Go to work !

Lundi matin je reprends le travail pour quelques mois.

En fait je n’avais pas arrêté mais mon travail à la maison ne me rapporte rien à part de la satisfaction personnelle.

Alors j’ai choisi de travailler quelques mois à l’extérieur.

Aussi parce que ça fait des années que je passe mes journées toute seule et depuis la rentrée, ma seule sortie c’est d’aller chercher Nina à l’école.

Des années que je déjeune seule, que mon seul compagnon c’est Netflix et même si je l’aime beaucoup, je sens que ça me fait décliner. Il m’arrive par exemple d’avoir du mal à faire des phrases compliquées. Parce que je ne parle presque plus.

Et je sature de cet état depuis quelques semaines. Du coup j’ai pris le taureau par les cornes pour me refaire une vie sociale.

J’ai accepté ce poste parce qu’il correspond tout à fait à ce que je recherche et aussi parce qu’il est temporaire. Je n’ai pas bossé à temps plein depuis la naissance de Nina, j’ai une boule dans la gorge quand je pense que je vais pas aller la chercher à l’école et que je ne vais plus passer le mercredi avec elle.

Déléguer mon rôle de maman ça me rend trop triste.

Je sais que beaucoup de femmes se réjouissent de ça, de n’avoir qu’à lire une histoire le soir. Moi ça me fend le coeur.

Mais c’est pour quelques mois alors je le prends différemment.

Mais je sais qu’elle va me manquer, j’appréhende d’avance d’avoir tout juste le temps de préparer à manger, de courir pour pouvoir l’emmener à la gym le vendredi et de trouver les week-ends trop courts.

Mais c’est pour quelques mois.

Alors ça va.

Sweat La Redoute – Jean et chaussons Babou

5 commentaires sur “Go to work !

  1. Si tu sais d’avance que ça va te faire du bien c’est le principal. Par contre ta petite fille risque de te le faire sentir. J’espère quand même que tu ne rentreras pas trop tard pour ne pas trop culpabiliser (dixit la fille qui rentre à 19h40 le soir et se fout les pieds sous la table parce que le mari a tout préparé).
    En tous cas j’ai hâte que tu nous raconte tes collègues 😉

  2. Courage! j’étais ravie de reprendre après mon congé parental d’un an. Ma grande me l’a fait sentir mais nous avons survécu. Pour le soir, je te conseille d’anticiper la préparation de ton dîner le WE ou le soir pendant que vous dinez. Ce sera déjà du temps en plus pour ta famille.
    Ca fait du bien de retrouver un semblant de vie sociale.

  3. Ce n’est jamais facile de faire des choix lorsque l’on est maman. L’avantage c’est que tu sais que c’est « temporaire » et malgré tout que ça va te faire du bien de sortir travailler. Moins voir son enfant reste toutefois difficile, surtout le mercredi, la journée des feignasses (tel que s’est perçu par certaines personnes lol). J’avoue j’aurai du mal à m’en passer et ce n’est pas d’actualité pour le moment avec le petit 2ème. Bon courage pour la reprise et le tout c’est de te sentir bien dans tes choix !

  4. Ca va être chouette, j’en suis sûre ! Moi je suis en arrêt car grossesse compliquée pour numérobis, et pour quelqu’un qui a toujours (beaucoup) bossé, et bien ça me fait tout bizarre… je comprends que tu aies envie de retrouver une vie sociale, moi ça me manque aussi (je te dis pas comme je parle une fois mes deux hommes rentrés de l’école/ du travail, je me venge haha) par contre, pour ma reprise, je vais mettre la pédale douce et reprendre à 80%… le bon compromis en somme !
    Pas facile d’être maman et femme aussi !! Bon courage pour la reprise !!!

  5. C’est marrant, je me reconnais beaucoup en toi… Je viens d’accepter un poste lundi dernier, qui devait être en CDD pour 4 mois et finalement le patron m’a proposé un CDI. Je n’ai pas osé dire non, 4 mois ça me va…. Tout le monde me dit, c’est super depuis le temps que tu cherchais, c’est une super opportunité. Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser à mes loulous qui vont devoir aller à la garderie le matin, le soir et à la cantine. Et, moi aussi j’ai l’impression qu’on me vole mon rôle de Maman. J’aime être avec eux. Et, puis c’est tout… Larmichette, larmichette quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com