travailler dur pour arriver à discerner cela et comprendre à mon tour!
Une question de positionnement?
Merci et continue, c’est très chouette de te suivre!
Oh yeah !!!
Voilà l’article que j’aimerai pouvoir écrire! J’envie ta situation. Moi aussi j’aspire à une vie simple où je pourrai profiter de mes enfants pleinement. Autant te dire que c’est la grosse déprime de reprendre le travail qui me fait faire 3h de transports par jour!
Bref, on ne s’apitoie pas, on pense unagui et on trouve un nouveau taf en 2016.
Ps: il faut que j’aille à Babou 🙂
Oh yeah…c’est bon d’être pauvre!!!
Que ca fait du bien de lire ce genre de choses. Je découvre ton blog, et quel bonheur. Du réconfort et un modèle pour mon quotidien. Un grand merci !
un modèle ? roooo quand même !!! merci en tout cas c’est très gentil !!!